Problème d'autonomie

  • Auteur de la discussion p0m-walt
  • Date de début
P

p0m-walt

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
6
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon soucis :)

Ma batterie fond très rapidement du moment que je suis dessus, et même la nuit il perd 30% de batterie.. Existe-t-il des bidouilles (donc pas des astuces du style "active le mode éco" ou "baisse la luminosité") comme une installation de kernel (je ne sais pas si c'est adéquat) pour améliorer seulement l'autonomie et ne pas changer de ROM ? :smile:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu devrais plutôt partir sur un grand nettoyage, type wipe data. Ça nettoie les partitions et réinitialise tout, y compris les synchros anarchiques.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #3
salut!

il n'y a pas que toi qui ai des soucis d'autonomie , Ou c'est moi qui suis exigeant je ne sais pas .

Maintenant j'ai Deep Sleep battery saver et greenify pour mon autonomie , je suis toujours a plus de 80% de deepsleep , voir 90% des fois.
J'utilise l'hibernation des applications et task killer plusieurs fois par jours pour etre sur que rien ne tourne en fond.

Tant que je n'utilise pas mon téléphone ca va (manquerais plus que ca) , avec une utilisation basique style sms , appel , verifié nouveaux mails , je tiens facilement 2 jours entier (mode avion la nuit) mais des que je vais sur le net , messenger , facebook , actualités , peu importe , je perds 1% de batterie toutes les 2-3 min ... 8/
Ce matin 5h je débranche mon téléphone chargé à 100% , je désactive le mode avion ,luminosité à 3%, je connecte mon téléphone à ma gear via bluetooth , dans le train je regarde un épisode de serie de 45min , quelques sms plus tard à 9h elle est a 84% sans avoir allumé une seule fois le 4G ou wifi ...

Je ce que je trouve énorme aussi c'est l'utilisation de la RAM , sur 2,7gb le téléphone en utilise tout le temps 1,9gb , juste en étant allumé 8|

Je pense qu'une rom custom pourrait faire beaucoup mieux , ou simplement en rootant le téléphone pour geler et désinstaller les applications d'origine inutile avec Titanium Backup comme j'avais fait avec mon note 2 .

HS j'ai peur de l'automie du S6 edge+ et le note 5 :?

D'autres pocesseurs de note 4 etant déçu de l'autonomie ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Hello ton autonomie me semble correct. Tu peux tester rabbit battery tu gagneras entre 30 et 50% en plus.
Pour la ram normal aussi. Si tu as 3go de ram c'est pour les utiliser. Tant que tu n'es pas à 100% touches à rien et laisse ton note gérer sa rame comme il le souhaite. Les applications pour libérer de la ram c'est du vent et sa te fait augmenter la consommation de la batterie.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #5
je crois que je suis trop exigeant :D

Je vais tester rabbit battery , j'ai lu un commantaire concerant la coupure du 4G et wifi ne se faisait plus depuis lollipop , à moins d'etre root ... je voulais éviter tant que possible de passer par le root pour garder mes maj logicielle et certaine applications qui ne fonctionne pas quand le téléphone est root ,mais les possiblités sont tellement limités sans root pfff

Bon ben go tuto root note 4 :hehe:

je testerais le rabbit battery , avec TB je pourrais deja geler pas mal aussi ca devrait aider . :super:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Je suis root et je n'ai aucun soucis avec aucune applis.
Juste les maj ôta qui saute
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #7
bonjour dug30 ,

je test rabbit battery pour le moment , pas grande différence avec " deep sleep battery saver "
T'as trouvé une solution pour qu'il coupe le data 4G en mode veille ? ou c'est toujours lollipop qui bloque cette option?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Sous lollipop il faut installer le module supplémentaire rabbit.
L'as tu installé ?
Il y a une manipulation à faire pour passer le module en application système.
Tout est expliqué dans le module
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #9
re :hello:

oui j'ai trouvé l'option et installé le module , j'ai même acheté l'application à 0.99€ mais ca ne change rien , le wifi nikel mais le data pas .
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
Je n'ai pas de soucis.. Je réactive tous les quart d'heure..
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #11
T'en as de la chance [CRYING FACE]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #12
C'est quoi ton soucis exactement ?
Il y a un sujet dédié dans présentez vos applications, n'hésite pas à poster. Le dev réponds toujours
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #13
salut dug30,

bonne nouvelle ca , je ne savais pas qu'ils avaient un sujet ici , je vais aller expliquer mon problème la-bas tiens :super:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #14
Hello
J'ai vu [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
En principe le dev réponds assez vite
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #15
salut
pour couper les données perso je passe par tasker et secure settings (étant root bien sûr)

via tasker, j'attends 2 mn via une variable pour déterminer si mon écran est éteint puis je coupe les données ... Ainsi dès que j'allume l'écran les données sont ON le temps de l'utilisation du N4 puis se coupent automatiquement 2 mn après la fin d'utilisation

ça marche nickel, gain d'autonomie très sensible par ce biais !
à+
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #16
C'est exactement ce que fait rabbit battery sur les datas
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #17
:hello:

J'ai essayé tasker et c'est a ni rien comprendre 8| j'ai directement laissé tombé , depuis peu cela fonctionne pour moi avec rabbit battery :super:
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #18
salut
tasker faut avoir l esprit logique voire un tantinet développeur sinon c est mort lol
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #19
Maspils a dit:
salut
tasker faut avoir l esprit logique voire un tantinet développeur sinon c est mort lol

Voila pourquoi j'ai rien compris :mdr1:
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #20
Sony est le roi de l'autonomie grâce a une application

Stamina

Si je suis bon.... Ce qui m'étonne c'est aucun portage.... Sa coupe des la mise en veille 4g + wifi et des qu'on le rallume tout ré active

Attention ja voulu testé une application , et au final le wifi afficher dans paramètre \ wifi : le wifi a bien été détecté mais impossible de s'y connecté .

Bref même en désinstallant sa changer rien..

Pareil j'utilise greenify .
 
T

tidyan

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #21
Salut les gars !

J'ai mon note 4 depuis 1 mois, reçu sous kikat rodage de la batterie j'ai pas prêté attention, puis passage à lollipop, j'ai réussi à tenir 1 jours et 1 heure en ne le touchant pas trop.

Et la depuis la mise à jour 5.1 j'ai l'impression que j'ai mon appart branché sur la batterie du phone lol... quand je lis les commentaires ; 2 jours d'autonomie impossible pour moi ou c'est moi.. des que je m'en sert ça descend en chute libre la ça fait 40 minutes que je suis sur les forums en wifi j'ai perdu pratiquement 20% c'est normal ? Habitué au G2 ou je le rechargeakt tous les 2 jours en utilisation intenstive j'étais bluffé par son autonomie.. là j'ai l'impression que ça pompe j'ose même pas jouer... je fait 5 heures d'écrans allumé maxi... je ne sais pas si c'est bien vue que je m'en etait jamais inquiété avec mes autres smartphones... Merci de m'éclairer.. j'ai lue qu'il vallait mieux retourner sur kitkat.. mais ça m'ennuie..
J'ai reflasher la rom pour voir mais c'est pareil...
 
Haut Bas