Problème de carte SD sur Core Prime

  • Auteur de la discussion helterskelter5
  • Date de début
H

helterskelter5

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ce sujet ne concerne pas directement mon Core Prime, mais ma carte SD (même si je soupçonne le smartphone d'être à l'origine de mes problèmes...)

Je possède une carte microSD 32Go de la marque Lexar. Au début elle fonctionnait parfaitement, et lors d'un transfert de musique entre le portable avec carte SD et mon Macbook (pardon, je viens d'utiliser un mot interdit ici) avec l'application Android File Transfert, le portable a planté, et s'est éteint. Au rallumage, j'ai un message me disant "Préparation de la carte SD - contrôle des erreurs". Impossible d'accéder à autre chose concernant la carte SD. Lorsque je branche le portable à l'ordinateur, la carte SD n'apparaît nulle part.

J'ai essayé de mettre la carte SD dans un Huawei P9 Lite (enfin, un G9 dont l'appareil photo ne fonctionne plus - merci EMUI 5.0) et là, elle fonctionne. Toutes les données sont accessibles. Je branche le portable à l'ordinateur, qui reconnaît la carte SD, je supprime tout ce qu'il y a dessus, puis je débranche et formate la carte SD depuis le portable, et là, magie... Tout ce que j'avais supprimé réapparaît !

Maintenant, j'ai utilisé le lecteur de carte microSD pour la lire dans un ordinateur sous Windows 7, les fichiers sont toujours présents, mais lorsque je cherche à la formater, c'est impossible car l'écriture est protégée, alors que le loquet est en haut. J'ai essayé plusieurs choses que j'ai trouvées sur internet, du scotch, SDFormatter, le partage, DISKPART, regedit, ... Rien à faire, l'écriture est toujours protégée.

Je me tourne donc vers ce forum pour essayer de ne pas avoir à jeter ma pauvre carte SD.

Merci à l'avance pour vos réponses !
 
H

helterskelter5

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas le rapport avec la carte SD
Mon téléphone n'est pas rooté.

Au passage je viens d'acquérir une tablette Samsung TabA6 10"1, et il me dit que la carte est corrompue. Lorsque je veux formater, il y a error. J'ai bien peur qu'elle soit bonne pour aller en recyclage :(
 

Sujets en relation

Haut Bas