Problème de changement de langue de saisie depuis la mise à jour 7.0

  • Auteur de la discussion Danthafass
  • Date de début
D

Danthafass

Membre
Inscrit
13 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Avant d'exposer mon problème je précise j'ai passé une bonne partie de la matinée à écumer ce forum et le net a la recherche d'une réponse mais je n'ai rien trouvé de probant.

Alors voilà, mon téléphone est passé un peu contre mon gré à la version 7.0 d'Android, et depuis, lorsque j'écris un message, je n'ai plus la possibilité de changer de langue de saisie depuis le clavier. J'ai vérifié les paramètres et les langues dont j'ai besoin sont bien enregistrées (avec français par défaut).
Cependant, lors de la dernière version, il suffisait de faire un appui long sur la barre espace du clavier et de dérouler pour sélectionner la langue voulue. Cette fonctionnalité a disparu, impossible de trouver comment faire autrement et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle...

Ce ne serait pas dérangeant, ou tout du moins moins handicapant s'il ne s'agissait que de langues occidentales mais je switch souvent dans mes mails, messages et autres entre le français et le japonnais. Du coup la seule solution que j'ai trouvé c'est mettre japonais par défaut le temps que j'écrive ce que j'ai à écrire en kanji, et repasser en français par défaut le reste du temps, ce qui est une perte de temps considérable en plus d'être pénible à souhait.

Si quelqu'un avait une solution ce serait le pied :)
Merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonsoir

Je ne sais pas si cette fonction a disparue , mais tu as bien coché la 2éme langue dans " langues et types " du clavier si tu as ?

Puis dans le clavier , comme chez moi , tu glisses de gauche à droite ou l'inverse pour changer de langue . Il y a 2 petites fléches à droite et à gauche sur la barre d'espace du clavier sur le mien ( clavier samsung )

J'ai le s8 en 7.0 nougat

Aprés si cette fonction n'est plus dispo , tu peux tenter un autre clavier , mais je ne sais pas lequel propose cette option ?


Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas