Problème de 4G

  • Auteur de la discussion drugpad
  • Date de début
D

drugpad

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai récemment installé Lollipop en version V20a-SEA-XX sur mon LG G3 D855.
Mais je n'ai plus la 4G.

Lorsque j'étais encore sous Kit Kat, je devais aller dans un menu spécial pour activer la 4G, à chaque redémarrage. Sauf que maintenant, lorsque je veux y rentrer, j'ai une popup me disant : "Cette application ne fonctionne pas sur ce dispositif" qui m'invite à cliquer sur "ok".
Dès lors que je clique, le menu se ferme.

Je n'ai donc plus de 4G depuis que j'ai installé Lollipop :'(

Auriez vous une solution ? En sachant que je voudrais rester sur Lollipop évidemment ^^
Je suis paré à toutes manipulations sur mon G3 :D


Merci pour vos réponses :)
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #2
Il n'y a aucune manipulation pour le moment, il faudra attendre une mise à jour officiel réglant le problème, ou bien qu'un bénévole y arrive un peu comme KitKat.
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #3
Tu es rooté ?
 
P

prinsi

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
15
Points
0
  • #4
Re: Re : Problème de 4G

Bonjour Drugpad,

Pour bien comprendre ton souci, tu veux dire que sous lollipop, le menu accessible par le code *#*#4636#*#* n est plus accessible ?

Ce qui veux dire que tu ne peux plus sélectionner le réseau LTE/GSM/WCDMA dans le menu caché pour avoir la 4g sur ton téléphone Rom Asia ?
 
D

drugpad

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Shaooo a dit:
Tu es rooté ?
Actuellement non, mais si il faut rooter mon g3 pour avoir la 4G je suis prêt à le faire ^^

prinsi a dit:
Bonjour Drugpad,

Pour bien comprendre ton souci, tu veux dire que sous lollipop, le menu accessible par le code *#*#4636#*#* n est plus accessible ?

Ce qui veux dire que tu ne peux plus sélectionner le réseau LTE/GSM/WCDMA dans le menu caché pour avoir la 4g sur ton téléphone Rom Asia ?

Oui c'est exactement ça !! :)

Merci pour vos réponses !
 
P

prinsi

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
15
Points
0
  • #6
Et avec le code 3845#*855# ca marche ?
 
P

prinsi

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
Drugpad,

As-tu résolu ton souci ?
Par ailleurs, certaines personnes rapportent qu' en installant la V20E lollipop, l option 4g apparaît pour les modèles 32 GO en rom SEA... A vérifier
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #8
Je confirme ! Sous lollipop v20e pas de soucis de 4g...aucune manip supplémentaire à faire...je suis en SEA !
 
P

prinsi

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
15
Points
0
  • #9
Super nouvelle ! Je suis aussi en SEA...Mais kitkat...faute de mise à jour proposée en OTA... A tout hasard une idée de la date de déploiement pour nos LG importés d Asie ??
 
P

prinsi

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
15
Points
0
  • #10
Pour info j ai mis à jour via PC Suite en v20b et plus besoin de bidouiller pour avoir la 4G... : )
 
W

Welsie

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut, j'ai aussi un petit problème de 3G/4G avec mon téléphone (LG G5). Je vous explique. Je lai récemment débloquer pour tout les compagnies. J'ai actuellement une carte SIM de Spark en Nouvelle-Zélande ( Il n'a pas de 4G ici, mais seulement de la 3G) Avant il etait bloqué avec Vidéotron au Canada ( il utilisait donc la 4G. ( Acheté directement avec la compagnie sous contrat) du coup j'ai du tout essayer ce que j'ai trouver sur internet les codes avec les #*#* machin. J'ai aussi installer NetMonster, Anycut. Mais aucun moyen d'accéder au informations du téléphone. Il me dise: L'application ne fonctionne pas sur ce dispositif. Dans tout les cas. Je commence à être un peu désespérée. J'ai aussi essayé directement dans les paramètres mais dans les mode réseau j'ai le choix entre: -GSM/WCDMA automatique , -WCDMA uniquement ou encore , - GSM uniquement. Alors... Je crois avoir fait le tour. Je ne sais pas quoi faire... Quelqu'un a une idée comment je pourrais régler ce problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas