Problème de charge Galaxy s6 edge plus après reparation

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1700222
  • Date de début
M

Membre supprimé 1700222

  • #1
Bonsoir à tous.
J'ai un soucis de charge avec mon Galaxy s6edge plus.
J'ai eu un problème concernant la prise jack et la connectique USB ce lundi même ( ne charge plus et ne reconnaît plus si il y a une prise jack ou non ), du coup je me suis empressé d'aller le faire réparer chez un "pro".
Je le récupère le soir même et la je remarque que la charge est EXTRÊMEMENT LENTE ! 30 % en 3 heures !!!
Puis de la nuit de lundi à mardi, il a perdu 60 % de batterie au total, sans aucune application d'ouvertes.
Enfin, le lendemain j'y retourne en expliquant que la charge est trop lente... etc ( que jai récupéré aujourd'hui ). Je meretrouve maintenant avec un téléphone qui ne charge presque plus avec une intervention a 70 euros dessus...

J'ai téléchargé l'application ampères, qui m'indique que le téléphone charge bien Dans une valeur qui oscille entre 240 mA et 380 mA ( très variable ).

J'ai bien évidemment essayé plusieurs transfo, avec plusieurs câbles USB.. sans résultat..

Quelqu'un peut il m'aiguiller vers une solution ?
Merci :frime1:
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Ramène le ou tu l'as fais réparer, la réparation doit être garantie.
 
M

Membre supprimé 1700222

  • #3
Je viens de vérifier avec un autre téléphone Android et Samsung les valeurs de l'application Ampères. Il se trouvent que le téléphone "en bonne santé " indique une charge sur secteur tandis que le mien indiqué une charge par USB.

Je vais effectivement retourner encore une fois a la boutique ou je l'ai fait reparé

Edit : Bonjour.
Je viens de retourner en boutique pour résoudre le problème, le vendeur m'a dit que c'était sûrement la carte mère qui bugg.
Il m'a donc proposé deux solutions :

1. Rebooter en paramètre d'usine le téléphone
2. Passer les voirs pour changer la carte-mère

Arnaque ou bon conseil, je vous tiens au courant.

Edit 2 : Aucun changement après reparametrage d'usine. Le problème est donc hardware ?
 
M

mario53

  • #4
Bapihu a dit:
Aucun changement après reparametrage d'usine. Le problème est donc hardware ?

Bonsoir

J'en ais bien peur.
 
M

Membre supprimé 1700222

  • #5
Bonsoir,

Voici un screenshot lorsque le téléphone est en charge sur une prise secteur. A savoir qu'il n'y a aucun changement de l'état de charge en fonction de la méthode ( que ce soit les différents transfo ou un port USB ).

Est-ce normal d'avoir "USB branché" ? ( cela m'éviterai d'aller acheter un autre chargeur wink )

15161522401102538305.png
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Oui c'est normale.
 

Sujets en relation

Haut Bas