Problème de carte sd ou ?

  • Auteur de la discussion pbah
  • Date de début
P

pbah

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour les amis,
Comme vous pouvez le comprendre, je suis détenteur d'un moto e 2015 en provenance des usa depuis un mois accompagné d'une carte mémoire de 32g. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il est impossible de lire la majeure partie des fichiers vidéos et audios que j'ai copié sur carte, mais quand c'est dans la mémoire interne du téléphone il n'y a aucun problème de lecture. Et c'est la même chose avec les applications, soit impossible de déplacer l'application même si elle est déplaçable, soit son icône disparaît et je perd complètement sa trace même en allant dans paramètres des applications, c'est comme si elle n'était plus installée. J'ai vraiment besoin d'aide sachant que la mémoire interne du téléphone est très faible à mes yeux, moi qui suis habitué à mon vieux HTC One X+ avec ses 64g interne , vous comprenez donc ma galère actu. Merci d'avance pour vos conseils et astuces.
Ps: le phone est non rooté et dans la rom d'origine avec lollipop 5.0.2.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, ta SD est une class combien? et la plus par des moto bas de gamme ne support pas plus de 16GO. Apres chez certain ça fonctionne et d'autre pas, sur mon moto g2 ma 32GO class 10 ne fonctionne pas, mais ma 64GO class 8 fonctionne.
 
P

pbah

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Merci pour cette réponse rapide. Une fois à la maison je vais vérifier la class de la carte, sinon le moto e 2015 est capable de supporter jusqu'à 32g de mémoire flash.
Je me demandais aussi si le système de fichiers actuel qui est fat32 n'a rien à voir dedans.
 
P

pbah

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #4
Bonjour, désolé pour le silence, j'avais un petit empêchement.
Finalement j'ai pas pu vérifier la class de la carte sd puisque j'ai jeté l'emballage avec lequel je l'ai reçu et je ne sais pas s'il y'a un autre moyen de vérifier cela.
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour, normalement c'est aussi écrit sur la carte sd, mais pas sur toute.
 
P

pbah

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #6
Oui je revenais te dire que j'ai retiré la carte et j'ai vu le 10 entouré d'un petit cercle, donc ça doit être class 10.
 
L

lohanbarth

  • #7
Oui c'est bien un class 10, ton problème peut venir de là, si tu as l'occasion ,essayant une autre pour faire un teste.
 
P

pbah

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #8
Oui je comprends qu'il me faut une autre carte.
Merci pour tout !
 

Sujets en relation

Haut Bas