Problème de carte microSD sur Redmi Note 10S ?

  • Auteur de la discussion Cailles
  • Date de début
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter un smartphone Redmi Note 10S, je rencontre un problème avec une carte microSD Ultra Sandisk de 128 Go.
Cette carte fonctionne sur mon smartphone Honor-Play et également sur mon PC, mais elle n'est pas reconnue par mon nouveau smartphone ?
Elle est formatée en exFAT qui me semble normal pour un smartphone, je n'ai même pas la possibilité de la formater dans ce smartphone.
J'ai donc formaté cette carte sur mon smartphone Honor-Play 100 Go de musiques supprimé :mad: après elle est bien reconnue sur le Remi Note 10S.
je l'ai ensuite placé dans mon PC, les musiques que j'avais à nouveau installées sont apparues à l'écran, ensuite Windows me demande de formater la carte, ce que je n'ai pas fait.
J'ai donc ensuite réinstallé cette carte dans le Redmi Note 10S sans succès, elle n'est plus accessible, pourtant il y a bien un logo de carte SD en haut à gauche.
Je n'y comprends plus rien, j'ai souvent eu des problèmes avec les carte microSD après les avoir utilisées quelques temps, mais là elles sont neuves.
Je possède actuellement trois cartes microSD de 128 Go et une de 200 Go, qui posent toutes le même problème.
Existe-t-il une application qui ferait apparaître la carte invisible dans ce smartphone ?
Cordialement.

PS: Je viens de remarquer dans espace de stockage "Carte SD SanDisk" "Monter la carte SD", mais ça ne fonctionne plus ?
Je viens de la réinstaller dans mon smartphone Honor-Play, il indique "Vérification en cours" depuis 15 minutes...
Impossible de l'ouvrir avec mon Honor-Play ni même de la formater avec mon PC carte très peu utilisée.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Ça peut être un soucis avec cette carte tout simplement, même sur du neuf, ça arrive même si c'est rare, je te l'accorde.
A plus
 
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse !
Suite à ce problème j'ai fait la même expérience avec une autre carte microSD qui pose exactement le même problème ?
Depuis je n'arrive plus à formater la première carte microSD, j'ai donc lancé une procédure d'échange via SanDisk.
L'autre carte (neuve) qui n'apparaît pas dans le Redmi Note 10S, je l'ai installée dans le Honor-Play pour la formater (peut-être que je n'ai pas trouvé l'option)
Depuis elle est bien accessible avec le Redmi Note 10S, j'espère que ça restera comme ça !
Je possède 1 microSD-200Go, 3 microSD-128Go et un microSD-64Go (SanDisk) !
Je trouve qu'il y a un manque certain de fiabilité avec ces cartes microSD ?
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
C'est pour cette question de fiabilité que je suis sur des appareils avec minimum 128g de mémoire ce qui correspond à mon utilisation bien sûr.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas