Problème de backups avec Cwm recovery sur des rom stock

  • Auteur de la discussion mrandroid59
  • Date de début
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, quelques fois je retourne sur rom stock Gingerbread 2.3.6 pour installer des rom Arkas. Biensur, des que j ai installer la rom stock je root mon tel (avec universal gb root par recovery) puis je reinstalle Cwm recovery. Quand je fais un backup il sauve le boot .img et il me fais can't mount system ! (Je rappel que la stock iu arkas son installées via Odin )
Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Mouais c'est le recovery qui est pas travaillé a 100% ! Pour les autres téléphones les stocks sont bien faits !
Celui là est pas terminé ! Il est fait juste pour les ROMs custom comme CM7 - 9
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #3
Le ClockWorkMod est très bien fini et fonctionnel, sur les téléphones officiellement supportés. Le Galaxy 551 n'en fait pas partie, et il ne s'agit que de ports expérimentaux.

Il est utilisé principalement pour installer des ROMs Customs, mais les fonctionnalités de sauvegarde ne fonctionnent pas, et n'ont jamais fonctionné.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Mouais donc en gros pas fini ^^ puisqu'il sait pas sauvegarder xD

Même les non officiels : Galaxy Ace, CWM5 fonctionnel, non officiel, Super DEV !! ^^
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #5
C'est le portage qui n'est pas fini ! La version officielle fonctionne très bien.

C'est parce que chaque téléphone a ses propres standard au niveau du partitionnement, donc un recovery doit adapter son fonctionnement.

Arrêtez de comparer le Ace avec le g551.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Lol ^^ C'est les seuls appareils que j'aime bien xD ! Et je t'avais pas dit que hier ou avant j'étais pas bien dans ma tête (= lol)
Bref ... Bon bah au revoir ^^
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #7
Comme tu as tort ! Perso j'ai un peu de mal avec les Galaxy S (I, II ou III) parce que c'est un téléphone uniquement commercial, pour moi.

Mais par contre, la gamme Nexus a un prix très abordable, des terminaux équipés de dernières technologies et on est les premiers à avoir les mises à jour ^^. C'est pour ça que je n'achèterai que dans cette gamme.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Ouais ! Je te cache pas aussi que j'ai trop du mal a m'adapter a la gamme S (SIII), c'est tellement grand et trop dur a ... contenir sa dans le cerveaux !

Alors qu'un truc Moyen/bas de gamme c'est tellement facile => No brick (ou presque), c'est construit très très a la vite fait (donc on s'y fait plus vite au niveau logiciel), et les mises à jours très rares (donc on attends les DEVs c'est sa que j'aime bien, on est pressé pressés et des que la ROM "ICS / JB" arrive on est préssé de tester sa !) ! J'aime la vie de ces appareils !

Par contre j'ai pris un Samsung UNIQUEMENT pour remettre la garantie en cas de brick etc ...

Les neXus ont un bootloader (je vise le nxs4) ! Donc la Garantie ne passent plus une fois déverrouiller (même re-verouillé), ou bien il y a un pb particulier qui empêche de remettre la garantie
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #9
Moui enfin moi je préfère quand on est mis à jour rapidement, et pas sur des portages plus ou moins bancals ^^. Pour moi, rien de tel que CWM+CyanogenMod Nightly+Un bon kernel au choix et quelques mods sympa. Et si le coeur t'en dit t'échange de temps en temps avec une bonne ROM type MIUI ou Paranoid ;).
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Ouais moi aussi : SURTOUT NIEVEAU BUG HEIN SAMSUNG !!!
Le S3 poulalala ... Trop de défaut + maj lent : + opérateur

Et je déteste la gamme nexus juste pour 1 raison, je dis 1 ! => Pas de radio FM, je peux pas supporter quand il y en a pas !

Bon après je sais pas si chez vous parandroid c'est stable mais pour le S3 : Trop de défaut, tout n'est pas complet, batterie consomé pour rien etc ... V.2.54 , et puis il y a des options qu'on ne sait pas comment elle aparait mais je pense que c'est plutot une option qu'a un bug !

Je sais pas sur la quelle me stabiliser en sachant que je DETESTE LE PLUS AU MONDE la surcouche de Samsung sur le S3 ! Le S2 était mieux !
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #11
Paranoid est parfaite sur les Nexus ^^. Et puis la Radio FM, on s'en passe. Dans le pire des cas on peut l'écouter via Internet ou acheter un mini-récepteur à piles, c'est pas un impératif.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Mouais sa dépends des gens ! Parce que quand j'ai envie c'est que je m'ennuie a mourrir ! Donc si je trouve pas un truc vite fais ... Sa va être gênant pour moi !

Sur CM7 la plupart des téls ont la RADIO, alors j'aimerais savoir pourquoi ils ne le font pas avec CM9 / 10 etc ...
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #13
Eh bien dans ce cas, je te dis, soit tu l'écoutes via Internet si tu as un forfait DATA, ou sinon tu t'achètes un mini-récepteur FM.
Ce sont les téléphones qui n'ont pas de puce FM, ce n'est pas un problème de la ROM.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Franchement c'est la honte ! Ils enlèvent l'essentiel qu'on retrouve souvent dans les téléphones pourris !!

Radio internet ... Pas fiable ! Déjà testé et je ne sais pas quelle émission tourne en ce moment c'est la galère avec sa !!!!

Sur le 551/Ace, ils ont une puce FM (je sais, ne dis rien :p) CM7 = radio ; CM9 = Pas de radio

C'est quand même à cause de la ROM soit c'est que Google a fait quelque chose au niveau Radio ou bien c'est que je ne sais vraiment rien ... Parce que Spirit FM le fait ! Oui il fait démarrer la radio !!! Alors c'est chez eux que sa se passe, parce qu'ils disent (=CyanogenMod) que la radio est incompatible ! Heyy , il y a un blème ici :/

Bref, si tu sais pourquoi ? :D
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #15
HardSol7 a dit:
Franchement c'est la honte ! Ils enlèvent l'essentiel qu'on retrouve souvent dans les téléphones pourris !!

Radio internet ... Pas fiable ! Déjà testé et je ne sais pas quelle émission tourne en ce moment c'est la galère avec sa !!!!

Sur le 551/Ace, ils ont une puce FM (je sais, ne dis rien :p) CM7 = radio ; CM9 = Pas de radio

C'est quand même à cause de la ROM soit c'est que Google a fait quelque chose au niveau Radio ou bien c'est que je ne sais vraiment rien ... Parce que Spirit FM le fait ! Oui il fait démarrer la radio !!! Alors c'est chez eux que sa se passe, parce qu'ils disent (=CyanogenMod) que la radio est incompatible ! Heyy , il y a un blème ici :/

Bref, si tu sais pourquoi ? :D

La puce FM ne fait pas partie de "l'essentiel" ...
La radio internet fonctionne très bien du moment que tu as suffisamment de débit.

Ils ont simplement viré le player FM de leur ROM, ils n'ont jamais dit que ça ne fonctionnait pas !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Bah quand même ... Dans les voitures, postes, VIEUX MOBILES (Je le souligne en GROS GROS GROS), ils y sont tous !!!

Déjà sur le AOSP Je sais pas si Google a fourni une app ! Mais ils ont bien dit (source : teamhacksung => Wiki => S3 par ex.) Radio FM => Unsupported

NON supporté par la ROM .. ?? Spirit FM existe et prouve le contraire aussi ! Donc soit c'est des gros fénéant soit ils se foutent de notre gueule ! (désolé pour ce mot, je veux bien rester poli ... xD) !
Sinon on ne le trouvera jamais ! C'est pas possible qu'ils l'ont fait et caché car ils dévoilent leurs sources sur le githubs ou autre ...
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #17
HardSol7 a dit:
Bah quand même ... Dans les voitures, postes, VIEUX MOBILES (Je le souligne en GROS GROS GROS), ils y sont tous !!!

Déjà sur le AOSP Je sais pas si Google a fourni une app ! Mais ils ont bien dit (source : teamhacksung => Wiki => S3 par ex.) Radio FM => Unsupported

NON supporté par la ROM .. ?? Spirit FM existe et prouve le contraire aussi ! Donc soit c'est des gros fénéant soit ils se foutent de notre bouche ! (désolé pour ce mot, je veux bien rester poli ... xD) !
Sinon on ne le trouvera jamais ! C'est pas possible qu'ils l'ont fait et caché car ils dévoilent leurs sources sur le githubs ou autre ...

Même, un téléphone a la base, ça téléphone. Et ça envoie des messages, quand même. Avec les smartphones, on peut considérer que ça surfe sur internet et que ça lit les mails. Mais la Radio FM n'a rien d'un impératif.

Je pense que tu as mal compris le sens du mot "Unsupported". Cela veut dire que ce n'est pas supporté de manière software, en gros qu'ils non pas implémenté d'app, c'est tout, pas que c'est insupporté matériellement ! Après j'ai pas trop compris ton histoire de cacher. Cacher quoi ? Et puis, tu connais assez mal le fonctionnement de GitHub (Sans "s" x) ). Il suffit de créer un petit fichier ".gitignore" qui contient tous les fichiers que tu veux pas envoyer et hop. T'es pas obligé de tout envoyer dans ce qui provient de ton dossier ;).
 

Sujets en relation

Haut Bas