Résolu Problème de bootloop avec LG G6 H870DS TWN

  • Auteur de la discussion den17dl
  • Date de début
D

den17dl

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je viens d'avoir un problème avec mon LG G6 H870DS d'origine TWN et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.
Ce matin, j'ai voulu mettre à jour le firmware de mon mobile via LGBridge.
Tout se passe bien, mais je m'aperçois que LGBridge a downgradé Android 8 vers Android 7. Mais je vois que d'autres mises à jour sont disponibles, alors je continue.
Là où les premières mises à jour faisaient 2,86Go, les suivantes font 2,99Go. Je me dis alors que j'avance. Jusqu'à ce que, patatras, après 5% sur le PC, la mise à jour n'avance plus et
sur le G6, après 26% sur la barre de progression, le curseur va rapidement à 100% et le mobile redémarre. Je pensais que tout allait bien. Que nenni!! le PC toujours bloqué à 5%, cela dure environ 20 minutes et LGBridge me dit que'il y a un problème, qu'il faut éteindre le mobile, le débrancher, le rebrancher et l'activer et reprendre la mise à jour. Mais impossible d'arrêter le G6 qui continue à redémarrer, aller jusqu'à la page de mise à jour, rebelote le curseur va jusqu'à 26% puis galope à toute vitesse vers 100% et ainsi de suite.
Y a t-il une solution?
Si oui, je suis preneur car c'est un bon mobile et j'aimerai le faire durer plus longtemps.
Merci à tous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
as-tu essayé avec un autre cable ou un autre pc ?
ça devrait pourtant le faire avec lg bridge.
a+
 
D

den17dl

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Mon cher Spat, merci d'avoir envoyé une réponse.

Je dois dire que j'ai résolu mon problème et que l'affaire est close.

Pour le câble, je suis maniaque, quant au PC j'en ai trois sue lesquels j'ai testé. Mais tu as raison c'est une cause fréquente.
Comme je le disais, j'ai eu un bootloop suite à un problème de mise à jour avec LG Bridge; Mon mobile démarrait bien avec le logo, puis une page blanche avec le robot vert android et une phrase écrite en rouge au bas de l'écran disant qu'il ne faut pas débrnacher le mobile. La barre de progression montait doucement jusqu'à 26% puis allait très vite à 100% et ça recommençait indéfiniment.
Comme je ne pouvais pas arrêter le mobile, j'ai attendu qu'il se décharge totalement. Ensuite j'ai appuyé sur volume bas tout en branchant le téléphone au PC, et là, miracle, il s'est allumé en mode recovery. Avec LG Bridge, il a été reconnu tout de suite, mais LG Bridge me dit qu'il faut d'abord charger la batterie. Comme je n'avais encore rien commencé, je l'ai débranché du PC et branché sur son chargeur rapide.
Ensuite j'ai pu le ranimer avec LG Bridge, et après plusieurs mises à jour, SUR LE MOBILE LUI-MÊME, je suis arrivé à la version android 8 V20i-TWN-XX.

Le problème que j'ai rencontré est arrivé par la faute de LG Bridge: en effet, j'étais déjà sous android 8 et je guettais la version Pie. Bridge m'a dit qu'il y avait une mise à jour. Quand j'ai lancé la mise à jour, en fait android 8 a été rétrogradé en 7; et c'est en voulant aller de l'avant que je me suis retrouvé en bootloop avec une erreur de logiciel (pourtant proposé par Bridge!!!).

Deux chose:
- d'abord, je suis très content d'avoir "réanimé" mon LG G6 H870DS car c'est un phone fantastique: très bon son, photos extraordinaires (pour un mobile) d'autant que j'ai le "bon" grand angle, bonne autonomie (il y a mieux mais c'est déjà pas mal), étanche, avec prise jack 3,5, possibilité de mettre une carte SD (nécessaire pour mes musiques...), avec une mémoire interne de 64Go, et ceci dans des mensurations tout à fait raisonnables. - ensuite, si quelqu'un peut m'aiguiller pour mettre à jour vers android 9, ce serait parfait.

Vive le LG G6 H870DS
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi avec plaisir, et content que ton problème soit résolu. Je fais de même pour le sujet.
Merci aussi d'avoir mis l'explication qui servira à d'autres.
A plus
 
Haut Bas