Problème de batterie ?

  • Auteur de la discussion jeaan13
  • Date de début
J

jeaan13

Membre
Inscrit
25 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider...
Alors voilà : j'ai acheté mon galaxy s6 edge plus hier et donc aujourd'hui fut la première journée avec une batterie complète.
J'ai débranché mon portable à midi. Soucis : à 21h il me restait assez peu de batterie, à peu près 20% (voire même moins je ne me rappelle plus exactemznt). Le pire c'est que je n'ai pas l'impression de l'avoir utilisé énormément : quelques messages, un peu de Facebook, un peu d'internet et un peu de snapchat... Enfin bon, rien de bien exceptionnel franchement.
J'ai vendu mon iPhone 6s pour partir sur ce portable et je peux donc comparer les deux : la batterie de l'iPhone semble durer beaucoup plus longtemps...
Un exemple : sur snapchat, c'est presque 1min = 1% :shock: (un peu comme sur mon vieux Samsung s4) ... C'est effrayant !
A noter : la vendeuse hier me l'a allumé alors qu'il n'avait que 1% de batterie et j'ai entendu dire qu'il fallait le charger à fond avant de l'allumer.
Je trouve quand même très surprenant que la batterie dure si peu... Quand je vais commencer à 8h ça va de passer comment ? A 18h je vais devoir courir pour le charger :shock:

Dans tous les cas, demain je compte retourner chez l'opérateur pour avoir des explications voire même pour me le changer contre un nouveau (en espérant qu'ils vont vouloir !). Mais je voulais quand même avoir vos avis.

Merci d'avance !

Edit : j'ai mis un peu plus de 5 min pour écrire ce message et ça m'a pris 3% de batterie :evil:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Hello,

Ton téléphone est neuf, donc la batterie également,donc il faut rôder la batterie de cette manière :

Faire des cycles de charge (de 15 à 100%) sans interruption, pendant 10 cycles en tout cas, cela devrait rôder la batterie et donc tu devrais y voir une amélioration.

Tiens-nous au courant !

Chris
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #3
Bonsoir, j'ai eu le même soucis que toi, j'ai changé de firmware et c'était beaucoup, pour te donner une exemple à 7h le matin j'étais a 100% et à 18h j'étais a 5%.
Je suis passé sur la bobcat rom ( j'avais changé de firmware avant de passer sous la bobcatrom et c'était la même autonomie) et j'avais a 18% encore plus de 40/50% donc comme quoi cela dépend de ton firmware et surtout du kernel, car j'avais le note 4 avant et j'ai jamais eu ce soucis , alors que dès la première utilisation et de même après 2 semaines (donc rodage terminé et utilisation correcte de la batterie: je suis avec maniaque avec mon téléphone donc j'en prend soin et notamment de ces cycles de charges etc..) l'autonomie était nulle, mais dès que j'ai changé rien à avoir. Je te conseillerai de demander un échange quand même vu que tu viens de l'acheter tu as la possibilité, et de le charger à fond + 30min environ avant de l'allumer pour la première fois pour commencer, ensuite de faire 3 ou 4 cycles de charges et par la suite de voir ce que ça donne. Si c'est toujours pareil tu peux commencer par passer sur une rom stock ( pour enlever la surcouche opérateur ) et après tu vois par la suite ! :)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #4
Bonjour
Je rejoins Dorian, 3 à 4 cycles de recharge pour calibrage de la batterie c'est suffisant et (absolument) nécessaire.

Sur la AOL2 (stock Samsung) et kernel Arter 97 X (tel rooté) l'autonomie est bonne, utilisation pas intensive mais soutenue... Pas de jeux mais mails et messages push d'information en continu. Pas mal de surf.
Astreintes 24h/24h donc je ne coupe jamais la data, ni le Wi-Fi.

Je n'utilise pas de soit disant "économiseur, optimiseur" de batterie... Qui n'apporte qu'une conso supplémentaire de celle-ci.

J'utilise par contre la mise en sommeil des applis que je n'utilise pas et viré celles qui ne m'intéresse pas.
Le tel tiens entre 24h et 36h environ.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
Salut Irelud, entièrement d'accord avec toi !
 
R

rahmakhelia

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
bsr je veins d avoir mon samsung s6 edge au debut il tient une journée mais mnt le soire je le laisse a le soire a 100 pencent je me reveille a 88 ? est ce que c est normal ?
 

Sujets en relation

Haut Bas