Problème de caméra + Magisk

  • Auteur de la discussion waluigi800
  • Date de début
W

waluigi800

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si mon message contient des maladresses ou si je n'ai pas rempli tous les prérequis pour créer un nouveau sujet, il s'agit de mon premier message sur ce forum.

Alors voilà, j'ai pu installer Lineageos 14.1 (du 15/12/17 car la dernière version m'affiche le logo Samsung indéfiniment) sur mon téléphone mais je rencontre un problème de caméra (les photos fonctionnent). Si toutefois l'appareil photo du téléphone me permet des vidéos, elles s'enregistrent finalement sans image. Les autres applications (Messenger, Snapchat, Open Camera ..) me signalent que chaque enregistrement est un échec. Pourtant, les détails du custom rom stipule qu'il permet les photos et les vidéos.. aurais-je fait une erreur ou y aurait-il des paramètres trop sophistiqués qui empêche la caméra de fonctionner ?

Ensuite, j'aimerais utiliser Magisk pour jouer à Pokémon Go. Grâce au custom rom, l'APK a pu s'installer sans soucis mais je ne parviens pas à me connecter. J'ai alors compris qu'il faut dissimuler le root car le jeu interdit les téléphones rootés. J'ai installé Magisk et Magisk Manager mais lorsque je fais le test SafetyNet, il s'affiche des ''false''.

Merci à celle ou celui qui me tendra la main sachant que cela ne fait que quelques jours que je me suis penché sur le bidouillage du téléphone :lol:

Joyeuses fêtes !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le safety net ne passe pas si tua s installé Xposed. C'est le cas?
 
W

waluigi800

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Non, je ne crois pas avoir installé Xposed ..
 
W

waluigi800

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
J'ai réussi à régler un petit problème mais j'en ai crée un autre .. ^^

La nouveauté est que j'ai remplacé Linegeos par le Resurrection Remix. Magisk ne fonctionne toujours pas mais je peux désormais filmer avec l'application d'origine. Seulement, je ne peux plus me connecter avec Snapchat. De plus, il m'est toujours impossible de filmer avec Messenger alors j'imagine que la caméra de Snapchat ne fonctionnerait pas non plus dans le cas où je pourrais me connecter ..
 
T

Tardis

  • #5
Avec quoi tu as rooté? SuperSu?
Magisk passera mais tu devras avoir recours au module Safetynet ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'avais pas fait le rapprochemeng avec les roms Aosp.
 
W

waluigi800

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Je n'ai pas rooté avec SuperSu. J'ai cru comprendre que le root était intégré au Ressurection Remix. En tous cas, Root Checker affiche que le téléphone est rooté.
J'ai mis à jour Magisk en 15.3 et j'ai installé le module que tu m'as indiqué mais Safety Net ne passe pas ..
Je viens de faire quelques recherches pour saisir ce qu'est une ROM Aosp mais alors, le Ressurection Remix, c'est une custom ROM ou une ROM Aosp ?
 
T

Tardis

  • #7
C'est une rom custom AOSP, basée sur le code source Google et qui une Linéage modée et modifiée.
 

Sujets en relation

Haut Bas