probleme de batterie

  • Auteur de la discussion gpodpo
  • Date de début
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour tout d'abord à tous je me suis inscrit hier sur votre site en ayant oublié les règles élémentaire de politesse et je vous prie de bien vouloir m'en excuser et je comprend que ma question ai été mise à la poubelle, je ferais en sorte maintenant que cela ne se reproduise plus
voici la question que je vous avez posé
je possède un galaxy note trois de plus de trois ans la batterie ne tenait plus la charge, j'ai acheté une batterie neuve chez BricoPhone
après avoir chargé la batterie à 100% j'ai allumé mon téléphone elle c'est déchargé en deux heures de temps. J'ai pris contact avec le service après vente qui à procédé a son échange, j'ai recharge de nouveau la batterie en totalité et elle n'a pas duré plus longtemps.
Je ne sais pas si il y a l'un d'entre vous qui pourrait me dire ou m'expliquer le problème que je rencontre et éventuellement si cela provient d'un des composants de mon téléphone
Je vous remercie par avance d'une ou de vos réponses, je vous souhaite à tous une très bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
alors apparemment le soucis c'est pas la batterie, à tu regarder au niveau de la consommation si il n'y as pas des applications qui génèrent cette consommation excessive ?
 
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonjour TeKKen je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement
j'ai téléphoné hier matin au service technique qui ont pensé eux aussi a des applications génératrice de surconsommation, j'ai suivi un peu a contre cœur leur conseil qui à été de remettre le téléphone dans son état sortie d'usine ce qui n'a rien changé
c'est aussi pour ça que je pense qu'il peut y avoir un composant défectueux ou éventuellement oxydé n'étant pas informaticien je ne saurais pas où chercher
merci encore pour ta réponse très rapide passez une très bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
gpodpo a dit:
j'ai téléphoné hier matin au service technique qui ont pensé eux aussi a des applications génératrice de surconsommation, j'ai suivi un peu a contre cœur leur conseil qui à été de remettre le téléphone dans son état sortie d'usine ce qui n'a rien changé

Tu possèdes la dernière mise à jour de ta ROM ?
Tu pourrais essayer de reflasher manuellement ta ROM avec ODIN tu n'as pas grand chose à perdre puisque tu as déjà fait un reset usine hier ;)

gpodpo a dit:
c'est aussi pour ça que je pense qu'il peut y avoir un composant défectueux ou éventuellement oxydé n'étant pas informaticien je ne saurais pas où chercher
merci encore pour ta réponse très rapide passez une très bonne journée

alors là je ne saurais te répondre, il faudrait l'ouvrir pour ça
tu peux tester les différents composants en suivants ce tuto mais pas sur que ça t'indique quelque chose de particulier : https://www.phonandroid.com/forum/t...composants-de-votre-telephone-samsung.204209/
 
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #5
merci beaucoup pour le conseil ne sachant pas comment re flasher la ROM je vais essayer de trouver un Tuto pour m'y aider ensuite j'irai voir le lien que tu viens de m'envoyer j'espère trouver une solution c'est vraiment très sympa de me venir en aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
quelle est la référence exacte de ton modèle ?
démarre en mode Download et note moi ce qui est inscrit
 
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #7
Ok n'ayant plus du tout de batterie je peux te demander de ma laisser un peu de temps que je puisse le remettre en charge pour pouvoir l'allumer je te remercie pour ta patience je reviens vers toi le plus vite possible merci
 
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #9
Merci TEKKEN de m'avoir attendu le numéro du modèle que je possède est leSM-N9005 versionandroid 5.0
 
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #11
je suis incapable de faire tout ce que tu m'a expliqué en m'envoyant les liens j'ai téléchargé les deux applications sans résultat même en suivant le tuto merci pour ton aide à bientôt
au revoir et encore merci pour tout
;););)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
qu'est ce que tu n'arrives pas à faire, explique je vais t'aider ;)
 
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #13
lorsque je je clique sur check update j'ai un message d'erreur
error reading config file le chemin d'accès c:\windows\système32\SamFirm xml' est refusé
not fil download please check for update first
error please specify a model
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
il faut que tu inscrives exactement la même chose que moi sur la capture d'ecran ici
 
  • Like
Les réactions: gpodpo
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #15
ok c'est ce que j'ai fait dans la partie gauche de l'écran j'ai mentionner mon numéro de modèle SM-N9005 j'ai coché toutes les cases qui étaient cochées est ensuite j'ai cliqué sur check update c'est a ce moment que sont apparue les messages d'erreur
je n'ai pas la possibilité d'écrire dans le partie droite
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
gpodpo a dit:
je n'ai pas la possibilité d'écrire dans le partie droite

tu n'aurais pas coché la case "Manual" par hasard au lieu de "Auto" ?
dans la partie droite il n'y a rien à inscrire, c'est les références de la ROM qui sera téléchargée et qui apparait lorsque tu fais "Check Update"
 
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #17
bonjour je voulais envoyer une photo des casse coché pour vous montrer que c’était bien celles que vous aviez coché mais le fichier et trop volumineux
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #18
Salut,
gpodpo a dit:
mais le fichier et trop volumineux
Il te suffit de le redimensionner,utilises Paint tout simplement.

Où et comment as tu mis Samfirm :
gpodpo a dit:
error reading config file le chemin d'accès c:\windows\système32\SamFirm xml' est refusé
Samfirm.xml n'est pas dans system32
 
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #19
je viens de refaire trois nouveaux essais ça semble fonctionner maintenant je viens de cliquer sur download j'ai une barre de defilement verte qui à démarré


Edit : je reviens vers vous j'ai toutes les lignes
ap
bl
cp
csc
ss
dans un répertoire j'ai branché mon téléphone j'ai ouvert odin mais je ne parviens pas a les faire passer dans odin j'ai cherché à faire un copié colé mais cela ne fonctionne pas:cry::cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #20
Tu cliques sur les "boutons" concernés dans Odin
Cliques sur AP et vas sélectionner ton fichier AP xxx, et tu fais de même pour les autres.
 
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #21
Bonjour mes fichiers sont décompressés dans un répertoire que j'ai créé pour ça es-ce que c'est pour ça que je ne parviens pas à les déplacer j'ai bien cliqué sur AP puis sur le fichier AP mais je ne vois pas du tout comment faire il m'est impossible de les copiers ou de les déplacer
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #22
Salut,
Tu ne les copies pas ni tu les déplaces.
Tu te mets sur Odin tu cliques sur le bouton AP. Cela va t'ouvrir une fenetre et là tu navigue vers l'emplacement de ton fichier AP.
Puis tu le sélectionnes et tu cliques sur Ouvrir en bas de la fenetre
et tu fais la même chose pour les autres
 
G

gpodpo

Membre
Inscrit
30 Avril 2020
Messages
12
Points
1
  • #23
bonjour a tout le monde j'ai enfin réussi a faire passer mes fichiers sur odin je voulais vous remercier pour votre aide j'ai fini par jeter mon téléphone car après avoir appuyé sur start au bout d'une dizaine de minute le téléphone à redémarré mais ne c'est pas rallumé il est resté complètement bloqué je vous dit à très bientôt dans l'éventualité d'autres petits problème soit sur ma tablette ou mes autres téléphone merci énormément encore une fois
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #24
gpodpo a dit:
j'ai fini par jeter mon téléphone car après avoir appuyé sur start au bout d'une dizaine de minute le téléphone à redémarré mais ne c'est pas rallumé il est resté complètement bloqué

Bonjour
le fait qu'il soit en bootloop ne veux pas dire que le téléphone est forcément HS :eek:
 
  • Sad
Les réactions: gpodpo

Sujets en relation

Haut Bas