Problème de batterie

  • Auteur de la discussion Jujuhilo
  • Date de début
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
[RESOLU]Bonjour,

Suite à la mort de mon vieil iPhone 3g après de bons et loyaux services, je m'était donc décidé à acheter un nouveau smartphone. Il faut dire qu'après presque 6 ans d'utilisation, j'en avais un peu marre du petit écran, d'IOS et de l'autonomie de m**de. Je voulais donc me tourner vers Android, avoir un grand écran et une bonne autonomie (logique, non ?) mais je ne voulais pas mettre non plus 600-700 euros dans un GS6 ou un G4. J'ai donc cherché un peu sur Google, checké plusieurs tests ect... Et mon choix est tombé sur le smartphone de ce forum, le LG G2 (blanc, 32 go) Je vous vois venir : "Mais t'es stupide, ce phone y date de 2 ans!" Ouai, mais à 300 euros (neuf, bien sûr), je pense que c'est un des meilleurs rapports qualité-prix du moment. Mais fini les (longues) préambules, passons tout de suite aux faits.

Je l'ai donc reçu (neuf, je le répète au cas où), et, comme un petit c*n, j'ai commencé à l'utiliser sans le charger au préalable. Mais bon, après quelques jours d'utilisation, je le trouve vraiment génial, écran de malade, perf's de ouf ect... seulement un élément me titille l'esprit : l'autonomie. Sur tous les tests que j'avais épluchés, je voyais des remarques du genre "autonomie gigantesque" et là je la trouve... vraiment bôf 8| . Au début j'ai rejeté la faute à l'interface, trop gourmande, et donc j'ai regardé 2-3 tutos et j'ai installé Cyanogenmod 12 à la place de la surcouche, cette ROM étant beaucoup plus légère en ressources. Et pourtant, l'autonomie n'a pas changé... J'ai donc vérifié les processus, installé Battery doctor ect.. Et pourtant autonomie toujours aussi médiocre. Je précise aussi que la perte de pourcentage est étrange de 100%-70%, la batterie se vide plutôt lentement, et vers les 50% elle se vide à vitesse grand V. Elle reste aussi au moins 20 min à 100% avant de commencer à se vider. J'en déduis donc que c'est un problème hardware, mais étant un newbie d'Android, je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai plusieurs solutions
-envoyer mon G2 au S.A.V de LG? Non, car la garantie a sauté lorsque j'ai installé Cyanogenmod mad1
-changer la batterie (oui, d'après des tutos, on peut la changer)
-ou essayer de recalibrer la batterie (le problème : je ne sais pas comment faire) :pleur4:

Ce serait étrange que la batterie soit déjà usée, le téléphone ayant à peine un mois, donc je préfère me référer à vos avis sur la question
Merci d'avance pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tout dépend de ton utilisation et de ce que tu laisses activé : wifi, géolocalisation, bluetooth, réseaux sociaux...
Plus tu le sollicites, moins il aura de batterie.
 
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour,
Je ne laisse activé que le wifi ( je n'active presque jamais la data) et je viens à bout de la batterie en 2h30 de vidéos YouTube en luminosité 50%

Pour autre information, en usage basique ( 1h d'appel, 10-15 SMS, 2h d'Internet en 3g et 1h de YouTube en wifi), je peine beaucoup à finir la journée.
 
T

Tardis

  • #4
La luminosité est peut être forte. Regarde aussi du côté de la géolocalisation.
 
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Elle est désactivée et je laisse tout le temps la luminosité vers les 50%
 
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #6
Problème résolu! J'ai changé la batterie et je me suis rendu compte que l'ancienne était légèrement pliée :° . Défaut d'usine ça fait quand même rager surtout que j'ai remarqué qu'il avait aussi un pixel mort qui ne se répare pas... Enfin bon... Il est quand même réparé et ça fait plaisir ;)
 
T

Tardis

  • #7
Ah bravo! En effet, c'est lourd pour le puxel mort. Tant qu'il reste seul, c'est pas méchant. Vois quand même du côté du sav, on ne sait jamais.
 
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #8
Merci du conseil, mais LG est un peu chiant avec sa politique de pixel mort, comme quoi un pixel c'est pas suffisant pour le prendre en garantie...
 
T

Tardis

  • #9
Ben voyons! Ils attendent combien de pixels??? Au vu du prix de la bête, un : c'est déjà trop.
 
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #10
Dernière question pour la route : comment met-on le sujet en "résolu" ?
 
T

Tardis

  • #11
Il suffit d'editer ton premier post et de rajouter la balise [RESOLU] dans le titre ;)
 
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #12
Re: Re : Problème de batterie

[RESOLU]
Jujuhilo a dit:
Bonjour,

Suite à la mort de mon vieil iPhone 3g après de bons et loyaux services, je m'était donc décidé à acheter un nouveau smartphone. Il faut dire qu'après presque 6 ans d'utilisation, j'en avais un peu marre du petit écran, d'IOS et de l'autonomie de m**de. Je voulais donc me tourner vers Android, avoir un grand écran et une bonne autonomie (logique, non ?) mais je ne voulais pas mettre non plus 600-700 euros dans un GS6 ou un G4. J'ai donc cherché un peu sur Google, checké plusieurs tests ect... Et mon choix est tombé sur le smartphone de ce forum, le LG G2 (blanc, 32 go) Je vous vois venir : "Mais t'es stupide, ce phone y date de 2 ans!" Ouai, mais à 300 euros (neuf, bien sûr), je pense que c'est un des meilleurs rapports qualité-prix du moment. Mais fini les (longues) préambules, passons tout de suite aux faits.

Je l'ai donc reçu (neuf, je le répète au cas où), et, comme un petit c*n, j'ai commencé à l'utiliser sans le charger au préalable. Mais bon, après quelques jours d'utilisation, je le trouve vraiment génial, écran de malade, perf's de ouf ect... seulement un élément me titille l'esprit : l'autonomie. Sur tous les tests que j'avais épluchés, je voyais des remarques du genre "autonomie gigantesque" et là je la trouve... vraiment bôf 8| . Au début j'ai rejeté la faute à l'interface, trop gourmande, et donc j'ai regardé 2-3 tutos et j'ai installé Cyanogenmod 12 à la place de la surcouche, cette ROM étant beaucoup plus légère en ressources. Et pourtant, l'autonomie n'a pas changé... J'ai donc vérifié les processus, installé Battery doctor ect.. Et pourtant autonomie toujours aussi médiocre. Je précise aussi que la perte de pourcentage est étrange de 100%-70%, la batterie se vide plutôt lentement, et vers les 50% elle se vide à vitesse grand V. Elle reste aussi au moins 20 min à 100% avant de commencer à se vider. J'en déduis donc que c'est un problème hardware, mais étant un newbie d'Android, je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai plusieurs solutions
-envoyer mon G2 au S.A.V de LG? Non, car la garantie a sauté lorsque j'ai installé Cyanogenmod mad1
-changer la batterie (oui, d'après des tutos, on peut la changer)
-ou essayer de recalibrer la batterie (le problème : je ne sais pas comment faire) :pleur4:

Ce serait étrange que la batterie soit déjà usée, le téléphone ayant à peine un mois, donc je préfère me référer à vos avis sur la question
Merci d'avance pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #13
Non, dans ton premier post.
 

Sujets en relation

Haut Bas