probleme de charge allume cigare

  • Auteur de la discussion LEPIAFDUNID
  • Date de début
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
bonjour a tous et a toutes
je viens ici crie mon desespoir concernant mon galaxy S5
depuis des années deja je suis pro samsung , que ce soit pc , phone ou tablette
j'ai deja eu le ace , le ace II , le galaxy S3 , puis j'ai fais une entorse , un iphone 5 , puis retour sur un galaxy S5 , mais la je decouvre un probleme deconcertant .
etant chauffeur poids lourd je me sers de mon phone regulierement et j'ai imperativement besoin de le charger sur allume cigare , le soucis est le suivant , j'ai un chargeur allume cigare tomtom qui a marcher peut de temps puis a rendu l'ame , un autre chargeur gopro qui lui fonctionne bizarrement , si le telephone est allumé ( ecran ) l'allume cigare debite de la charge mais au bout de quelque seconde ce met a clignoter puis s'eteinds , si j'eteinds le telephone le chargeur ne marche pas .
j'en ai deduis ceci , le chargeur tomtom ne debitait pas asser de courant , il a cramer , le chargeur gopro debite a peine ((mah , il doit ce mettre en protection certainement ?
et pour finir j'ai acheter un chargeur belkin en 2.4A et la je peux tout charger sans exception , sauf le galaxy S5 ...
j'y perds mon francais ...
comment faire ???
qui a une solution , car la je craque ?
merci a vous
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

J'ai le même pb avec mon note3. Je pense à probleme avec l'usb3.0 mais sans solution pour l'instant.
La réponse m'interesse
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #3
merci je vois que je ne suis pas le seul meme si le probleme n'est pas sur le meme model mais ca fait plaisir de ne plus etre seul ....
si l'info remonte ont aura surement des reponse rapidement ;)
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #4
je tenterais bien d'acheter le chargeur dedier samsung censer debiter 2,1A , mais le soucis c'est que j'ai besoin de charger mon oreillette bluethoot , mon phone et diverses chose donc il me faut un chargeur sans cordon en jock usb et la ca devient problematique car le fameux chargeur samsung dedier est un filaire ...
je viens egalement de tester un chargeur lambda debitant 1A en charge et idem il ce coupe et ce met en securité ....
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #5
sachant que je compte egalement changer ma tablette pour une galaxy tab S d'ici debut juillet , j'aimerais bien que ce chargeur allume cigare me suive egalement sur cette tablette , ca devient complexe , car si a chaque nouveau phone ou tablette il faut tout rechanger , alors samsung devient un peut comme apple , je dis bien un peut ...
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #6
étant aeromodeliste depuis des années , je comprends parfaitement comment marche une batterie lipo ou li ion , ont ne peut pas charger plus de une fois la capacité de la batterie sous peine de la détruire , le galaxy S5 ayant une batterie de 2800mah ou dans ces eaux la , un chargeur de 2400mah ou 2,4A ne peut pas détruire la batterie et donc il devrait marcher , a moins qu'il n'y ai une securité de merde sur le phone , j'avoue ne pas comprendre
 
T

Tardis

  • #7
Tu as essayé la recharge par induction? Avec ton cable, ca peut le faire. Mais il faut s'offrir un module qi est une station de recharge...
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #8
recharge par induction ?
jocker ... mdr
station de charge j'ai , une philips mais le soucis c'est que je dois charger le phone debout et vu la trappe de protection IP67 anti eau et poussiere ben je peux pas charger non plus et ca reste une charge sur secteur donc 220v
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #9
ha j'ai vu c'est le nouveau processus , une espece de tablette ou tu pose simplement le phone dessus sans connectique et il ce recharge , bien vu mais non dans le sens ou j'ai acheter une coque dedier avec rabat en cuir que je ne veux pas changer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et vu que pour la charge a induction il faut une coque dos specifique ben ca le fera pas , de plus le plateau charge induction fonctionne sur secteur donc pas utile dans mon poid lourd , mais c'etait bien vu et ca fera néanmoins un accessoires asser pratique chez moi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Bonsoir,
Tu as presque tout bon car m es deux tablettes fonctionnent sur allume-cigares, et sont recouverts pour le s4, d'une coque en cuir, et pour le note 3 d'un sviexcover! Et tout tourne dans ma 208 GTI!!! :vieux-smiley:

Ce qu'il faut, c'est un patch que tu ajoutes entre la batterie et la coque, mais est-il sorti pour le s5? Je ne sais pas!
Sinon, ce principe de charge est décoiffant d'efficacité et très pratique: pas de connectique, que du contact! coool
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #11
il y a une autre piste que j'avais commencer a creuser mais elle n'a pas aboutis , je m'explique :
cette coque etui ciglé samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

possede des pin interieur qui corresponde avec les pins dos du phone ( vous arrivez a suivre ? ) des genres de petit contacteur .
lorsque le rabat est fermer le telephone passe en veille et des que jouvre le rabat il s'allume , alors je me suis dis ca vient de la .
apres plusieurs test il s'avere que non ou plutot si ou encore devrais je dire bizarre , si j'ouvre le rabat le telephone s'allume , je branche le chargeur de marque gopro et le telephone prends la charge le temps que celui ci passe en veille et plus rien ...
si je branche le chargeur rabat fermer ben la que dalle aucune charge ....
avec le tomtom ca marchait indifferement ouvert ou fermer mais il a griller , c'etait celui la :

niveau puissance de sortie rien n'est donner
le chargeur gopro lui sort : 1A
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a priori il ne debite pas asser puisque qu'il coupe
je me suis donc rabattu sur celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et la je me dis avec 2.4A il va decoller , ben rien je n'ai meme pas l'eclair qui ce met sur la batterie pour signifier que ca charge .
la je fais comment du coup ? belkin est quand meme reputer pour etre du bon matos ? je tape dans le meme model en 2.1A en esperant que ca vienne de la ?
lol c'est la déprime
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Juste une question, pour mieux comprendre le phone. Sur secteur, il charge même quand il est en veille avec le flip fermé? :roll:

Et tu utilises toujours le cable d'alimentation stock? :roll:

Edit
J'ai une idée car je fais beaucoup de camping et pour alimenter mes glacières 12 volts sur du 240, je prends un convertisseur 240/12. Mais je possède l'inverse qui me permet d'alimenter dans la voiture le pc et la tablette en 240 à partir du 12 volts batterie avec un inverter. Il faudrait le choisir suffisamment puissant.

Si tu es routier, :roll: , tu vas trouver ce type de matos dans la boutique des routiers: c'est là que je m'équipe souvent! :vieux-smiley:
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #13
oui tou a fait flip fermer et brancher sur secteur ca charge quand meme
et j'ai tenter avec le cable stock et mes anciens cable samsung , la cet apres midi je vais tenter avec un usb 3 et usb classique , c'est un cable de disque dur externe , le galaxy S3 est equiper pour recevoir ce genre de cable il est d'ailleurs dispo dans la boutique samsung , il sert pour la charge et l'echange de donné, je pense qu'ont aura fait le tour de la question ...
autre chose de trouver et la T.A.R.D.I.S et pateve vont etre content , j'ai trouver ca cette nuit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sinon une petite piste interressante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pas tout compris mais il a l'air de savoir de quoi il parle ....
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #14
alors test a l'instant avec le cable USB3 sur le pc et ca prend la charge sans soucis il est connecter en tant que peripherique multimedia , a savoir comment il sera reconnu dans la voiture ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Bonjour et merci pour les retours! Tiens-nous au courant, stp! :vieux-smiley:
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #16
test avec le cordon USB3 de mon disque dur sur le chargeur secteur ca marche , et la je suis bluffer je viens de tester sur mon allume cigare avec le belkin 2.4A et miracle ca marche ....
je suis incapable de vous dire pourquoi ni comment , mais a priori il faut passer sur un cable USB3 ...
donc des demain je file chez boulanger et j'achete un cable samsung USB3 dedier car celui que j'ai est un peut court 50cm ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Tu n'es pas le seul à être bluffé et ton retour va rendre service à plus d'un,j'en suis convaincu! :super: :super: :merci: :merci:
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #18
c'est le but d'un forum de retourner les infos ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
:super: :merci: :merci:
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #20
petite question , j'ai louper une etape
si le chargeur a induction marche avec le chargeur secteur d'origine samsung , il marche donc en 5V ?
si oui il peut donc aussi fonctionné sur allume cigare ?
je ne trouve rien de vraiment detaillé la dessus ...
j'ai trouver le cable officiel USB3 , la plaque de charge a induction ainsi que la feuille qui va sous la coque d'origine pour la charge induction et le tout chez mobilefun.fr
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Je n'ai pas de s5, mais un s4 et un note 3. Les 2 sont rechargés par induction avec des socles différents: un stock samsung et un bâtard de chez amazon. Les 2 fonctionnent dans ma voiture sur allume-cigares! :vieux-smiley:
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #22
Re: Re : probleme de charge allume cigare

Salut.
Au sujet du câble USB3, il n'intervient pas dans la charge, seul les pins communes aux connecteurs USB2 & USB3 alimentent l'appareil, à savoir les pins 1 & 4.
Le chargeur Belkin 2.4A serait un modèle spécifié pour iPad iPhone, ces appareils demandant une certaine polarisation des pins data de la prise USB (donc pins 2 & 3).
C'est la même chose pour les Galaxy tab mais polarisation différentes, donc pas compatibles.
Ce qui fait qu'il est impossible de charger une Galaxy tab ou un iPad sans chargeur spécifique, quand bien même ce chargeur delivrerait 10A.
Pour les Galaxy tab il existe un petit dongle mâle femelle qui resoud le problème
Belkin fait un chargeur 12v 2.1A assez cher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On voit qu'ils le certifie Galaxy tab, S5 et Note 3.
Ceci dit, le Note 3 se charge avec n'importe quel chargeur et câble USB (je recharge le mien avec un vieux chargeur mural et câble standard tous les soirs).
Donc, il se pourrait (mais j'en doute fort) que le S5 demande une polarisation des pins 2 & 4.
Ce qui expliquait pourquoi il refuse de charger sur le Belkin.
Pour ma part, j'ai cet adaptateur pour charger ma Note 10.1 et ma Tab 7 de partout
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #23
en fait probleme resolu en chargeant avec le belkin en 2.4A avec un cordon USB3 et aucun autre cordon ne fonctionne
du coup je vais egalement tester le chargeur gopro avec le cordon USB3 , ca ce trouve la aussi ca marche ....
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #24
avant de me lancer plus loin dans mes achats j'ai besoin d'une precision SVP
en effet je regarde les patch QI avec attention et je constate des choses bizarre , si je prends la coque SVIEW ( que je ne veux pas ) tous les contacteurs du dos du telephone sont utilisé , quel interet ? il y en a 5 au total :
qui sait a quoi il serve exactement car rien trouver de concret ?

gsmarena_001.jpg


sachant que ma coque en utilise 2 :


tous les patchs que j'ai trouver tombe sur un des memes contacteurs utilisé par ma coque



sku_316024_1.jpg


certains ont meme un contacteur qui vient s'inserer dans la micro usb et donc le patch est externe au telephone ...

je crois que je suis coincé pour la charge a induction finalement a mon de changer ma coque pour la s view dedié :nonon:
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #25
Re: Re : probleme de charge allume cigare

Pour en revenir à ton problème, non le câble USB3 n'est pas la solution, de plus le chargeur Belkin n'est pas USB3 car ça n'existe pas, comme je te l'ai indiqué la charge passe par les pins 1 & 4,donc rien à voir avec l'USB3.
usb3-Apinout-600.jpg

usb2-Apinout-600.jpg


De plus, comme tu as le projet d'acheter une Galaxy tab tu auras encore le même problème.
 
T

Tardis

  • #26
Bonjour,
Concernant la Sview, tu as 2 contacteurs pour les options de la Sview, et 3 pour la charge QI sur le Note3. Ca doit être la meme chose pour le S5
 
L

LEPIAFDUNID

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
19
Points
1
  • #27
effectivement Samsara ca n'est pas resolu ....
je ne sais pourquoi ca a fonctionner un petit moment dans la voiture jetais ravis , hier soir dans le camion pret a faire ma nuit , je branche tout et la plus rien ...
c'est a ce mordre les cacahuetes ...
je vais donc acheter un autre chargeur allume cigare belkin en 2.1A dedier specialement pour le S5 ( le meme que le lien que tu as donner ) mais sur GSM55 cher mais de qualité et ont verra bien

ps: et effectivement j'ai retrouver la boite du chargeur belkin que j'ai et c'est ecrit en asser gros dessus : pour iphone 5 , ipad mini , ipad 4th gen ...
mais la ou ca me fait marrer c'est que celui que je vais reprendre specifique galaxy S5 est egalement compatible avec ceux la , voir meme la liste de compatibilité est bluffante ...
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #28
Apres recherche, il apparaît qu'il n'y a pas de chargeur spécifique au S5,donc n'importe quel chargeur doit fonctionner.
Si tu veux absolument un Belkin 2.1A il y en a ailleurs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ceci dit , tu dis brancher ton chargeur dans ton camion, peux être que celui ci sort du 24V et que le chargeur se met en sécurité ou grille car trop de puissance à dissiper.
En effet , 5V en sortie moins 12V = 7V à dissiper ,sous 24V ça fait 19V ,soit près du triple.
Bien qu'il s'agisse d’alimentation à découpage ,l'espace confiné du chargeur à une limite de dissipation de chaleur,et il suffit que ton S5 demande 2A pour dépasser la limite.
Ou peut être que le chargeur n'accepte pas 24V en entrée...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #29
Bonsoir à tous, j'ai également un problème avec les chargeurs allume cigare.
j'avais avant un Samsung Galaxy Ace que je n'arrivais pas à recharger avec les chargeurs allume cigare 1A (test avec 2 différents) .
Aujourd'hui j'en ai racheter un pour mon Samsung Galaxy S5 en 2.1A, mais même chose celui-ci ne veut pas recharger le téléphone.
Je sais que l'allume-cigare fonctionne puisqu'il chauffe et recharge mon GPS.
Ma question, doit-on obligatoirement acheter un chargeur Samsung pour que cela fonctionne?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #30
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de se fameux chargeur allume cigare qui fonctionnerait pour mon 5
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #31
Salut es ce que tu utilises le câble d'origine avec ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #32
Oui oui
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #33
C'est bizarre, j'ai testé sur mes voitures et ça fonctionne avec 3 chargeurs différent (bon marché)
 

Sujets en relation

Haut Bas