Problème de bootloop

  • Auteur de la discussion Bbb22
  • Date de début
B

Bbb22

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour
Après avoir pris bien pris l'eau suite à une balade sous un orage mon GS 1 ne s'allumait plus du tout, puis, le lendemain, il s'est remis à marcher tout à fait normalement.
Mais depuis le jour suivant il ne démarre plus et reste bloqué sur l'écran "Galaxy S Gt I9000" avec redémarrage en boucle tant que je n'enlève pas la batterie.
J'ai accès au mode download mais pas au mode recovery , j'ai donc essayé de flasher des ROM d'usine :gingerbread 2.3.6 (celle que j'avais à la base) puis gingerbread 2.3.3, Odin ne relève aucun problème et me marque à chaque fois que l'installation est réussie mais le problème reste exactement le même au redémarrage.

Je pense qu'il faudrait faire un "wipe data factory reset" pour que cela marche mais le problème est que seul le mode download est accessible.

Auriez vous une solution ? Existe t'il des ROM à flascher qui remette tout à zéro ?
Je précise que je n'ai rien à sauvegarder sur ce téléphone donc ce n'est pas grave si les données sont écrasées
Mon SGS est à la base un SFR désimloqué , comme je ne peux pas le démarrer je ne connais pas le kernel.
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Salut.

A cause de l'oxydation, la carte a du griller. Tu aurais du le mettre dans du riz pendant 2 jours pour qu'il sèche complètement. Je pense que c'est cuit.
 
B

Bbb22

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok mais c'est quand même étonnant que l'écran s'allume, qu'il re déclenche le démarrage tout seul et qu'Odin ne remarque aucune erreur.
Est ce qu'on peut être sur qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème logiciel comme c'est souvent le cas lors des bootloop?
Est ce que flascher une ROM standard comme la JVU 2.3.6 suffit normalement à tout restaurer ?
Merci
 
T

Tardis

  • #4
Je ne vois pas comment la pluie peut reprogrammer un téléphone... tu peux essayer de flasher une rom, mais le mode download ne veut pas dire que le tel marche correctement...
 
Haut Bas