Problème de chiffrement

  • Auteur de la discussion elfeez
  • Date de début
E

elfeez

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après une remise à zéro de mon Galaxy S4 et installation de Lollipop, j'ai décidé de crypter l'appareil.
Une fois le processus terminé, il me fallait bien entrer mon mot de passe à chaque démarrage : c'est bien ce que je voulais : quelqu'un qui trouve mon téléphone éteint ne doit pas pouvoir accéder à mes données.

Toutefois je devais aussi entrer mon mot de passe à chaque déverrouillage de l'écran, ce qui n'est pas franchement pratique. J'ai essayé de remettre le déverrouillage sur glissement, mais j'avais droit au message d'erreur "Désactivé par l'administrateur, la politique de chiffrement etc...".
J'ai donc utilisé une application qui a les droits administrateurs (AndroidLost pour les intimes) pour enlever le verrouillage de l'écran de veille avec mot de passe, et le remettre sur glissement.

Ca a bien fonctionné : je n'ai plus à entrer mon mot de passe à chaque déverrouillage de l'écran, mais je ne l'entre pas non plus lors du démarrage de mon GS4. C'est un peu embêtant, ça veut dire qu'il suffit d'allumer l'appareil pour accéder aux données en clair, donc le chiffrement ne me sert plus à grand chose...

Quelqu'un aurait-il une idée pour que mes données soient inaccessibles sans mot de passe quand le téléphone est éteint, mais que je n'ai pas besoin d'entrer mdp à chaque déverrouillage de l'écran ?

Merci d'avance :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

je crois que tu vas devoir choisir entre un excès de protection ou pas de protection du tout.
 

Sujets en relation

Haut Bas