problème de carte mémoire sur acer iconia 810

  • Auteur de la discussion radosaya
  • Date de début
R

radosaya

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai acheté une carte microsd 32 GO classe 10 (PNY) et ma grande surprise elle ne fonctionne pas sur ma tablette acer iconia 810.
Je précise que cette carte fonctionne très bien sur mon PC et sur mon appareil photo, de plus elle a été reconnu par deux autres tablettes (acer et Samsung).
En fait, dès l'introduction de la carte, une fenêtre en haut à gauche de l'écran apparaît avec l'indication "retiré carte SD"!!!.

Je voudrais savoir si le problème peut provenir de la tablette.

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La sd est bien au format FAT32?
 
R

radosaya

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,
Ma carte est bien formatée en Fat32. Les autres formats n'ont pas fonctionné non plus.

Bonne journée.
 
T

Tardis

  • #4
Essaie une autre carte stp. On saura si ça vient de la tablette ou de la carte.
 
R

radosaya

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,

En fait ma carte fonctionne sur d'autres tablettes (acer et samsung ) puisque deux revendeurs de deux magasins différents l'ont testée devant moi.
Par contre la seule carte que j'ai testé sur ma tablette ne faisait que 2 GO et elle a bien fonctionné.
Je n'ai pas la possibilité de tester une 32 GO, car il faut l'acheter avec en plus la surprise qu'elle ne fonctionne pas non plus!

Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #6
Pour moi, ça vient de la sd, mais il faudrait en être sûr. Personne ne peut t'en prêter une le temps de faire la manip?
 
R

radosaya

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
hélas non!
Je voudrais savoir pourquoi cette carte fonctionne très bien sur mon appareil photos.

Merci
 
R

radosaya

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: problème de carte mémoire sur acer iconia 810(résolu)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une autre carte microsd et elle fonctionne très bien.

Donc le problème est résolu.

à +
 
T

Tardis

  • #9
Bonsoir

Merci pour le retour. Cela confirme la panne de ton ancienne sd.
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
35
Points
8
  • #10
Moi aussi j'ai le même problème avec ma carte micro SD de 32 Go HC (marque Samsung) ..Reconnue sur mon smartphone Motorola G 4G (2014) et sur PC mais pas sur ma tablette Acer Iconia A1-830. Par contre une carte micro-SD de 16 Go ça passe et de 2 Go aussi...Donc le problème ne vient pas de la carte micro-SD mais de la tablette qui ne gère pas la norme HC?
 
Haut Bas