problème de changement de DNS

  • Auteur de la discussion marmouler93
  • Date de début
M

marmouler93

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #1
bonjour!
j'essaie en vain(je pense) de changer de dns sur mon Samsung Galaxy S8 rooté, rom stock pie(la dernière).
j'ai installé ip tools pour lire les infos.
quand je change de dns sur ma connection wifi, cela est bien pris en compte.
quand j'installe une application pour changer de DNS, cela ne fonctionne pas, le DNS qui s'affiche est celui de ma box, comment faire pour avoir une application qui changerait mon DNS Wi-Fi ainsi que celui de mon forfait téléphone (là je suis un peu perdu, 3G,4G,LTE...)
si vous connaissez une application qui fonctionne chez vous sur un S8 pie, je suis aussi preneur. merci
p.s. : je ne recherche pas une application qui ne changerait que mon DNS Wi-Fi.

merci
 
M

marmouler93

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #3
je ne connais pas les noms, je connais les ip des DNS, je vais regardé de plus près.

bon, j'ai regardé, je ne comprends pas trop le fonctionnement, j'ai fait ce que tu as dit, mais avec iptools, le DNS est toujours celui de ma box.
y a-t-il un moyen de vérifier si le DNS que je rentre dans ces paramètres est bien celui utilisé?

merci
 
Dernière édition:
M

marmouler93

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #4
mario53 a dit:

pour ceux que ça peut aider (c'est chiant et difficile souvent de trouver les infos sur le net) il existe des applis pour trouver le nom de domaine du DNS à partir de son adresse ip, par exemple "wohis & DNS lookup".

je pense avoir trouvé le problème, je l' écris ici pour ceux que ça intéresserait, en fait (je ne le savait pas) il existe des proxy DNS transparent, voir là pour l'explication:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et quels que soient les DNS utilisés, si votre fournisseur d'accès à un proxy DNS transparent, il récupérera toutes vos requêtes DNS.
si vous voulez changer de DNS, une des solution pourrait être de prendre un VPN.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

Les triples posts ne sont pas tolérés, merci d'éditer ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite comme je l'ai fais dans ton dernier post stp.

Je ne comprends pas quand tu dis "interdit de poster de nouvelles conversations pour mon précédent message, c'est normal? " et je ne comprend pas ce que tu veux dire exactement. Je pense qu'il faut revenir à ta demande initiale et ne pas faire une fixation sur le soucis que tu as rencontré. Sinon, MP un admin.

Bonne fin d'après-midi ;)
 
M

marmouler93

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #7
coyote950 a dit:
Salut

Les triples posts ne sont pas tolérés, merci d'éditer ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite comme je l'ai fais dans ton dernier post stp.

Je ne comprends pas quand tu dis "interdit de poster de nouvelles conversations pour mon précédent message, c'est normal? " et je ne comprend pas ce que tu veux dire exactement. Je pense qu'il faut revenir à ta demande initiale et ne pas faire une fixation sur le soucis que tu as rencontré. Sinon, MP un admin.

Bonne fin d'après-midi ;)
ok je vais éditer mais à l'origine ce n'était pas un triple post puisqu'il y a eu effacement de plusieurs messages entre mes posts. je prends tes conseils en considération, je vais oublié ce problème. pour ce que tu ne comprends pas, je suis interdit de poster de nouveaux message pour ce que j'ai écrit. il est impossible pour moi de faire de nouveaux messages. en fait tu ne peux pas comprendre, les messages où j'explique le problème sont systématiquement effacés.

désolé, je ne peux pas l'éditer, il a encore été effacé
 
Dernière édition:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
marmouler93 a dit:
les messages où j'explique le problème sont systématiquement effacés.

désolé, je ne peux pas l'éditer, il a encore été effacé
Salut,
J'ai nettoyé le sujet (hors sujet, insulte, etc...). Regarde le message au dessus du tien.
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas