Problème de batterie et arrêts intempestifs sur Xperia S

  • Auteur de la discussion criscab84
  • Date de début
C

criscab84

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
mon xperia s est neuf et à légèrement pris l'eau. Depuis il s'éteint très régulièrement ou me demande de retaper mon code sim toute les 5 mn. La pastille intérieure qui témoigne de la présence d'eau dans le tph est rouge, ce qui signifie que ma garantie ne fonctionnera pas. De plus, la batterie se vide rapidement, même éteint. Mon réparateur n'a même pas voulu le regarder et me dit que c'est foutû dès que ça a pris l'eau, que la réparation coute + cher que l'appareil. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je n'ai pas envie de jeter un téléphone neuf à la poubelle!!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: Pbs batterie et arret intempestifs

Quand tu dit "légèrement pris l'eau", tu peux dire comment?

L'as tu éteins et laissé pendant un moment sécher?
 
C

criscab84

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Pbs batterie et arret intempestifs

lorsque je l'ai ouvert, il était un peu mouillé à l'intérieur mais pou moi ça paraissait pas important.
Par contre, il s'était éteint tout seul et je n'ai pas réussi à le rallumer tout de suite. Je l'ai laissé sécher pendant quelques heures mais il a redémarré uniquement qd j'ai appuyé sur start+volume haut. dDpuis il a les symptômes que j'ai décris et je dois le rallumer en utilisant les 2 boutons.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: Pbs batterie et arret intempestifs

Comment as t'il pris l'eau?

Quand tu dit tu l'a ouvert, tu as juste défait le cache au dos?

Je pense que l'eau c'est quand même infiltré plus profondément, et que nous n'aurons aucune solution à par te diriger vers le SAV
 
C

criscab84

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Pbs batterie et arret intempestifs

oui, j'ai juste enlevé le cache, je ne voulais pas toucher la batterie pour garder la garantie, par contre le SAV me dit que les éventuelles réparations couteraient + cher que le tph!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: Pbs batterie et arret intempestifs

Rien ne leur empêche de regarder et de te fournir un devis de réparation
 
C

criscab84

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Pbs batterie et arret intempestifs

La personne qui m'a reçu chez mon réparateur m'a dis qu'il devait faire une désoxydation mais qu'il n'était pas sur que l'appareil redémarre ensuite.
Moi, j'ai plutôt l'impression que c'est ma batterie qui est touchée. tout à l'heure elle m'indiquait trois quart de charge à l'allumage et quelques instants après elle était vide.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: Pbs batterie et arret intempestifs

Je te conseil de contacter le SAV de chez Sony, et de leur expliquer ton problème ainsi que les symptômes. Tu en seras certainement plus sur la marche à suivre.
 
C

criscab84

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Pbs batterie et arret intempestifs

Je vais essayer.
Merci pour votre aide
 
J

JMT64

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
15
Points
0
  • #10
Re: Pbs batterie et arret intempestifs

Sinon, foutu pour foutu, il y a aussi la possibilité de changer la batterie. Reste à savoir quel modèle prendre et où se la procurer.. mais elle ressemble à un modèle Sony-Ericsson standard.
Et comme il faut démonter le smartphone pour changer la batterie, il existe un produit miracle pour désoxyder les contacts, c'est KF F2 Spécial contacts. C'est livré en bombe aérosol (dans tout bon magasin d'électronique..) mais il vaut mieux éviter de pulvériser sous l'écran!

Voir le topo de démontage suivant. Eviter de se lancer dans l'aventure si on a deux mains gauche! :mrgreen:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JMT64

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
15
Points
0
  • #11
Re: Pbs batterie et arret intempestifs

En matière de batterie voici un lien pour une batterie de rechange:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon.. le tarif me paraît exorbitant mais il est sans doute possible de trouver moins cher ailleurs! mouth

EDIT: Voilà qui est plus raisonnable:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

petitloup85

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
salut,
moi j'ai eu le meme soucis enfin presque moi il ne prenait plus la charge (15MN maxi) écran noir..., du cout j'ai chatté avec sony sav qui m'a envoyé chez un reparateur agrée ,il a fait une desoxydation, resultat mon phone fonctionne sauf mon hp externe
Pour ta batterie je ne pense pas qu'elle soit hs je pense qu'il pratique à un bon nettoyage + une remise à zero
 

Sujets en relation

Haut Bas