Problème de batterie neuve ?

  • Auteur de la discussion Nancygirl
  • Date de début
N

Nancygirl

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai un Samsung A8 2018 depuis 1.5 an.

La batterie d'origine a tenu 6 mois avant de gonfler et d'être défectueuse, je l'ai changé en achetant une autre batterie sur Internet (probablement une contrefaçon, sans le savoir), elle a tenu 11 mois, ensuite décharge très rapide du téléphone, la batterie ne tenait plus.

J'ai une utilisation assez intensive de mon tel (qui plus est double sim : pro + perso).

Je recontacte le vendeur de la batterie de rechange qui me renvoie une batterie gracieusement. Je la réinstalle (moi-même), et là le jour-même de l'installation de cette batterie neuve : des bugs apparaissent, première charge extrêmement longue, passage de 40 % à 20 % en 30 min, parfois, téléphone qui s’éteint tout seul avec 20 % de batterie... cela fait 2 ou 3 jours que je l'ai installé, ça ne va pas du tout :(

Je m'interroge : serait-ce cette nouvelle batterie que l'on m'a renvoyée qui est d'emblée défectueuse ? ou est-ce qu'il y aurait autre chose dans mon téléphone qui pose souci ?
Je n'ai pas changé de chargeur ni de câble (le câble n'est pas d'origine).

Merci pour votre aide :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il est possible que ce don ne soit pas une si bonne affaire.
Éventuellement, en recommander une autre, si la batterie est défectueuse, elle entraîne des bugs logiciels.
Et voir ce que ça donne ensuite.
 
N

Nancygirl

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
3
  • #3
Bonjour,
Merci pour votre réponse

Le souci, c'est que je ne voudrais pas racheter une batterie si c'est mon téléphone qui a un souci :(
Et je me méfie des contrefaçons, alors racheter une batterie d'origine ?

Dans l'absolu, est-ce que le genre de problème que je rencontre peut venir uniquement du téléphone ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ça peut mais c'est compliqué de le savoir comme ça.
Rapproche toi d'un réparateur qui pourra peut-être t'apporter une réponse plus précise en terme de diagnostic.
A plus
 
N

Nancygirl

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
3
  • #5
Merci,
Le vendeur me propose de me rembourser la 1ère batterie si je lui renvoie les 2, car il dit ne pas savoir si c'est un pbm de batterie ou de téléphone (c'est ma question au final)
Je vais en racheter une,
Et "priez" pour que ça marche ! lol
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
OK, il a l'air de bonne foi en tout cas.
A tester et nous dire ce qu'il en est.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas