Problème de carte SD

  • Auteur de la discussion zpol
  • Date de début
Z

zpol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour
Voici les problèmes liés au Moto G3 Android 6.0.1.
- 2 cartes SD rendues inutilisable en 8 mois. Les cartes ne sont plus lisible ni par le téléphone ni par un ordinateur. Ce n'est jamais arrivé avec le Samsung Xcover. La même carte a servi 2 ans.
- la troisième carte n'ai pas visible comme sdcard mais storage/09C8-1813. Ce chemin pose des problèmes d'installation de certaines application. Par ex Memory map cherche un stockage externe. Elle ne le trouve pas alors elle ne fonctionne pas même si elle s'installe.
J'ai essayé de la formater comme stockage interne mais ça ne change rien. Les applis ne fonctionnent pas.

Que dois je faire ?????

Merci d'avance pour votre aide.
 
M

mick2mars2

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #2
Salut,

Problème de carte inutilisable: idem pour moi. J'ai (très laborieusement) transféré les fichiers vers le PC, reformaté et réinstallé la carte. Problème résolu.

Pour la 3ème carte: la mienne aussi est identifiée par un numéro (6261-6232). Il y a 2 applis mémory map sur le PlayStore. De laquelle s'agit-il, je voudrais la tester.
 
D

Davolks68

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

depuis peu je n'ai plus accès à mes fichiers stockés sur carte SD.

J'ai donc tenté de récupérer mes données sur Windows 10 sans succès...
Les fichiers sont visibles mais pas leur contenu...

De plus, même en supprimant 50% de mes applications importantes et avoir ainsi pû libérer 2Go de mémoire, mon G3 ne veut plus prendre une seule photo...

'problème de stockage interne, libérez de l'espace'

Ensuite il s'allume deux fois!
Je le mets en marche, code sim et je refais la manipulation.

Quelqu'un peut il m'aider à faire retrouver la raison à ce sapin de Noël qui ne m'a jamais fait faux bon depuis trois ans ?

Précision la carte SD est une sandisk ultra 64Go classe 10 installée en mémoire interne depuis 2016!

Merci de vos réponses...
 
L

lohanbarth

  • #4
Hello, c'est normal que vous n'ayez pas accès au fichier de la de car elle et en mémoire interne. Votre de doit être défectueuse, et il sera impossible de récupérer ce qu'il y a dessus, du au cryptage, il faut la formaté pour qu'elle soit de nouveau reconnue.
 

Sujets en relation

Haut Bas