Problème de Boot Loop après tentative de mise à jour

  • Auteur de la discussion sauvage27
  • Date de début
S

sauvage27

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis en perdition totale avec mon nexus 4.

Explications :

Mon Nexus fonctionnait sur CyanogenMod 10.2.1 sans problèmes. Ensuite, j'ai tenté une mise à jour vers CM 11 M4... sans succès. Je me suis retrouvé en boot loop. J'ai alors restaurer mon appareil par le recovery en utilisant un de mes backups. Ensuite, un ami qui utilisait CM11 m'a conseillé d'utiliser le CyanogenMod Installer pour installer CM11. J'ai tenté ma chance et me suis encore une fois retrouvé en boot loop. Le problème, c'est que l’installateur cyanogen m'a supprimé mes données de backup. OUILLE! Ok j'aurais dû faire attention.... Mais voilà maintenant je suis bien mal...

J'ai alors voulu flasher une Factory Image du nexus par Fastboot. J'ai flashé la dernière version basée sur kitkat (occam-kot49h). Me voilà reparti en boot loop!! J'ai réessayer en faisant un wipe data factory reset et autre cache wipe après le flash. Toujours bootloop.... AIIIIIIE

J'ai alors tenté de flasher la Factory image basée sur Android 4.2 (occam-jdq39) et MIRACLE pas de boot loop (je vous passe les détails mais je suis passé par toutes les versions entre les deux sans succès auparavant).

Maintenant, j'aimerai soit arriver à passer en CM11 soit simplement revenir à CM10.2.1 mais je n'y arrive pas. J'ai retenter le cyanogenmod installer mais je me suis encore retrouvé en bootloop.

J'ai tenté de flasher la factory image basée sur android kitkat en gardant le bootloader et la baseband de la factory image 4.2 mais toujours le même résultat.

QUESTION!!!!!! ==> Comment puis-je retourner sur cyanogenmod?? Quelqu'un saurait-il me dire pouquoi mon nexus se retrouve en boot loop avec toutes les tentatives SAUF pour la Factory Image 4.2 (occam-jdq39) alors qu'il fonctionnait très bien sur CM10.2.1.


Merci encore à ceux qui pourront m'aider car je sature! :)

Ha oui! J'oubliais....

J'ai également tenté de passer de Android 4.2 vers le 4.3 par le Google Updater "officiel" dans les paramètres android mais je me suis également retrouvé en boot loop après la procédure d'installation.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
salut

tu as des bootloops même avec la cyno 10.2 ?
 
S

sauvage27

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Yannick,

Oui! Complètement.... Et j'ai laissé tourner un bon moment. Mais j'ai réussi à revenir sur cm 10.2 sans réellement comprendre... J'ai flashé la factory jdq39 en entier et j'ai utilisé mon téléphone 24h. Ensuite j'ai tenté sans l'installateur cm... Donc j'ai wiper data + cache + dalvik puis j'ai flashé cm 10.2 et.... Miraaaacle. J'avais également changé le recovery en passant de ckwm à twp. J'ai retenter la mise à jour snapshot m4 cm 11 mais ça n'a pas fonctionner donc tant pis... J'ai restauré 10.2.Aurais-tu une idée de ce qui m'empêchait (10.2) et m'empêche (m4) de faire les updates même sur Android stock??

Merci de pour ton intérêt :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
de la version 10.2 à la version 11 tu changes de version Android il faut faire un wipe data

Yannick GT-I9505 depuis Phonandroid Mobile
 

Sujets en relation

Haut Bas