Problème de batterie sur Xperia Ray

  • Auteur de la discussion mickapple
  • Date de début
M

mickapple

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous voilà j'ai un petit problème avec un xperia ray

Un pote m'a donné son téléphone car il dormait dans le placard (6 mois)
Donc je le ramène chez moi, car il ne s'allumait pas, il m'a donné les câbles et tout ce qui va avec
Et je commence à le brancher sur le secteur et il commence a clignoté rouge ( super, il recharge )
Et là, je pense qu'il a un problème

Car la LED clignote rouge, ensuite l'écran s'allume, il montre le logo avec batterie en charge, l'écran s'éteint et la LED rouge reste fixe jusque-là, aucun souci
Mais sauf que la LED rouge reste fixe pendant 5 minutes et ensuite le téléphone s'éteins et ça fait que ça s'en arrêt

Donc je voulais savoir ce que je peux faire
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: PROBLÈME BATTERIE XPERIA RAY

Salut,

As tu essayé de retirer la batterie quelques minutes puis retenter de le charger ?
Ton ami ne t'as pas dit que le téléphone avait un problème quand il l'a laisser au placard ?
 
M

mickapple

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Alors merci déja de ta réponse.

Pour répondre à tes questions, alors oui, j'ai retiré la batterie plus d'une heure pour voir si cela venait de là ... Mais toujours même symptôme

Et non mon ami a dire qu'il marchait très bien ...

Donc cependant, j'ai vu un petit truc, c'est que sur la batterie sur le côté, elle a un petit poc ce n'est pas grand chose, mais assez suffisant pour se voir

comme ceci
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
D'accord, merci pour ces précisions. ;)

Ah oui en effet, c'est pas un si petit enfoncement que ça quand même. Je ne pourrais pas garantir que ça n'ai pas dégradé la batterie.

Peut-être changer la batterie.
Mais avant d'engager des frais, suis ce tuto avec Flashtool de préférence et le firmware 4.1.B.0.587.
En suivant le tuto, tu vas remettre le logiciel en place comme à l'origine. Ça écartera une (peu probable mais) éventuelle source logiciel.
Si après avoir suivi ce tuto rien ne marche mieux. Il faudra acheter une batterie.
 
M

mickapple

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
bon ba je suis bon pour acheté une batterie car malgre le flash chose qui a réussi car led verte , et il a entierement suivi la procédure , je pense que la batterie est vraiment naze mdr , et mon pote ma dit que il le chargait quasi 3 fois par jour car une fois que il etait a 70% il le rechargait ,
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Ah oui en effet. :?
Tiens moi au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas