Problème de carte mémoire avec Axon 7

  • Auteur de la discussion angelmika91
  • Date de début
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Propriétaire du Axon 7 en remplacement de mon LG G3, je cherche des informations sur les possibles root de l axon.
Ayant installé des applications des jeux etc, je me suis rendu compte qu on en pouvait pas les installer sur la micro sd !!! :mad:
J'avais eu ce problème avec le G3 (sous KK), j avais été obligé de le rooter installer 2/3 applis (dont l excellent Foldermount) et j avais donc résolu le problème.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans ce cas présent on est sur du Marshmallow et normalement Google nous a solutionné le problème de stockage avec leur "adoptable storage" qui était fait pour ça !!! Hors cela ne marche pas sur ce téléphone ou alors j ai loupé un truc ??? Je précise que j'ai une micro SD Sandisk Extreme UHS-I microSDXC 64 Go (ouffff) :smile:
Donc j'aimerai savoir si il existe des applis ou des solutions sans passer par le root pour régler ce problème. Ou alors si root obligatoire, un tutoriel récent pour le faire en sécurité.
Ceux que je vois sur le forum sont relativement "anciens" et lors de la mise en marche de mon tél il y a 2 jours j'ai fait une MAJ en A2017G B9. j'ai peur qu ils ne soient plus adaptés à mon firmware. :?
Donc si des âmes charitables pouvaient m'aider, me conseiller ou partager leur expérience avec leur Axon 7. Merci d'avance :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour le root, tu as ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, il faudra effectivement recommencer le même cinéma avec Foldermount.
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #3
Merci de ta réponse !!! :wink:
C'est tout de même n importe quoi de brider un téléphone (à cause de Google ? ZTE ? les autres fabricants aussi ?) et d'empêcher les gens de stocker leurs applis ou ils le souhaitent !!!
A la base c'est un argument de vente la possibilité de stockage en externe mais jamais ils communiquent réellement sur la réalité à savoir la non possibilité d utiliser sa carte sd.
En gros elle me sert que pour les musiques/vidéos à stocker point !!! Dommage qu il faille rooter sachant que ça fait potentiellement sauter la garantie... :mad:
Bon sinon pour le lien ça semble un peu chaud le root vu que c'est en anglais et il me semble que ça ne fonctionne pas sur tous les téléphones. Tout dépend de la version qu on a... Moi par exemple je suis en A2017G / B08.
 
Haut Bas