Problème d'autonomie, batterie qui se vide trop vide (sans appli, même en mode avion)

  • Auteur de la discussion JeyC
  • Date de début
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #1
Salut !

J'ai un S5 depuis 4 ans.

Il fonctionnait toujours très bien, malgré les ~150 applis installées et mon utilisation assez forte.

Le tél était sous LineageOS 14.1 pendant des mois. Puis cet été, j'ai mis à jour en 15.1.



Instantanément, j'ai remarqué une autonomie qui baissait très vite, même sans utiliser le téléphone, même en mode avion la nuit pendant 10h. Je n'avais rien installé de plus qu'avant.

J'ai changé de batterie (l'actuelle avait 6 mois et a été achetée neuve) par la précédente et même une neuve, ça ne change absolument rien

Puis j'ai acheté un S9+.

J'ai réinitialisé le S5, et même vide sans la moindre application, le S5 se vide exactement de la même façon (en non utilisation, posé pendant des heures).

Ce vidage de batterie représente 35% en 24h en mode avion, vide, juste fraichement installé, sans appli et juste les Nano GApps .

Je suis repassé en 14.1, même chose !

Je suis repassé en ROM officielle, même chose.

J'ai donc restauré mon backup de juillet, fait avant le passage en 15.1 (où tout allait bien, malgré les 150 applis installées).

J'ai tout coché, et je me suis pris "impossible de restaurer le MODEM".
J'ai recommencé en décochant MODEM et la sauvegarde s'est restaurée.

Ne serait-ce pas à cause d'un module, genre le modem, ou autre, un reste de la 15.1 ?

Aujourd'hui ce téléphone est mon second, ligne de secours pour mon activité pro, je ne l'utilise donc jamais (pas d'allumage de l'écran, rien). Je viens de lui mettre une nouvelle batterie (PATONA) et c'est toujours exactement le même comportement.



Please, auriez-vous une idée ? Une solution ? C'est frustrant d'avoir un téléphone qui pourrait tenir longtemps, et de le voir se vider anormalement...



D'avance, merci https://forum.lien non autorisé.com/uploads/emoticons/smile.png
 

Fichiers joints

  • 237469518_Screenshot_20181115-115311_Parametres1.thumb.png.e93455507bc9e9cb450c20946f7f0238[1].png
    237469518_Screenshot_20181115-115311_Parametres1.thumb.png.e93455507bc9e9cb450c20946f7f0238[1].png
    71.7 KB · Affichages: 105
  • 1847583954_Screenshot_20181115-115324_Parametres1.thumb.png.0ce06b48aae1313309ea917c8f6cf60b[1].png
    1847583954_Screenshot_20181115-115324_Parametres1.thumb.png.0ce06b48aae1313309ea917c8f6cf60b[1].png
    101.6 KB · Affichages: 105
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #2
Salut,
J'ai le même problème sur un Gnote 4
De temps en temps il se vide à vitesse grand V, c'est ultra frustrant. Puis au bout de quelques temps cela s'arrête.
Ce matin je viens d'installer 2 ou 3 applis "Torches" que j'ai désinstallé. Et depuis il se vide super vite :-(
Je n'ai jamais trop compris quand ces décharges arrivaient. Est-ce du à ces 2 applis torches? Ai-je une infection?
Je ne sais s'il y a de bon "anti-infection" pour android genre ZHPDiag pour PC de Nicolas Coolman.
Biensûr comme toi j'ai fait les tests en rédémarrant, mode avion, arrêter le maximum de trucs etc...
Je serai heureux de connaitre la source de ces décharges!
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #3
J'ai installé une grosse batterie (+ du double de capacité que l'originale, avec un dos plus épais donc), reçue il y a quelques jours.
Idem avec cette 3e batterie (j'ai pris le temps de la vider / recharger 3 fois complètement).

J'ai lancé des vidéos en boucle sur le téléphone, donc ça consomme un peu de CPU, de ram, l'écran est à fond allumé, eh bien le tél ne se décharge pas si vite malgré l'utilisation, comparé à la décharge de fond, même téléphone en mode avion.

:(
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #4
C'est vraiment une énigme pour moi!
J'aimerai comprendre, cela m'irrite quand cela arrive.
Pour moi c'est revenu à la normale mais je ne sais pas pourquoi.
J'ai vidé le cache de mon navigateur, c est peut-être ça.
J'avais aussi vidél le cache de toutes les applis via les paramètres android, mais la décharge continuait.

As tu le logiciel SystemPanel 2 (ou le 1 :) ) installé?
Il peut te permettre entre autre de voir en temps réel ce qui utilise le CPU.

Peut être trouveras tu des pistes.

Avec 2 ROM différentes la décharge continue t'elle aussi?
Cela fait un moment que j'ai rooté mon tél, je ne sais plus comment on appelle l'espèce de bios Android (le RECOVERY ? ) As tu aussi essayé de le changer?

Si tu n'as pas de données perso sur le tél c'est le moment de la grande chirurgie :)

Bonne investigation.

Edit:
C est le TWRP Recovery que j'avais oublié.
J'ai relu ton premier post, je pousserai plus la recherche sur cette histoire de modem... Mais comment? ...
Voici quelques appli qui m'avaient aidé:
Pour monitorer le réseau:
Network Cell Info lite de willysis
Network Cell lite de Kaibits

Pour la batterie:
Gsam Battery Monitor

Autre:
CPU Z de CPUid un basique.
 
Dernière édition:
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #5
Le tél a déjà été réinitialisé plusieurs fois (ROM LineageOS 15.1, puis 14.1, puis ROM officielle puis re lineage 14.1), et j'ai toujours le même problème.

J'ai du avoir 2 recovery différents. L'actuel est : TWRP 3.2.2-0

J'ai ce problème immédiatement après avoir installé l'OS, sans la moindre appli perso installée, à chaque essai d'install de ROM.
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #6
J'ai aussi installé un wakelock detector, et rien...
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #7
Merci je vais tester un wakelock je ne connaissais pas.
Ça marche pas mal pour les pb de "drain battery" apparement...

Je suppose que tu as pensé à changer/virer, carte Sim, carte Sd...

As tu cherché ou posté sur le forum xda "drain battery S4"? Ils auront peut-être une idée de la source "matérielle" qui doit bugger dans ton cas...
Sais tu quel es le wakelock le plus efficace ou utilisé? Merci :)
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #8
pas encore pour XDA, j'espère d'abord trouvé via la communauté FR.
Mais j'irai si il faut, dès que j'aurai un peu de temps.

Je ne sais pas pour le wakelock detector, désolé. J'en ai mis un qui demande le root pour fonctionner.

La carte SIM a été échangée avec une autre.
Sans la SD c'est la même chose.
 
J

JeyC

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
72
Points
6
  • #9
J'ai changé la batterie pour mettre une PowerBear de 7 800mAh ! (au lieu de 2 800) et le tél ne tient que 5 jours!
Même en le passant en mode avion, il n'y a aucun changement sur la courbe de vidage de la batterie, ça descend... alors que le tél n'est pas utilisé.


Le recovery est TWRP 3.2.2-0
Je viens d'installer la dernière, la 3.2.3-0
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas