Problème de chargement One Plus One

  • Auteur de la discussion Naera
  • Date de début
N

Naera

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Je vous contacte car la saga de problèmes de mon One Plus One continue.

Aujourd'hui il s'est éteint d'un coup en faisant une minuscule chute (pas plus de 5cm de haut il est littéralement tombé de mes mains sur la table où j'étais assis) et impossible de le rallumer avec le bouton power.

J'ai essayé en le rebranchant sur prise, il s'allume effectivement mais le soucis c'est qu'il reste bloqué sur le premier écran "one plus powered by android" et ne dépasse plus ce stade, se ré-éteignant et rebootant en chaîne sans jamais dépasser cet écran. Impossible de le faire reconnaître sur ordinateur non plus puisque la phase se réitère à l'infini jusqu'à ce qu'une batterie s'affiche avec le message "low battery charge for a while before powering on".

De plus j'ai constaté qu'il s'éteint totalement quand je le débranche du chargeur quand il est sur l'écran d'accueil de la recharge (passant du stade allumé à totalement éteint à partir du moment où la prise de recharge est débranchée).

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème ? Je pense qu'il s'agit de la batterie mais en ayant recherché des cas similaires aux miens certains parlent d'un mauvais flash ou que sais-je...

Si quelqu'un a une solution je suis également preneur

En vous remerciant d'avance de votre aide

Cordialement, Naera
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Ce qui m'interpelle le plus, c'es lorsque tu dis qu'il s'éteint direct lorsque tu le débranches. Je pense que lors de sa chute, la connectique de la batterie a dû bouger et de ce fait, qu'elle n'alimente plus l'appareil.

Soit tu le démonte et tu regarde ce qui ne va pas, soit tu l'emmène en réparation, mais bien entendu, cela payant.
 
N

Naera

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut Skelett et merci de la réponse rapide

J'ai ouvert l'arrière histoire d'avoir accès à la batterie et voilà ce que ça donne

J'ai fais exprès d'incliner la batterie pour que ça soit plus voyant mais j'ai l'impression que la nappe est séctionnée

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je sais pas si ça a une réelle incidence sur mon problème mais pour l'instant c'est ce que je vois sans toucher aux vis entourant la partie supérieure
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Salut,

Effectivement, la nappe a prit un sacré coup. Du coup, je peux t'affirmer sans trop de problème que ton problème vient de là.

Avoir la nappe de la batterie sectionnée, c'est comme si tu avait un fil électrique coupé, en partie seulement. L'incident est le même : l'électricité ne passe plus à l'intérieur.
 
Haut Bas