Problème de batterie

  • Auteur de la discussion dimilano3
  • Date de début
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai le s20 ultra depuis le jour de sa sortie.
J'avais le s10+ avant, et je remarque que niveau autonomie, c'est du zéro pointer.
Quand je lis certains d'entre vous, avec 5 a 6h d'écran, ça me fais rager.
J'arrive a peine a avoir maximum 3h d'écran.
Sur le s10+, je trouvais l'autonomie beaucoups plus grande que le s20 ultra.

Je vous ai fait une capture d'écran afin que vous puissier le constater par vous même.
Il faut savoir, que j'ai tout transférer de mon s10+ au s20 ultra via smart switch.

Je vous remercie
20200414_165044.jpg
20200414_165026.jpg
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #2
Bonjour au début c'est vrai l'autonomie était une vrai catastrophe, mais depuis la mise a jour c'est nettement mieux .
Si tu as fait la mise a jour je peux que te conseiller de réinitialiser ton tel et de ne pas utiliser smart pour transférer tes donner
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Me conseillez-vous d'installer moi même les applications ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #4
Oui c'est ce que j'ai fait c est pour sa que je te le recommande
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #5
Merci de ta réponse.
Juste pour savoir, niveau batterie, combien d'heures d'écran as-tu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #6
J'utilise la charge à induction très souvent donc je me preocuppe pas de la batterie , sauf au début ou la batterie tombais très vite, j'arrivais très vite a 40 % , maintenant entre 65 et 75 % de batterie .
Je regarde plus les statistique de batterie car depuis la mise a jour le souci a été regler .
Par contre met bien a jour ton téléphone, la version du firmware se termine par U1ATCT .
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #7
Oui oui, il est déjà a jours. (reçu hier matin).
Je trouve juste, quand je vais dans utilisation de batterie, que "service google play" est souvent en haut de la liste.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

ndric

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
23
Points
3
  • #8
Idem avant la mise a jours on aurait dit de la neige au soleil depuis c'est largement mieux...j'ai mon s20 depuis 4 jours...
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #9
Bonjour, voila, j'ai réinitialisé mon téléphone, et installer par moi même les applications.
Je pense que le soucis est toujours la.
Comparer au a70 de ma compagne, on a débranché en même temps nos téléphones (il y a environ 30minutes), et a l'heure ou je vous parle, je suis déjà a 97%, tandis qu'elle est toujours a 100%.
Donc, j'ai bien un soucis de batterie.
J'ai installé sur nos téléphones, une appli (gsam battery monitor), et mon cpu est toujours d'environs 60% d'utilisation, et elle est environ 30%.
 

Fichiers joints

  • 20200416_094826.jpg
    20200416_094826.jpg
    113 KB · Affichages: 245
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #11
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fait hier après-midi midi.
Et dans les applications que j'ai installées, je ne les ai pas toutes remis.

Samsung veut venir me le prendre pour une réparation, mais dépenser 1400€ pour en être quitte plusieurs jours. Ça donne pas envie.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #12
Petite remarque, quand tu réponds de suite après un poste, tu dois utiliser le bouton
2019-03-20_180745.png
pas celui-ci
2019-03-20_180736.png
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #13
Ha désolé ça fait tellement longtemps que je n'étais plus venu sur le forum
Merci
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #14
Bonjour , déjà tu peux pas comparer avec un s10 + , même si la batterie est plus grande l'écran est plus grand , et en plus tu compare sur une base de 3% ,charge le quand tu seras a 30 % et demain tu devrais être content , et vire ton gestionnaire de batterie, sa sert plus a rien de nos jours
 
R

raphy511

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #15
Le S20 perd vite sa batterie quand tu le debranches à 100%, cependant ce n'est en rien représentatif, c'est juste une méthode de calcul... 97% après 30 minutes, ça ne me choque pas
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #16
Je verrais les prochains jours, s'il y a de l'amélioration dans la batterie en fonction de l'utilisation du téléphone.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #17
Bonjour
Je ne possède pas le S20, mais je vais émettre une idée peut être ridicule, les modems 5G sont notés comme tres énergivore, dans les paramètres réseaux est-il possible de sélectionner 4G uniquement pour voir si la batterie est moins solicitée.
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #18
bonjour oui c'est possible de desactiver la 5g ce que j'ai fait directe quant je les reçus
 
M

Membre supprimé 1516561

  • #19
Autre question, je vois que tu as l'application TuneIn radio... C'est récent ?

Je demande ça car je viens à l'instant de faire un post sur mon téléphone, avec lequel je constate une surchauffe et une batterie qui se vide très vite (lors de la surchauffe) depuis quelques jours et de manière assez aléatoire...

J'ai justement réinstallé cette appli il y a quelques jours, et je vois que sur ton téléphone à toi, elle a déjà pompé pas mal de batterie en arrière plan...

Je n'ai absolument aucune connaissance dans le domaine, je constate juste un point commun, et vu que l'appli a été mise à jour pour la dernière fois début avril, je me demande si il n'y a pas peut être un lien...

(sinon je laisse la parole aux experts :) )
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #20
Bonjour,

Je pense que la question m'etais destiné. Effectivement j'ai tunein radio pro. Elle consomme en arrière plan, car je suis chauffeur de bus, et j'ai un baffle Bluetooth, sur lequel je me connecte pour écouter la radio via internet. Personnellement, comparer a mon s10+, je trouve qu'elle consomme plus de batterie que sur le s10+.
 
M

Membre supprimé 1516561

  • #21
Ah... Alors je suppose que l'influence autant sur votre smartphone que sur le mien doit être minime... Dommage pour moi, et d'un côté tant mieux pour vous si vous l'utilisez régulièrement ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
O

OrpheeGT

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
23
Points
8
  • #22
Bonjour,
Je confirme qu'en coupant la 5G, l'autonomie a doublé sur le mien...
 
C

clem1005

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
4
Points
3
  • #23
Bonjour à tous,

j'ai coupé la 5G dès la première utilisation, fais les maj .... je trouve que l'autonomie est vraiment médiocre pour un "Ultra" Haut de Gamme. En comparant avec mon ancien s7 edge, à ce rythme là dans 2 ans (obsolescence programmée) il faudra le recharger 3 fois par jour...

Je suis à l'écoute d'autres possesseurs de s20 Ultra qui ont des batteries qui tiennent bien comme on l'attend pour ce genre de produit à 1 359 €

Merci
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #24
Bonsoir,

Concernant mon problème d'autonomie, j'essaie de trouver d'ou vient le soucis, et je trouve surtout que je perds énormément de batterie quand je n'utilise pas le téléphone.
Je m'amuse donc a chercher afin de trouver ou ce trouve le soucis de batterie. Et voilà que je tombe sur une consommation anormale de "maintenance de l'appareil". Il consomme 18% de ma batterie. Ma compagne qui a le a70, chez elle, c'est 2% de consommation, et nous avons tous les 2 débranché nos téléphones ce matin vers 8h.

Est-ce que quelqu'un qui a le ultra sait vérifié chez lui apres environ 10h en étant débranché, la consommation de "maintenance de l'appareil"?

Merci
 

Fichiers joints

  • 20200418_194701.jpg
    20200418_194701.jpg
    49.9 KB · Affichages: 200
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #25
Bonjour, depuis que j'ai reinitialiser le téléphone plus aucun soucis , et ne pas passer par smart switch, certe c'est galère mais après sa roule comme une horloge
 
C

clem1005

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
4
Points
3
  • #26
mais quand tu réinitialises tu peux sauver tes "paramètres principaux" même en SD ou sur le cloud ?

Par ailleurs, si ça fonctionne vraiment, je trouve ça quand même assez triste de devoir réinitialiser un téléphone à ce prix après une maj afin d'avoir une batterie qui fonctionne correctement !
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #27
Astro : As tu aussi ton maintenance de l'appareil qui consomme beaucoups comme moi ?

Clem1005 : D'après plusieurs personnes, autant tout réinstaller manuellement et rien venant du cloud etc..
Mais tu peux toujours sauvegarder tes données style photos etc, et les remettres par la suite dans ton tel :)
 
C

clem1005

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
4
Points
3
  • #28
je sens que je vais rejeter les prélèvements du 4x sans frais , ça va pas tarder ! entre le téléphone qui ne suit pas et le service technique composé à 80% d'incompétents, faut pas trop "pousser mamie dans les orties "!
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #29
Non , je suis a 4% sur cette application
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #30
Astro : Tu as réinitialisé ton téléphone quand ? Car je me dis, peut-être que cela provient du faites que je suis toujours en étude de mes habitudes dans maintenance de l'appareil.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #31
J'ai du le réinitialiser une semaine après sa sortie, sa fait un moment déjà, et je joue pas avec la maintenance
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #32
Astro : Justement, je n'utilise jamais la maintenance. J'ai juste programmé le dimanche a 3h, un redémarrage automatique du téléphone.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #33
Je redémarre mon téléphone manuellement tous jours ou deux jours quand j'oublie
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #34
Pour répondre à dimilano3
S20 ultra, a quitté la charge hier à 18h, je laisse tourner ( synchronisation de photos dans Lightroom )
A 9h ce matin, batterie à 80%
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #35
Tartugue : merci pour tes informations.

Je commence a voir, que mon téléphone tient mieux quand je ne l'utilise pas comparer a avant que je le réinitialise. J'étais en moyenne a 3 4% de perte en ne le touchant pas, et maintenant, depuis ce matin, je n'ai perdu qu'un % quand je ne le touche pas.

J'ai fais comme dit plus haut, reset avec flash via Odin, et j'ai remis moi même mes applications. Hier je suis monté a plus de 5h d'écran et il me restais 30% de batterie.

20200419_100359.jpg


Voila, enfin une BONNE batterie
 
Dernière édition par un modérateur:
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #36
Bonjour,
Fausse joie, consommation anormale quand je n'utilise pas le téléphone.
Avec un collègue qui a le même téléphone, nous avons mit nos téléphones en mode avion pendant une heure, j'ai perdu 4% et lui rien.
Systèm android qui pompe toute ma batterie.

Je pense que je vais devoir faire appel au SAV..
 
R

raphy511

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #37
dimilano3 a dit:
Bonjour,
Fausse joie, consommation anormale quand je n'utilise pas le téléphone.
Avec un collègue qui a le même téléphone, nous avons mit nos téléphones en mode avion pendant une heure, j'ai perdu 4% et lui rien.
Systèm android qui pompe toute ma batterie.

Je pense que je vais devoir faire appel au SAV..
Appel au SAV pour un problème logiciel, inutile !
Et il est bien peu scientifique de déduire un problème sur un intervalle d'une heure, dans des conditions qui peuvent être bien différentes...
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #38
Notez tout de même, que c'est bizar que 2 téléphone pareil, donne des données différentes en mode avion.
Et que mon " maintenance de l'appareil" consomme entre 15 et 20% par jours.
De tous mes téléphone depuis le s4, je n'ai jamais eu cette maintenance de l'appareil qui consommait autant la batterie.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #39
Bonjour , 2 téléphone n'ont pas les mêmes application , ni les même réglage, au lieu de contrôler heure par heure, contrôle sur une charge complète et sans aller dans la maintenance , car la t'es testes veulent pas dire grand chose , la j'ai le service Google qui a consommer 42 % sur une perte de 3% [emoji28]
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #40
Mon collègue justement, va m'envoyer ce soir, en fin de journée, une capture d'écran de certaines info que je lui ai demandé afin d'avoir un meilleur comparatif.
Concernant mes applications installé, j'ai juste celles installé d'office dessus, ainsi que 2 3 appli justement, car j'ai fais un reset via odin ( télécharger le firmware).
En mi journée, je suis déjà a 17% de perdu en batterie dû a cette "maintenance de l'appareil".
 

Fichiers joints

  • 20200420_152654.jpg
    20200420_152654.jpg
    48 KB · Affichages: 121
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #41
Quand tu vas dans paramètre et maintenance de l appareil c est quoi les application en premier
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #42
1: Chrome
2: Services google play
3 : Facebook
4 : Messenger
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #43
Ah tu me rassure , c'est quel logiciel que tu utilise pour contrôler ta batterie
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #44
J'utilise accubattery.
Elle donne tous les details, surtout quand je n'utilise pas le téléphone.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #45
Desinstalle le [emoji28][emoji28] Android gère très bien la consommation de batterie et te donne les informations de base et sa t'évite de t'induire en erreurs.
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #46
Pour toi alors, qu'est-ce qui justifierait que ma batterie fonde quand je ne l'utilise pas, et même en mode avion ?
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #47
Dans paramètres, maintenance et utilisation de la batterie tout est indiquer
 
R

raphy511

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #48
Sauf que quand tu cliques sur ces 17%, il s'affiche... système android !
Ce n'est pas spécifiquement cette application mais un ensemble d'applications qui font partis des services systèmes
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #49
Oui, mais je n'ai jamais eu de telles chiffres sur mes anciens galaxy S
Chez toi, system android consomme combien ?
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #50
Tu utilise un gestionnaire de batterie qui te bouffe déjà de la batterie , il y a quelques années c était utile, maintenant sa ne l'est plus , vire le , et contrôle ceux qui a consommer en fin de journée, pas quand tu as perdu 5% de batterie
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #51
Voici exactement, ce que accubattery a consommer depuis ce matin.
2%, ce n'est rien du tout. Mais systèm android, 20%. Quand je fais le calcul, je perds chaques jours, 1/4 de ma batterie pour ce system android.
 

Fichiers joints

  • 20200420_171752.jpg
    20200420_171752.jpg
    45.6 KB · Affichages: 109
  • 20200420_171732.jpg
    20200420_171732.jpg
    47.9 KB · Affichages: 106
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #52
Regarde a l'endroit où tu m'as dit Google Facebook ect...tu as les applications qui consomme et aussi les 7 derniers jours ou tu peux comparer et vire moi ton appli sur la batterie stp .
Regarde tes statistiques de la semaines pour voir quel appli consomme le plus
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #53
Voila, j'ai reçu le comparatif avec mon collègue. Je sais, que vous êtes peut-être contre l'appli accubattery, mais faut se rendre a l'évidence qu'il y a un soucis avec mon téléphone.
Vous pouvez voir l'énorme différence qu'il y a entre les 2, lui peut atteindre jusqu'a 167heures en veille, alors que moi, seulement 47h. 80heures de différences entre nous pour le même téléphone. Et il faut savoir, que lui a full applications, et que moi, il est reformater depuis quelques jours seulement.
 

Fichiers joints

  • 20200420_200830.jpg
    20200420_200830.jpg
    108.3 KB · Affichages: 163
  • 20200420_200501.jpg
    20200420_200501.jpg
    82.7 KB · Affichages: 160
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #54
Ton application est bisard, écran allumer tu tiens plus longtemps , contact le développeur de cette application si tu veux continuer a l'utiliser.
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #55
C'est normal. Lui est 120hz moi 60hz et lui met toujours la luminosité au max, moi en auto.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #56
Contact le développeur de ton appli c'est le mieux a faire , si tu as une surconsommation, le mieu est de regarder directement sans passer par ton application, car tout a l'heure quand tu m'as répondu tu m'avais dit qu'il y avait Google, fb ect.. mais pas ta maintenance ou système Android, il y a que ton appli qui trouve un soucis
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #57
Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
J'ai envoyé mon s20 ultra en réparation concernant mon problème de batterie.
Je sais que certains d'entre vous, disent que c'est normal, que c'est du a mon application accubattery etc..
Sauf que j'ai un s10 lite ( acheté pour ma femme, mais je l'utilise en premier, le temps de récupérer mon s20 ), et aujourd'hui, au travail j'ai pu effectuer un test. Et voila en image, le résultat. Tunein radio, consomme a peine de la batterie sur le s10 lite ( presque 7h d'écoute aujourd'hui), tandis que sur le s20, je perdais presque 10%/heures.
Donc,effectivement, le s20 a bien un gros soucis.

Je vous tiendrais au courant de la réparation du s20.

Bonne journée à vous.
Screenshot_20200427-161931_Gallery.jpg
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #58
Bonjour , comparer un s10 lite et le s 20 ultra est ridicule, j'espère juste pour toi qu'ils vont te changer le téléphone et non le réparer, bonne chance a toi
 
nico56410

nico56410

Membre
Inscrit
25 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #59
bonjour
j'ai aussi un problème similaire sur s20+
je voulais savoir sil y avais des nouvelles a ce sujet
merci
 
N

neofatum

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #60
bonjour idem même problème sur mon S20
Moi j'ai "Maintenance de l'appareil" qui utilise 40% depuis le dernier chargement complet (débranché à 6h du matin je n'ai plus de batterie à 16h)
Avec mon S10+ je pouvais atteindre largement la fin de journée en regardant des vidéos.

J'ai déjà fait une réinitialisation (inutile) je vais faire une flash via odin et on verra ...
 
S

Smokeweed13127

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #61
Bonjour à tous, étant possesseur du galaxy s20 ultra 5g depuis deux semaines maintenant et j'ai remarqué des le premier jour une grosse faiblesse au niveau batterie ayant fait toutes les mises a jour et en remettant complètement a zéro pour partir sur de bonnes bases mais hélas toujours pareil.
Je perd 30% d'autonomie en quasiment 45min d'utilisation donc très décevant pour un smartphone à 1400€ et 5000mah de batterie .
Donc j'ai contacter directement samsung et la conseillère ma répondu que c'était normal car c'était une technologie et au bout d'un quart d'heure elle accepta enfin de me passer quelqu'un de compréhensible et ils ont enfin accepter de me faire un échange direct mais malheureusement meme avec le nouveau c'est pareil
 

Sujets en relation

Haut Bas