Problème de charge Xperia S

  • Auteur de la discussion asianlao02
  • Date de début
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas encore changé ma signature... Voilà je possède un Xperia s depuis 3 semaines, tout allait bien jusqu'il y a quelques jours. Mon téléphone me joue des tours.... Quand je le recharge, parfois ca marche, parfois ca marche pas. je m'explique... il y a plusieurs cas:
Quand je suis en dessous de 20 ou 10% , je le charge. le problème est que soit il reste bloqué à cette charge ou il charge très lentement. Un coup de reboot et ca repart mais pas jusqu'au bout. La je suis à 85% plus ou moins et je commence a perdre ma charge. Je pense que j'en suis à 82% pour le moment. J'avais lu sur des forums anglais que je n'étais pas le seul dans le cas.
Je le charge en grande partie avec le chargeur original.
J'ai fait le test au boulot ce matin, j'étais à 13% puis c'est monté jusque 18% et j'ai commencé à perdre ma charge. ( chargement usb)
Pour être sur de le charger jusque 100%, je dois le faire éteint ce qui ne m'arrange pas. Parait qu'il y a d'autres modèles qui sont dans le même cas. La, je vais tester avec mon chargeur Samsung on ne sait jamais....

Quelqu'un a une idée? Je suis un peu dégoûté car c'est le premier smartphone que je paie aussi cher...
Merci d'avance
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #3
Merci pour le lien. Mais comment arriver à 100% de charge? je frolerai l'exploit si j'y arrive :lol:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Il y a 3 méthodes, tu peux peut être tester la méthode 3
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #5
Merci je vais essayer. Tant pis s'il ne charge pas :twisted:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Oui essais déjà le re-calibrage.
As tu fait des manipulations sur ton Nozomi? (Flash d'un firmware, dévérouillage du Bootloader ect....)
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #7
sebastien207 a dit:
Oui essais déjà le re-calibrage.
As tu fait des manipulations sur ton Nozomi? (Flash d'un firmware, dévérouillage du Bootloader ect....)

Non rien de tout ca. Je ne l'ai pas encore rooté. D'après certains forum, ce n'est pas un problème de recalibrage.
soit il charge soit il ne charge pas. Pourtant le témoin de charge est bien présent mais je perds en pourcentage malgré qu'il soit branché....
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Si après un re-calibrage, tu n'as aucune amélioration, je te conseille de faire un tour chez ton fournisseur et de lui expliquer ton problème.
 
Yannou-XSB

Yannou-XSB

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #9
Bonsoir au forum!
(Désolé pour le remontage du topic depuis les entrailles de ce forum, mais le problème n'est pas un cas isolé)

Voilà, je me suis inscrit hier pour avoir plus d'informations sur un problème. Un problème similaire à celui évoqué ici.
Ca a commencé avec une charge qui était aléatoire, branché, le niveau montait, puis rebaissait. Le voyant restait toujours allumé, et l'éclaire dans le logo de la batterie toujours présent. Ca a terminé par un "Black out" total du chargement sur prise murale. En effet, le téléphone se chargeait très bine sur la prise USB du PC, mais pas avec le transfo sur la prise murale. J'ai téléphoné au SAV Virgin Mobile, ils m'ont procuré un nouveau chargeur... Et... Rien! Toujours pas de charge.
C'est alors que je suis venu ici et que j'ai découvert le calibrage de batterie.
J'ai effectué la 3e méthode du lien posté quelques messages plus haut... et... HALLELUJAH! Ca remarche niquel! :D
Merci pour les conseils!

Maintenant, je vais voir pour faire toutes vos bidouilles fort sympa pour améliorer la durée de vie de la charge et augmenter les performances! Je ne vous cache pas que ca me fait un peur de bidouiller tout ça tongue
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Merci à toi pour le retour, n'ai pas peur pour la bidouille et si tu as besoin on est tous là ;)
 
Yannou-XSB

Yannou-XSB

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #11
C'est la moindre des choses de faire le retour. Vous vous cassez-la nenette pour aider tout le monde, c'est normal de remercier et de dire ce qu'il en est. wink

Merci bien! a vrai dire je pense que je devrais m'en sortir, mais quand je vois tout ce que je dois faire. Repasser sous Gingerbread, rooter le téléphone etc etc... (merci aux tutos qui sont très complets)
 
E

EnormeColosse

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,voila ça fait un momentque j'ai mon xperia S mais aujourd'hui la prise ma laché un petit bruit bizarre je chargais mon natel normalement puis plus rien


pourriez-vous m'aidez svp? :hello: :amen:
 
P

patricia1

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
: Problème de charge Xperia S

Bonjour ,
Voila j'ai un gros problème avec mon sony xperia s , il ne charge plus enfin il charge très très lentement je le laisse toute une matinée il n'est qu'a 35% pour qu'il soit a 100% il faut que je le laisse au moins toute la journée et sans le toucher. En le laissant toute la nuit en charge il reste a 1% et ne charge pas le voyant est allumé rouge. Je ne comprend pas , il charge seulement quand il a envie. j'ai déjà changer de chargeur 3 fois cela ne vient pas du chargeur. J'ai essayer toute les technique de l'allumer de le reteindre cela ne fonctionne pas.
Pourriez vous m'aider ou dois je acheter un autre portable ?
Merci beaucoup
 
Z

ZeGramoune

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour, je te conseille d'utiliser l'application Battery Saver qui va essayer d'optimiser la durée de charge mais aussi l'autonomie de ta batterie (Téléchargeable sur le Play Store)
Et si elle ne fonctionne pas, je te conseille d'acheter une nouvelle batterie dans un magasin, tu peux la changer toi même ça n'est pas vraiment compliqué.
 
Haut Bas