Problème de batterie répétitif

  • Auteur de la discussion juliodlv
  • Date de début
J

juliodlv

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un Xperia Arc et il y a environ 2 mois de cela après que la batterie d'origine se soit déchargée pendant la nuit, j'ai branché le téléphone et là rien, pas de diode qui s'allume, impossible de rallumer le téléphone.

Je me suis donc dis que la batterie était morte et je suis aller en acheter une nouvelle rue Montgallet, dans le magasin de batteries, une de la marque DEJI, modèle DJ BA750 prévu pour mon téléphone.

Tout marche nickel pendant 1 mois mais voilà que suite à un déchargement complet de la batterie rebelote, le téléphone ne se recharge plus quand je le branche. J'en ai donc racheté une car je partais en vacances le lendemain. Celle ci m'a lâchée au bout de 2 semaines, je l'ai échangé au magasin et la nouvelle a tenue 4 jours.

A chaque fois c'est suite à un déchargement complet de la batterie. Le vendeur m'a dit qu'il ne comprenait pas et qu'il ne pouvait rien faire.

Pensant à un défaut de la marque générique j'ai commandé sur le net une batterie neuve d'origine . Elle arrive dans 4 jours.
Je croise les doigts pour que celle ci ne flanche pas, mais à tout hasard je préfère demander conseil ici, pour ne pas avoir à sponsoriser les fabricants de batteries jusqu'à la fin de mes jours.

Merci.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut, comme tu as commandé ta batterie , maintenant attends qu'elle soit là mais si elle meure aussi vite c'est que ton problème vient d'ailleurs...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Salut, je pense comme Benben.
Tu es encore sous garantie? Tu as acheté le téléphone quand?
 
E

estelle & eric

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
il manque une info:
température de la batterie en charge et en fonctionnement (tu peux utiliser l'app battery info, dispo sur le playstore, gratos, sans pub).
les températures normales sont (environ) de 25° au repos, 27/30 en usage de base (tel/internet), 35° en fin de charge.

si c'est plus élevé, ton tel a un problème (récurent sur beaucoup d'androphones): un composant internet est sensible et lâche facilement à la moindre surtension (y compris statique, suffit que tu l'ai sorti de la poche en portant un vètement "électrique"): le TQM7M5013.
résultat: batterie qui se décharge assez vite, difficulté à charger, et mort de la batterie si elle reste trop longtemps à plat complet.

problème vécu sur Xpéria R800, arc, néo, HTC desire, etc...

le seul constructeur à assurer la réparation reste sony (changement de carte mère, ce composant est une catastrophe à changer), les autres ne réparent pas. par contre, c'est rarement pris en garantie...
 

Sujets en relation

Haut Bas