Problème de CARTE SD avec CUSTOM ROM

L

Lewis Machel

Membre
Inscrit
2 Mars 2019
Messages
10
Points
3
  • #1
Salut, récemment j'ai rencontré un petit problème avec un CUSTOM ROM je crois.

J'ai une tablette Samsung Tab A (9.7) modèle SM-T555 sous android 7.1.1 dernier misé à jour officielle. Perso sur Samsung j'aime bien utiliser les custom roms, toujours. Tour est optimisé. Bref j'ai installé une custom rom non officielle (android 11) . Le développeur la fait quasiment solo sur XDA pour sa propre tablette. Dans le ensemble la rom est fonction malgré de nombreux petits bug ici et là. La stockage internet étant de 16Go, j'ai rajouté une carte SD de 64 Go qui a parfaitement fonctionné durant 3 semaines puis il ya quelques jour j'ai copié des films et séries. La carte SD était remplie à +70% et la plus rien ne lis. Tout les fichiers avaient disparu mais l'espace était toujours occupé. Puis la carte nécessitait un formatage ce que j'ai fais mais rien. Sur PC le formatage était uniquement en EXFAT. FAT32 n'était pas disponible. Bref après plusieurs essais sur EASUS master partition la carte affiche 5,71Go mais ne monte plus.
Je me suis dis que c'est soit une mauvaise carte soit un défaut de conception.

J'ai acheté un autre SD de 64G chez le même vendeur et j'ai refait le même processus de transfert USB et la ma carte SD a disparu. Elle ne signale même plus que ce soit sur pc ou sur tablette rien. Même diskpart ne détecte rien jusqu'à maintenant mais étrangement elle a signalé dans le custom recovery TWRP, j'ai essayé de formater ce qui a marché mais impossible de monter le stockage.
Au final j'ai supposé que c'était la custom roms qui endommageait la carte SD et j'ai reflasher la stock rom.

Petit détails qui peut avoir son importance, le logiciel HI SUITE de Huawei essayait de ce lancer seul durant les copies et l'application avais même été installé à mon Insu sur la tablette pourtant c'est propre au appareil Huawei, bref je fermais directement

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire? Et s'il ya une possibilité de récupérer la CARTE SD
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

C'est bizarre comme problème ce que tu évoque? Et surtout, que vient faire huawei la dedans :unsure:
Concernant la carte SD, c'est peut être un problème de carte, simplement.
A mon avis, tu remet la tablette en configuration usine en flashant la dernière rom officielle en full wipe.
Après cela, tu test avec une carte SD quelque temps. Si tu ne rencontre pas de soucis, alors tu pourras repasser en rom custom.
 

Sujets en relation

Haut Bas