Problème de Boot loop avec Leagoo Shark 1

  • Auteur de la discussion orninq
  • Date de début
O

orninq

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec le Leagoo Shark 1 qui, bien qu'un super appareil, n'a pas supporté d'être inondé deux fois (!!). Il est actuellement (depuis qu'il a re-séché) bloqué en mode boot loop. La marque Leagoo apparaît en blanc sur l'écran noir, sans la progression verte dans les lettres
et ça s'éteint et se rallume toutes les 10 secondes environ, indéfiniment.

J'ai tenté tous les Recovery possibles (en effaçant la partition et toutes les données) puis une réinstallation complète avec le Flashtool , puis une réinstallation avec tout d'abord le TWRP recovery qui m'a permis de tout effacer avant de faire une réinstall de la Rom (j'ai testé les différentes versions disponibles sur le Net, de la 1ère à la dernière).

Rien n'y fait. Dès que je reboot, je me retrouve avec ce logog qui s'allume et s'éteint à l'infini (du moins dès que j'ai un OS d'installé : sinon il reste allumé en blanc fixe... en même temps ce serait surprenant qu'il démarre sans OS !).
Mais ce qui est surprenant c'est que, dès qu'une version de l'OS est installée, quelle qu'elle soit, j'ai ce même bugge qui empêche le portable de se lancer.

Je suis preneur de toutes les suggestions parce que là, je sèche...

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour
Je pense surtout qu'il a été mal seché et n'a pas aimé d'être allumé avec des traces d'humidité. Pour moi, il est mort, désolé
 
O

orninq

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci, ça parait logique, effectivement.
Pourtant, le recovery normal répond sans problème. En installant le TWRP, l'écran tactile est parfaitement fonctionnel...
Je peux le formater totalement, réinstaller n'importe laquelle des Rom officielles. Tout est toujours ok, y compris le test de lancement sous Recovery.
Et, au bout du compte, dès lors qu'un OS est installé, encore une fois quelle que soit la version, la boucle sur le logo recommence.
Donc, je reste dubitatif et je me dis qu'il n'a effectivement pas aimé son dernier bain et que je ne dois pas vraiment tout formater quand j'efface.
J'imagine...
 
T

Tardis

  • #4
Je pense surtout qu'il est oxydé de partout et que c'est pour ça que ça plante systématiquement.
 

Sujets en relation

Haut Bas