Problème de charge / Allumage Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Miiakk
  • Date de début
M

Miiakk

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mon galaxy S6.
Il lui restait 1% de batterie quand celui ci s'est éteint. Jusqu'ici rien d'anormal me direz-vous, sauf qu'en le branchant à mon chargeur habituel et fonctionnel (tester sur d'autres smartphones), le S6 ne réagissait pas. Lorsque j'appuyais sur le bouton power, la pile avec l'éclair s'affiche, puis la pile avec 0% mais ensuite il se coupe à nouveau.
J'ai testé de le branché sur le PC, même constat sauf qu'il est resté allumer avec la pile avec l'éclair à l'interieur...
Maintenant que ce soit sur le chargeur mural ou sur le PC, plus rien ne se passe lorsque j'appuie 10 sec sur le bouton power...

J'avoue être un peu perdu et ne pas bien comprendre ce qu'il se passe...
Merci beaucoup de votre aide précieuse
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
possible que ce soit ta batterie qui soit HS :wink:
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #3
Bonjour, actuellement mon beau frère a à peut prêt le même problème, hier sa batterie était presque a 0% mais voilà il a voulu le brancher pour qu'il se recharge et la rien aucune recharge pris en compte. Il a aussi essayer de le recharger avec plusieurs chargeurs et aussi sur prise usb dans le poste et allume cigare de sa voiture, et toujours rien. Il a aussi tenter de le recharger avec sa batterie externe et rien, par contre je lui et donner un chargeur a induction officiel samsung et la le téléphone se recharge.

Je sens que sa viens de la prise miro usb interne du téléphone, et pour vérifier si se n'est pas un bug logiciel cesoir je vais faire un factory reset et flasher la dernière rom officiel pour voir si sa peut solutionner le problème.

Quand dites vous ? Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Dragor64 a dit:
Bonjour, actuellement mon beau frère a à peut prêt le même problème, hier sa batterie était presque a 0% mais voilà il a voulu le brancher pour qu'il se recharge et la rien aucune recharge pris en compte. Il a aussi essayer de le recharger avec plusieurs chargeurs et aussi sur prise usb dans le poste et allume cigare de sa voiture, et toujours rien. Il a aussi tenter de le recharger avec sa batterie externe et rien, par contre je lui et donner un chargeur a induction officiel samsung et la le téléphone se recharge.

Je sens que sa viens de la prise miro usb interne du téléphone, et pour vérifier si se n'est pas un bug logiciel cesoir je vais faire un factory reset et flasher la dernière rom officiel pour voir si sa peut solutionner le problème.

Quand dites vous ? Merci

Salut,
en effet le reset usine et le flash sont les meilleurs moyens pour éliminer le côté logiciel ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas