Probleme de batterie ?

  • Auteur de la discussion geoffroysony
  • Date de début
G

geoffroysony

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour un problème qui nécessite quelques explications. J'ai acheté un z3 il y a quelques mois (octobre 2015) et j'ai cassé puis réparé l'écran moi-même il y a de cela un mois. Tout fonctionnait très bien, sauf le vibreur malheureusement. Voilà que le fais tomber il y a deux jours: il s'éteint et se rallume sans problème. Le contour a reçu un petit choc en haut à gauche, mais pas grand chose. Le soir je vois qu'il ne me reste qu'1 %.

Je mets le téléphone à charger le matin, et dès qu'il se rallume, la batterie affiche un niveau de 18%, bizarre je me dis... Quelques minutes plus tard, le portable s'éteint tout seul, je le rallume et il affiche une mise à jour, mais s'éteint plusieurs fois à intervalles de plus en plus rapprochés. Il continue à fonctionner quand il est allumé, mais peut s'éteindre à tout moment. La dernière fois, impossible de le rallumer: je me dis que la nappe de la batterie a pu bouger et enlève mon boitier pour la remettre, mais rien à faire...

Je ne peux pas allumer mon téléphone avec le bouton on/off, et si je le branche, il s'allume jusqu'à l'écran noir "sony xperia" puis s'éteint et se rallume... et ce en boucle. Je souligne que la dernière fois que j'ai pu l'allumer jusqu'au bout, la batterie affichait 40%, donc elle devrait encore être chargée.

A votre avis, d'où cela peut-il venir ? Qu'est ce que je peux faire ?

Merci de votre aide!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ton phone est tombé 50 fois. Il doit forcément y avoir un faux contact ou une casse matérielle : connecteur de charge, nappe, carte mère, ...
Les pistes ne manquent pas.
 
G

geoffroysony

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui c'est ce que je me disais, sans doute un faux contact, est ce qu'il y a un moyen de déterminer d'où cela pourrait venir ? J'ai peu d'espoir de pouvoir réparer ça quand même...
 
T

Tardis

  • #4
A part le demonter et tout tester, je n'en vois pas d'autre. Désolé.
 

Sujets en relation

Haut Bas