Problème de choix de réseau préféré sur tablette Globe X8 4G +

  • Auteur de la discussion FennecOzz
  • Date de début
FennecOzz

FennecOzz

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonsoir
J'ai un soucis de configuration (enfin je pense que cela vient de la) sur ma tablette Globe X8 4G + en Androïd 8.1.0 Je ne m'y retrouve pas dans les différentes options de choix du type de réseaux préféré. En plus comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran le triangle indiquant la force du signal est affublé d'une petite croix en bas droit. Impossible de me connecter à internet. Petite précision: le réseau est Maroc Télécom, les points d'accès sont correctements configurés. Si quelqu'un a une idée? Merci d'avance.
Screenshot_20190307-135750.png
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
tu peux en tester plusieurs, ça ne posera pas de problèmes sauf au niveau du réseau mais c'est déjà le cas.
regarde si tu as TD-SCDMA/CDMA/UMTS, dans la liste, tente celui-là ou LTE/CDMA/UMTS auto (PRL).

tu dois aussi savoir que l'appareil se remet en config original à chaque reboot.
à défaut, contacte l'opérateur pour qu'il te guide.
a++
 
FennecOzz

FennecOzz

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
3
Points
3
  • #3
Bonsoir.
Merci pour ta réponse rapide mais:
ni TD-SCDMA/CDMA/UMTS, dans la liste, ni LTE/CDMA/UMTS auto (PRL).
Je suis passé chez mon opérateur et malgré sa bonne volonté il n'a pas pu m'aider.
C'est certainement un soucis de config car testé avec une Sim d'un autre opérateur avec le même résultat alors que les 2 Sims fonctionnent parfaitement dans une autre tablette 4G (Medion) avec la même version d'Androïd (8.1) mais pas le même écran de choix de réseau (seulement 2G, 3G ou 4G).
Bonne soirée.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas