Problème de changement de kernel

  • Auteur de la discussion ced05
  • Date de début
C

ced05

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai cherché pas mal d'infos sur mon soucis et fait diverses expérimentations mais rien a marché alors j'espère que vous pourrez m'aider.

Au début j'ai mon X10i sous android 2.3.3 récupéré de garantie chez Sony y'a 1 an et demi et n'ai rien fait dessus.
Dimanche je me suis lancé dans une mise à jour du téléphone pour mettre une ROM custom.
J'ai donc récupéré le kernel FXP 133 KERNEL.FTF et la ROM MiUi ICs X10 V2! (le tout ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

J'ai flashé à l'aide de flashtool mon kernel et ensuite installé la rom. Tout s'est bien passé.

J'ai ensuite voulu testé la ROM CM10.1. J'ai reflashé le kernel avec le FXP242_CM10.2 puis la ROM FXP242-cm-10.2-20131020-UNOFFICIAL-dogo. Le je reboot mon tel et il tourne en boucle sur l'animation avec le cercle.

Je me dit ok pas grave mon tel peut pas l'installer je repasse à l'autre. Je vais pour reflasher le kernel et là les ennuis commencent:

j'obtiens ceci quand j'essaye de le flasher :
ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="SECURITY_CLASS";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed"

Avec presque tous les kernel sauf celui de la 2.3.3 (Xperia X10_2.3.3_Generic.ftf)
Donc je remet celui-ci content que mon tel remarche.

Et depuis j'essaye de rechanger le kernel pour remettre celui du début FXP 133 KERNEL.FTF qui installé xRecovery.

J'ai essayé de downgrader mon kernel (X10_aZuZu_Kernel_Downgrade_Generic.ftf) mais une fois downgradé mon tel ne s'allume plus. Je l'upgrade et ça remarche mais pas pu installé xRecovery ou DoomLord boot ni même le rooter.

Je le réinitialise avec SEUS.

Avec OneClick ou un nom comme cela j'arrive à le rooter et pensant que c'est gagné je tente d'installer xRecovery par Flashboot à partir du .apk mais marche pas. Je copie même les fichiers à la main aux bons endroits mais rien.
(installer-le-xrecovery-sur-sony-ericsson-x10-t3075.html)

Donc comem il faut une ROM stock je me suis dit que j'allais tester de réinitaliser mon tel depuis PC Companion, ce que j'ai fait hier mais lorsque j'ai voulu flasher le kernel j'ai eu :
ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="SECURITY_CLASS";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed"


Donc je sais plus quoi faire, si vous avez des idées.
En espérant avoir été clair, et s'il faut plus de précisions n'hésitez pas.

Merci d'avance !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut

je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser seus ou pcc avec un bootloader verrouillé!!! ou alors reverrouilles-le...

Sinon utilises flashtool pour repartir sur une base saine...tuto de Golem ici
 
C

ced05

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut

Merci pour ta réponse je vais tester cette solution.

Comment je sais s'il est vérouillé ou non ?

Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Moi je peux déjà te dire qu'il est déverrouillé car tu as installé une cyanogen et pour ça il faut flasher un kernel custom et pour pouvoir le faire faut déverrouiller...mais bon si tu vas dans la section sony/tutaux généraux tu trouveras le guide sony pour les nuls et dedans il y a la procédure pour connaître l'état de son bootloader...


Sinon par là...

http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=70608
 
C

ced05

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Salut,

Alors j'ai réinitialisé en suivant le tuto dont tu me parlais.
Il faut savoir que le lien pour FlashTools.exe est mort est que j'utilise le 0.9.13

(A ce moment là mon bootloader s'est revérouillé ?)

Ensuite j'ai voulu flashé avec le kernel FXP133 et j'ai de nouveaux cette erreur : ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="SECURITY_CLASS";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed"

Donc je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire à faire avant de flasher le kernel ? revérouiller le bootloader si il l'est pas, dévérouiller le bootloader, rooter le tel, ...

La première fois quand ça a marché j'ai simplement flashé le kernel à l'aide de FlashTools.exe

Merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
0.9.13.0 c'est celle que j'ai aussi et la dernière en date d'aujourd'hui.

tu l'as flashé en mode fastboot donc...?

Mais avant toute chose j'ai besoin de connaître l'état de ton bootloader svp

Connaître l'état du bootloader (savoir s'il est déverrouillé, déverrouillable ou pas):

Cette vérification ne s'applique qu'aux Xperia 2011 et 2012.

  • Dans le compositeur de numéro de téléphone d'origine, tapez ce code : *#*#7378423#*#*
  • Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)
  • Dans ce menu appuyez sur Service info
  • Appuyez maintenant sur Configuration
  • Vous arrivez sur la page Configuration:

12083108592014698210267535.png

Si comme sur l'image, pour "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable.

Si vous avez "Bootloader unlock allowed: No", ou “Rooting status” inexistant vous avez sûrement un téléphone bloqué par votre opérateur et vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader.
 
C

ced05

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Salut et merci pour ton aide,

Alors non j'ai utilisé le mode classique le premier de la liste. Il vaut mieux que j'utilise fastboot ? j'ai vaguement regardé mais pas tout compris... Et la première fois quand ça a marché j'avais utilisé le même.

Sinon je n'ai pas ce menu car il est arrivé avec les xperia de 2011 et 2012 or le mien est de 2010.

Cédric
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Salut désolé pour le retard...j'avais zappé ton message


Donc téléphone marche très bien sous rom stock et tombe en bootloop avec cyanogen en résumé?


Je suis presque sûr que ton bootloader est verrouillé...


Fais ceci si tu est en android 2.3.3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si tu es sous un autre firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si tu as du mal à installer ta rom miui après lis un peu ce tuto de Joe pour cyanogen mod 9 la procédure ne devrait pas trop differer...donnes nous des news ;)
 
C

ced05

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Salut pas de soucis pour le retard, c'est moi qui abuse mais j'ai eu quelques soucis.

En fait mon téléphone marche bien sous ROM stock mais maintenant je n'arrive plus à flasher le kernel, et donc pas de bootloader et donc je ne peux pas mettre de rom custom.

Demain je vais essayer tes tutos et te tiens au courant. --> en regardant vite fait le premier tuto, je vois qu'il faut downgrader le kernel mais si je le downgrade le téléphone ne redémarre plus... il reste bloqué sur Sony Ericson au début. Je refait le test demain et donnerai les résultats.

Merci pour ton aide mais va falloir que je me fasse une raison et abandonne si jamais ça marche pas..., et que j'arrête de t'embêter aussi.

Cédric
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
:lol:
pas de soucis...on est là pour ça t'inquiètes ;)

si tu tombes en bootloop a chaque changement de kernel ça sent salement le bootloader verrouillé... fais les tutos et dis moi après
 
C

cali88200

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Alx31 a dit:
0.9.13.0 c'est celle que j'ai aussi et la dernière en date d'aujourd'hui.

tu l'as flashé en mode fastboot donc...?

Mais avant toute chose j'ai besoin de connaître l'état de ton bootloader svp

Connaître l'état du bootloader (savoir s'il est déverrouillé, déverrouillable ou pas):

Cette vérification ne s'applique qu'aux Xperia 2011 et 2012.

  • Dans le compositeur de numéro de téléphone d'origine, tapez ce code : *#*#7378423#*#*
  • Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)
  • Dans ce menu appuyez sur Service info
  • Appuyez maintenant sur Configuration
  • Vous arrivez sur la page Configuration:

12083108592014698210267535.png

Si comme sur l'image, pour "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable.

Si vous avez "Bootloader unlock allowed: No", ou “Rooting status” inexistant vous avez sûrement un téléphone bloqué par votre opérateur et vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader.


mo après ta manipe, j'ais ça:



IMEI:
012379004100172

IMEI Software Versin:

71

Available speech codecs:
HR,FR, EFR,AMR_HR? amr8fr

Working band/s:
GSM850,GSM900,GSM1800,GSM1900,UMTS_BC1,UMTS_BC4,UMTS_BC8




rien d'autre

j'aimerais desimlocker ce sony ericsson xperia x10i
que dois je faire????
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Bonjour...

Et bienvenue sur le forum.


Pour désimlocker si tu ne trouves aucun tuto sur le forum c'est parcequ'il faut que tu appelles ton opérateur ou si tu as acheté le tél d'occaz, aller sur un site payant pour désimlocker...
 
B

boukés

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour . vous allez bien j'espère ! J'aimerais svp savoir comment doit-je faire pour desimlocker mon xperia x10i...est ce que si je change la ROM ,je pourrai utiliser une autre puce...
 

Sujets en relation

Haut Bas