Problème de carte Micro SD

  • Auteur de la discussion shikanara_177
  • Date de début
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #1
Bonjour, bonsoir à tous ^^

J'ai récemment eu un petit problème avec mon HOV, en fait, celui-ci ne reconnait plus ma carte au bout d'un certain temps.
Je m'explique:

Quand j'allume le téléphone, la carte est détecté et bien démarré, pas de soucis, cependant, une 10aine de minutes plus tard, un message d'avertissement disant "La carte SD a été retiré de manière inopinée" apparait dans la barre de notification, comme si je l'avais enlevé, et là elle n'est plus détectée dans le téléphone jusqu'au prochain redémarrage...

Le problème ne vient pas de la carte (j'ai effectué des recherches de secteurs/fichiers defectueux sur un PC et à priori, RAS), et il y a encore 2 jours, tout fonctionnait normalement...

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?

Merci par avance.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Moi ça m était arrivé sur un galaxy s et pour résoudre le problème j avait vider la se sur mon PC formaté ma carte et tout remis dedans et c était rentrer dans l ordre si ça marche pas tente de réinitialiser ton tel
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #3
Merci pour la réponse, je tente ça dans la soirée et j'éditerai le post avec les résultats (positifs je l'espère ! ;_;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Moi aussi je l'espère
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #5
Re-bonsoir aux couche-tard. Finalement je n'edit pas mon post car j'ai une autre question.

En effet, après avoir formaté la carte depuis le recovery (et c'était pas du luxe vu comment elle était saturée ^^') elle semble à nouveau parfaitement fonctionnelle, merci encore ! :D <3

Alors ma question est "A quoi sert le dossier clockworkmod" qui pèse presque 4go sur ma carte SD ? " car même quand il est absent, le téléphone semble fonctionner..


EDIT: Finalement en fin de journée, le même problème est réapparut (avec plusieurs heures de décalage par contre là), du coup j'ai refait une installation propre (full wipe + flash TOM/gapps + wipe Dalvik/cach) et le problème semble résolut. Merci encore ^^
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Bonjour

le dossier ClockWorkMod est destiné à contenir tous les Buckup(sauvegarde)que tu as fais c'est pourquoi il est aussi grand,tu peux vérifier ce qu'il contient et tu verras généralement des dates (si tu n'as pas renommé) qui correspondent aux jours ou tu es sensé avoir fais le/les buckups.

Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas