Problème de batterie?

  • Auteur de la discussion Acktarus
  • Date de début
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #1
Bonsoir à tous,

alors voilà, cela fait depuis plusieurs semaines que ma batterie me fait des misères, je suppose qu'il lui faut un gros recalibrage, malheureusement j'ai beau essayer je trouve tout et n'importe quoi comme méthode.

Est-ce que quelqu'un aurait une méthode qui fonctionne et est bien expliqué?

J'ai également eu depuis quelque jour un autre soucis, lorsque je mets en charge mon tel, par 2 fois déjà en une semaine, il m'a affiché un message me disant que la charge n'était pas suffisante, et que donc la batterie n'était plus en charge[emoji50]

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le soucis et aurais réussi à le résoudre?

J'ai également essayé l'application "battery calibration", et elle me donne une valeur qui me semble erronée de beaucoup car la batterie du z1 compact est de 2300mah, et l'application me donne une fois chargé un chiffre dans les 4200 :-o

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Édit: je tiens à préciser que je le recharge uniquement sur l'adaptateur secteur d'origine et avec le câble d'origine. Il m'est peut-être arrivé une voire 2 fois de le charger avec un adaptateur allume-cigare qui lui n'était pas d'origine.
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #2
Bonjour !

Je n'ai pas la réponse, mais je "up" le sujet, parce que moi aussi j'ai un souci avec la charge de mon Xperia Z1 Compact (en espérant qu'une solution soit trouvée pour nous deux).
Ca fait quelque temps que mon téléphone se décharge subitement. Et même pas de manière linéaire ! Initialement, j'étais surpris de le voir s'éteindre au bout d'une demi-journée à peine après sa charge complète, et donc je m'étais mis à surveiller le niveau de charge.
Mais là, ce matin, je surfais tranquillement sur le web avec 59% de charge quand je vois tout d'un coup le message "Extinction du téléphone" en même temps qu'apparaît la notification "Vous êtes à 15% de charge. Passer en mode stamina". A ce moment, le niveau de charge est bien sûr passé à 0%.

Faut-il recalibrer la batterie ? Et comment ?

Merci par avance !
 
S

sev85150

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Je remonte aussi le sujet. Je vais finir folle. Mon téléphone coupe direct à 89% de batterie. Il me fait aussi le coup des "il reste 15%" et s'éteint directement alors qu'il me reste 49%. Bref quel est le problème ? Changer se batterie ???
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #4
Idem pour moi.

59% et hop! Arrêt!

C'est apparemment un souci de MAJ chez Sony.

Une nouvelle est arrivé, mais de ce que j'ai commencé à lire, il ne faudrait pas l'installer.

A confirmer mes dires.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #5
Bonsoir à tous,

Pour ma part, mon téléphone était encore sous garantie, j'ai donc pris une capture d'écran d'une charge complète, et j'ai demandé à ce qu'elle soit jointe à la demande de réparation.

Mon téléphone est revenu, et je ne sais pas par quel miracle, la batterie a retrouvé son autonomie normale, alors que selon les dires du technicien, ils n'ont pas détecté le problème en question.

Ils ont fait une remise à zéro complète en installant une version 5.0.2.

Je ne peux que vous conseiller de faire comme moi, car personnellement, j'avais essayé la même chose qu'eux sans succès (réinstallation, mais ça ne résolvait pas le problème)
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #6
C'est une catastrophe ce téléphone... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Depuis que j'ai fait la MAJ hier avec la dernière version 5.1.1, le téléphone d’éteint même en conversation alors que j'ai plus de 60% de batterie...

C'est du délire...

Dois-je revenir à la version original de Sony?
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #7
Acktarus a dit:
Bonsoir à tous,

Pour ma part, mon téléphone était encore sous garantie, j'ai donc pris une capture d'écran d'une charge complète, et j'ai demandé à ce qu'elle soit jointe à la demande de réparation.

Mon téléphone est revenu, et je ne sais pas par quel miracle, la batterie a retrouvé son autonomie normale, alors que selon les dires du technicien, ils n'ont pas détecté le problème en question.

Ils ont fait une remise à zéro complète en installant une version 5.0.2.

Je ne peux que vous conseiller de faire comme moi, car personnellement, j'avais essayé la même chose qu'eux sans succès (réinstallation, mais ça ne résolvait pas le problème)


Donc. ils t'ont remis android de base Sony?
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #8
Mettre Android Sony n'a rien changé.

Ce bip... de téléphone s'éteint toujours aussi rapidement.

La batterie est déjà morte...
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #9
J'ai fait des tests.

A 50% le téléphone s’éteint comme si c'était 0%. Quand je le branche, et que je l'allume, Il est déjà à 50%...

J'ai essayé la calibration, mais sans plus de succès...
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #10
J'ai trouvé sur XDA une astuce à propos de fast dormancy. Ce fameux fichier avec les valeurs 0.

Je les ai changé, mais je ne peux enregistrer le fichier!

Avez-vous déjà fait cette manipulation?

Merci.
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #11
Bonsoir,

Il faut être rooté pour pouvoir faire la modification.
Le problème de fast dormancy, c'était un problème sous KitKat, sous Lollipop, a priori le problème a été résolu. (à moins que cela résouds d'autres problèmes)
La manipulation que tu évoques c'était lorsque com.sony....wakeup "pompé" de la batterie, c'était visible dans les stats de la batterie.
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #12
Je pense que je vais l'ouvrir et changer la batterie.

Ce sera plus simple, et bien meilleur.
 
I

Iguog

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour,

je me permets de remonter le topic car je rencontre également ce problème depuis un moment, et ça s'est accéléré ces derniers temps. J'ai également un Xperia Z1 Compact, et cela fait plusieurs fois que, lorsque j'utilise certaines applications (Internet, Snapchat, Pokémon Shuffle, etc), le téléphone freeze, se rallume automatiquement, et je constate que la batterie s'est totalement vidée !

Si je viens aujourd'hui c'est que je m'inquiète vraiment. Je viens d'utiliser Snapchat ce matin alors que mon téléphone était chargé au maximum, et ça a recommencé. Le téléphone affichait 2% après redémarrage. C'est complètement insensé ! Les personnes qui ont eu ce problème ont-elles réussies à le régler ?

Je m'inquiète vraiment, d'autant que la batterie est inamovible, et que je ne sais pas combien ça peut coûter, en termes de temps et d'argent, de renvoyer son téléphone au SAV Sony.

A-t-on des retours ?

Un grand merci d'avance. :super:

Edit : et pour info, je viens de me rendre compte que, j'avais rebranché mon téléphone, et qu'il vient de se recharger en même pas 20 minutes... c'est un problème de batterie ou un problème logiciel ? Je suis désemparé. sad
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Salut,

Tu peux faire une remise à zéro via PC Companion pour commencer et si le problème persiste, il faudra contacter le SAV.
 
I

Iguog

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #15
maxouffr a dit:
Salut,

Tu peux faire une remise à zéro via PC Companion pour commencer et si le problème persiste, il faudra contacter le SAV.

Bonjour,

merci de ta réponse.
J'ai bien le logiciel PC Companion. Sais-tu comment faire cette mise à zéro ? Et surtout, quels effets cela aura sur mon téléphone ? Cela va effacer la mémoire ? Les màj Android ?

Merci beaucoup pour le temps accordé. wink
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Salut,

Regarde ce tutoriel : viewtopic.php?t=84638

Je te conseille la méthode 1 de PC Companion.
Ça va te réinstaller la dernière mise à jour mais avec suppression de toutes les données (data et mémoire interne).
Le logiciel te demandera d'accepter ces conditions.
 
I

Iguog

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #17
maxouffr a dit:
Salut,

Regarde ce tutoriel : viewtopic.php?t=84638

Je te conseille la méthode 1 de PC Companion.
Ça va te réinstaller la dernière mise à jour mais avec suppression de toutes les données (data et mémoire interne).
Le logiciel te demandera d'accepter ces conditions.

Bonsoir, merci des conseils.

Malheureusement je pense que ma batterie est foutue. J'ai essayé cette solution mais ça recommence. En plus de ça j'avais sauvegardé mes applications sur la carte SD et je n'arrive pas à les retrouver... autant dire qu'une grosse partie de mes données sont mortes...

Pour moi la batterie est morte. C'est aberrant. Ce téléphone je ne l'ai seulement que depuis 1 an et 2 mois. Du coup pour la garantie c'est foutue. En plus la batterie est inamovible, sauf en démontant tout et en se la jouant apprenti mécano ce que je ne suis pas du tout. De surcroît, le nombre de batteries de contre-façons pullulent sur internet et je n'ai pas envie de me faire avoir...

C'est la misère totale...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Salut,

arf ok :/

La garantie est de deux ans mais la batterie est considéré comme un "consommable" donc je ne sais pas s'ils te la changeront. Tu peux toujours te renseigner auprès d'un centre PSM.
 
I

Iguog

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #19
maxouffr a dit:
Salut,

arf ok :/

La garantie est de deux ans mais la batterie est considéré comme un "consommable" donc je ne sais pas s'ils te la changeront. Tu peux toujours te renseigner auprès d'un centre PSM.

Salut ! Un grand merci à toi pour l'information ! Je savais qu'il existait des réparateurs indépendants (mais je n'ai pas très confiance) mais je ne savais pas qu'il existait une chaîne de réparateurs pour portable ! J'ai appelé et ils m'ont confirmé que c'était certainement la batterie au vue des symptômes. La batterie + main d'oeuvre me coûtera 49€. J'aurai aimé m'en passer, mais c'est toujours mieux que de racheter un téléphone.

Vraiment merci pour tout le temps que tu as passé sur mon cas. :super:

J'aurai une dernière question. J'ai normalement balancé mes applications - avant de rebooter le téléphone - sur ma micro SD comme sur ce lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(voir la partie : "Pour transférer des fichiers multimédias vers la carte mémoire")

Toutefois, impossible de les retrouver désormais... je suis certain qu'elles sont sur ma micro SD, mais comment les retrouver pour les réinstaller, et surtout récupérer les sauvegardes ? :eek:

Encore merci, et désolé d'abuser un peu plus de ton temps. :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
C'est toujours mieux de passer par PSM. Ils sont surement plus chère mais s'ils font une réparation, c'est dans le cadre de la garantie. Par contre, s'ils ne peuvent pas le réparer sur place, ils l'envoient également pour toi chez le centre de réparation (normalement SBE, le même que si tu fais la demande via XperiaCare)

Si tu as suivi cette procédure, les données multimédia ne sont pas perdu mais les applications si. Tu dois les réinstaller. Pour les données, il faut penser à la synchronisation des applications dont Google Play Jeux pour les sauvegardes.

Ne t'inquiète pas, on est la pour ça !
 
I

Iguog

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #21
maxouffr a dit:
C'est toujours mieux de passer par PSM. Ils sont surement plus chère mais s'ils font une réparation, c'est dans le cadre de la garantie. Par contre, s'ils ne peuvent pas le réparer sur place, ils l'envoient également pour toi chez le centre de réparation (normalement SBE, le même que si tu fais la demande via XperiaCare)

Si tu as suivi cette procédure, les données multimédia ne sont pas perdu mais les applications si. Tu dois les réinstaller. Pour les données, il faut penser à la synchronisation des applications dont Google Play Jeux pour les sauvegardes.

Ne t'inquiète pas, on est la pour ça !

Toujours bon à savoir que ces PSM existent, la preuve !

Concrètement comment on fait pour la synchronisation ? J'ai réinstallé quelques jeux, et rien ne se passe. La synchronisation semble activée si je vais dans paramètres > personnel > sauvegarder et réinitialiser.

Je suis un peu perdu pour le coup. Et quand je cherche sur internet, je tombe sur des méthodes (via des applications) pour sauvegarder ses données, et non pour récupérer celles qui sont déjà présentes sur la carte SD.
Merci d'avance. :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
C'est depuis le jeu normalement. Mais si tu ne l'as pas fait avant c'est perdu.
 
S

slivoti

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #23
supprimé
 

Sujets en relation

Haut Bas