probleme de charge avec waze

  • Auteur de la discussion bcm59
  • Date de début
B

bcm59

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour

je vous explique mon probleme voila j ai comme telephone portable archos 55 helium plus. version android 5.1. j utilise souvent l application gps waze car je roule beaucoup, je le branche sur un allume cigare qui et marquer decu 12V a 24V mais quand je roule le telephone se decharge en metttant l aplication waze il ne se recharge pas alors le probleme viens de l allume cigare ou autre chose aider moi je sais plus quoi faire je meme acheterun nouveau cable de telephone mais toujours pareil je sais plus quoi faire aider moi

merci pour vos reponses
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Problème classique. Ecran allumé + data + GPS + appli qui mouline pas mal (Waze) = consommation importante, supérieure au courant de charge sur certaines combinaisons smartphone + chargeur.
Vérifie que ton chargeur allume-cigare délivre au moins 2A (2000 mA) et que ton câble USB n'est pas trop fin (si ce n'est pas le câble du chargeur)
J'ai mis beaucoup de temps à trouver une combinaison qui permet de charger dans ce mode.
J'ai du acheter un chargeur allume-cigare 2,5A de bonne qualité (donc cher : 19€ )
 
C

Chaussette68

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Change de chargeur allume-cigare, j'ai souvent eu ce genre de soucis avec des chargeurs lowcost et câbles de mauvaise facture.
Il y a un an je me suis constitué un kit de charge : batterie externe, chargeur mural et chargeur allume-cigare avec divers câbles le tout chez RAV Power. C'est un peu plus cher mais ça recharge fort.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #4
Salut les amis salut bcm prends l'application Ampère et tu pourras tester tout tes chargeurs et câble et prendre celui qui te delivre le plus de puissance de rechargement [emoji6]
 
B

bcm59

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
j ai verifier sur l allume cigare il marque que 12v 24v il marque pas les amperes
 
A

Anonymous

  • #6
Alors achètes-en un autre qui te garantit au moins 2A (2000mA) au minimum et de préférence plus (2.5A)
 
B

bcm59

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
voila j ai acheter celui la sur amazone quand passer vous ?

Extra Mini Chargeur de Voiture Allume-Cigare 2 Ports USB RAVPower 24W/5V 4,8A en Alliage d'Aluminium avec Technologie iSmart Ultra Petit Chargeur Allume-Cigare USB de Voiture pour iPhone, iPad, Tablettes Androids, Samsung Galaxy S7 S6 edge Note, LG Nexus, Motorola, Blackberry, Batteries Externes, Chargeur Portable, etc. - Noir
 
A

Anonymous

  • #8
Un lien peut-être pour pouvoir aller voir ?
4.8A ça me paraît énorme. Du coup j'ai peur de specs pipeautées.
 
B

bcm59

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
non sais 2 ports usb chacun fait 2.4A
 
A

Anonymous

  • #10
Oui mais 2x2.4A c'est beaucoup pour un chargeur allume-cigare. Ca fait beaucoup à dissiper, du coup j'aimerais bien voir à quoi il ressemble mais comme tu ne veux pas donner le lien...
 
B

bcm59

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #11
A

Anonymous

  • #12
Ca me paraît vraiment petit... pour un tel courant de sortie.
Mais :
- c'est de l'alu, donc ça sert de radiateur
- RAVPower ne fait pas trop de daube en général
et à ce prix tu ne prends pas un gros risque, alors je dirais vas-y. Mais tu vas aussi avoir besoin d'un câble de charge costaud, pas un truc tout fin qui ne passera jamais plus de 2A.
 
B

bcm59

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #13
Ca me paraît vraiment petit... pour un tel courant de sortie.

sa veut dire quoi la phrase. et le cable je doit prendre lequel tu dit si il et fin sa depasse pas 2A sais sa . sa veut dire quoi merci pour ta reponse
 
B

bcm59

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #14
sais toi qui ma conseiller de prendre de preference 2.5A sure les reponses precedentes
 
A

Anonymous

  • #15
Oui mais le chargeur ce n'est pas tout, il faut aussi que le câble soit capable de supporter les 2 ou 2,5 A de charge. Pas tous les câbles le peuvent, ceux qui sont très fins ne le peuvent pas.
Cherche "câble charge rapide" comme celui-ci par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bcm59

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #16
ok donc si le cable et trop fin ou l ampairage du cable et pas bon sa va pas se charger ou il prend la charge du cable
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #17
Avec ce chargeur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et ce cable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mon téléphone ( LG G3 ) se recharge sans problème avec Waze + GPS + Bluetouth, le câble ne transmet pas les données et sert juste de câble de charge, il ne faut pas utiliser le câble d'origine de ton téléphone même avec un chargeur plus puissant cela ne fonctionnera pas
 

Sujets en relation

Haut Bas