Résolu Problème de carte sd Xiaomi Redmi note 8 pro

  • Auteur de la discussion Pratys
  • Date de début
P

Pratys

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un soucis avec une carte SD sandisk lorsque je l'insert dans mon téléphone. Quand j'essaie de naviguer à l'intérieur je ne retrouve aucun contenue, même la taille est faussée. J'ai testé sur un autre appareil Android et ça marche niquel.
Merci de m'aider si vous avez un solution.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,teste une autre carte sur ton tel,juste pour voir si c'est ton lecteur qui est mort.
 
J

jarryel

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
bonjour
le redmi note 8 pro de ma femme a le même souci, il ne reconnait pas les cartes SD et lorsque dans les parametres je clique sur "carte SD" il y a un message qui indique que la carte a bien été déconnecté !
l'OS est a jour version 11 ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Il faut que les cartes soient formates en fat ou extfat.
 
G

Gisre70

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,
Je viens d'acheter un Redmi Note 8 Pro en mars 2020. J'ai le problème avec la carte SD. "carte déconnectée" ou alors impossible d’écrire des fichiers dessus, le fonctionnement est complètement aléatoire etc
Elle est pourtant formatée en Fat32. Quelqu'un a t il trouvé une solution ?
Cdlt
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #6
Bonjour, les Redmi sont très exigeants au niveau de la qualité des cartes SD, je n'ai plus de problème depuis que j'utilise des classe U3 (ou V30), mais même avec des classes 10, ça déconnait un max (alors que ces mêmes cartes fonctionnent bien ailleurs!).

Pour le formatage l'idéal est de le faire à partir du téléphone, mais encore faut-il que la carte soit reconnue, donc je formate sur ordi avec un petit logiciel comme "fat32format" ou "fat32formatter" car Windows ne sait pas formater les cartes SD en fat32 au dessus de 32Go, et ensuite je re-formate à partir du tél. quand la carte est reconnue par le premier formatage windows.
 
G

Gisre70

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci pour la réponse, Zut, je viens de commander une Kingston U1, je vais donc faire l'essai à reception. Si cela ne marche pas je passerai sur une U3. Et je donnerai les suites sur le forum
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #8
Bonjour, ça peut fonctionner car ça dépend aussi des marques (Kingston je n'ai pas essayé).
 
G

Gisre70

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour,
Dès que je la reçois, je la teste et je donne le résultat sur le forum
Bonne journée
 
G

Gisre70

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour,
Je viens de recevoir et tester ma Kingston 64 GO U1 . Elle est reconnue par le téléphone Xiaomi et j'ai pu la formater sans problème. Mes problèmes d'appareil photos ont disparu puisque celui ci peut maintenant enregistrer les photos sur ma carte SD qui est maintenant fiable.
Cdlt
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #11
Bonjour, ok super, ne reste plus à espérer qu'elle ne mette pas à déconner lorsqu'elle sera à moitié pleine, c'est aussi là que certaines cartes commencent à déconner ?
Ce qu'il faut se rappeler c'est que si tu as des problèmes (autres que le stockage) avec ton tél. dans le futur, la première chose à tester sera d'enlever la carte SD, ça fout le bordel parfois sur des applis qui n'ont aucun rapport avec la SD.
 
M

mario53

  • #12
Salut

(y) Je passe ton sujet en résolu.
 
G

GNY50

Membre
Inscrit
7 Octobre 2020
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour, Même type de problème avec une carte SD sur XIAOMI REDMI NOTE 8 T.
Même après un formatage de la carte, puis transfert des photos de la mémoire interne vers la carte, cette carte a été active 1 ou 2 jours. Puis plus rien.
Dans les paramètres, il est demandé de formater la carte !
C'était une carte 128gb mais pas de type v30.
Je viens donc d'installer une carte Sandisk Extreme type V30. Maintenant, l'application PHOTOS demande elle-même d'utiliser la carte SD comme stockage pour les photos.
Ceci va donc dans le sens du message de REMCO (du 24/3/2020).
Message à titre d'information / confirmation complémentaire.
 
3

34mael

Membre
Inscrit
11 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour moi j'ai un problème c'est que aujaurdhui je suis aller acheter une carte mémoire de 256go je m'y connais pas je ne sais pas si c'est une marque ou quoi que ce sois mais il y a marque sur la carte sim
Ruilin
Ultra
256gb micro
Sd XC
A1
J'ai un redmi not8 je l'ai inséré et je l'ai formaté mais quand je veux télécharge une application ou un jeux c'est comme si je ne l'avais pas mis c'est a dire que sa prend que la mémoire du téléphone et non de la carte sd donc je ne sais pas comment faire merci de m'aider le plus rapidement possible.
 

Sujets en relation

Haut Bas