Problème de Batterie sur xperia Neo V

  • Auteur de la discussion batsaint
  • Date de début
B

batsaint

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Neo V et je rencontre un gros problème au niveau de la batterie : elle se décharge très rapidement ! En mode avion avec le GPS, le WIFI et la 3G désactivées, l'autonomie n'est que de 2h environ. Je dois donc le recharger tous les jours alors que certains jours je ne l'utilise presque pas !

J'ai déjà essayé plusieurs choses :

- j'ai rooté le téléphone pour pouvoir supprimer pleins d'applications que je n'utilise pas. J'ai également installé NO-frills CPU control pour limiter l'utilisation du processeur a 806 MHZ.
- j'ai fait une mise à jour logicielle. Voici les nouvelles caractéristiques du téléphone : version d'Android -> 4.0.4 ; version du noyau -> 2.6.32.9-perf ; numéro de build -> 4.1.B.0.587
- j'ai baissé la luminosité de moitié et suivi toutes les recommandations de ce tutoriel : economisez-votre-batterie-t3982.html

J'ai ensuite vérifié l'utilisation de la batterie et voici le résultat :

- Ecran : 55 %
- Titanium Backup : 32 %
- Système Android : 6 %
- Téléphone iactif : 3 %
- Wifi : 2 %
- Veille GSM : 2 %

J'ai comme l'impression que l'écran consomme beaucoup alors que la luminosité est basse. J'ai comparé avec un HTC Desire et l'écran de celui-ci ne consomme que 4 % de la batterie avec une luminosité équivalente. Le "Téléphone inactif" utilise par contre 57 % de la batterie sur celui-ci.

Pour conclure, je ne sais plus trop quoi faire de plus pour résoudre définitivement ce problème de batterie. Auriez-vous des suggestions ? Est-ce un problème matériel selon- vous ? Si oui, que faut-il faire ?

Merci d'avance d'avoir lu jusqu'ici :lol:

EDIT : je précise que ce n'est pas un problème de batterie puisque j'en ai acheté une neuve et le problème continu. Je rajoute aussi que j'ai l'impression qu'il a du mal a finir la charge arrivé aux environ de 80 % ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Problème de Batterie Neo V

bonsoir essaye de geler titanium pour voir si ça va mieux
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: Problème de Batterie Neo V

Salut,

Tu as essayé de recalibrer ta batterie ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Problème de Batterie Neo V

le boss a la rescousse ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Problème de Batterie Neo V

:lol:

Il faut s'y mettre à plusieurs pour des problèmes de batterie :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Problème de Batterie Neo V

c'est bien vrai merci de passer par la ;)
 
B

batsaint

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Problème de Batterie Neo V

Déjà merci à vous deux.

Alors pour Titanium, je vais essayer mais étant donné que mon problème a commencé bien avant que je root le téléphone, et donc bien avant que j'installe Titanium, je ne pense pas que ça vienne de là.

Non je n'ai pas recalibré la batterie mais je peux essayer. Peux-tu m'expliquer comment on procède s'il te plait ? Par contre, j'avais acheté une nouvelle batterie et le problème a persisté donc je doute que ça vienne de là, mais on peut toujours essayer.

Merci encore.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Problème de Batterie Neo V

Re,

Justement, le recalibrage de la batterie est expliqué dans le tutoriel que tu as déjà suivi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)

Techniquement, ce n'est pas la batterie elle-même que l'on recalibre, mais plutôt le composant qui s'occupe de déterminer le niveau de charge.
 
B

batsaint

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Problème de Batterie Neo V

Ah oui désolé je n'avais pas lu jusqu'en bas. :D Je vais donc essayer de faire ça quand il sera chargé a fond.

Entre temps j'ai trouvé ce tuto sur le net :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il faut faire quelques manipulations en plus comme " attendre 45 minutes " etc ... A ton avis, est-ce utile ou je suis seulement ton tuto ?

Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Problème de Batterie Neo V

Le "attendre 45 minutes environ" ainsi que les étapes suivantes permettent de s'assurer que la batterie est bien chargée, tu peux le faire si tu veux. Tu trouveras 80 façons différentes de recalibrer une batterie sur le net ^^
 
B

batsaint

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: Problème de Batterie Neo V

Alors, j'ai recalibré la batterie en passant par la méthode du recovery. J'ai laissé le téléphone se décharger complètement après ça mais apparemment il n'y a pas de changement. Le téléphone a mis une nuit pour se décharger complètement comme avant.

Je vais attendre qu'il soit rechargé a fond pour voir si il y a un changement après ça.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Problème de Batterie Neo V

Re,

Il n'y a toujours pas du mieux niveau autonomie ?
 
B

batsaint

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: Problème de Batterie Neo V

Alors nan toujours pas, il s'éteint en quelques heures sans que j'y touche ...

J'ai essayé de le re-calibrer, de changer de batterie, de limiter l'utilisation du processeur mais rien n'y fait.

As-tu une idée sur ce qui pourrait poser problème étant donné qu’apparemment cela ne provienne pas de la batterie en elle-même ?

Merci du suivi.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: Problème de Batterie Neo V

Re,

Hmm, effectivement ça n'a pas l'air de venir de la batterie elle-même. la mise à jour tu l'as faite comment ?
 
B

batsaint

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #15
Re: Problème de Batterie Neo V

J'ai fait la mise à jour avec Pc Companion. C'est la meilleure façon non ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: Problème de Batterie Neo V

Ok, l'as-tu faite en choisissant de conserver tes données ou pas ?

Le problème est apparu quand ?
 
B

batsaint

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #17
Re: Problème de Batterie Neo V

Le problème est apparu un peu près 1 mois aprés l'achat.

A ton avis, il pourrait s'agir d"un problème matériel ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: Problème de Batterie Neo V

Re,

Etant donné que tu as une batterie neuve et que la mise à jour n'a rien réglé, il semble bien que le problème soit matériel :/
 
B

batsaint

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #19
Re: Problème de Batterie Neo V

Bon j'ai tout essayé et je n'y comprend rien du tout.

C'est forcément matériel oui. As tu des notions concernant le côté matériel ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: Problème de Batterie Neo V

Non aucune connaissance en électronique ^^

Mais ça doit être l'un des composants de la carte mère qui est défaillant :roll:
 
M

martineleca

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
A tout hasard car j'ai eu un souci voisin. Je me suis aperçu que le téléphone gardait l'écran allumé. Il suffit alors de penser à l'éteindre et à le mettre en veille après usage pour récupérer une autonomie plus normale ...
 

Sujets en relation

Haut Bas