Résolu Probleme data sur Xiaomi Poco F2

  • Auteur de la discussion futal24
  • Date de début
F

futal24

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour
J'ai deja posté pour mon probleme dans la partie Xiaomi du forum, mais je pense toucher plus de monde ici vu que ce n'est pas un soucis specifique à cette marque.

Voila, malgré que mon tel ( Poco F2) se connecte bien au reseau mobile ( antenne 3G 4g et femtocell ) je ne suis pas connecté sur internet.
Pas de navigation possible, ni MMS. ni notifications.
Je ne sais pas si ca a un rapport, mais mercredi j'ai commandé une nouvelle SIM pour avoir le NFC.
Jeudi dans la journée , alors que je suis a la maison en WIFI, je recois un MMS que je ne peux pas ouvrir. Je vire le WIFI, passe en Femtocell, et c'est pareil, mais en plus je me rends compte que connecté en Femtocell je n'ai plus internet et les data, alors que j'ai bien 5 barres et le H+ d'affichés.
Alors je commence a bibouiller un peu partout dans mon tel, le menu test, le menu hardware etc, je ne trouve rien d'anormal.
Du coup je pense que ca doit venir de chez Orange, vu qu'ils me preparent une nouvelle SIM.
Vendredi je recois la sim, je l'active .... et c'est pareil, pas d'internet

J'ai passé plusieurs moments avec les tech orange au tel, ou en chat, pour eux ca ne viens pas de chez eux, ma sim est bonne, mon IMEI pas bloqué , pour eux tout va bien.

J'ai testé ma SIM dans mon MI9T pro et ca marche normalement, donc c est pas la SIM ni mon compte. Cest donc le POCO qui ne veux plus se connecter sur internet

Sur le poco, dans "cartes sim et reseaux mobiles"/"parametres avances"/ "diagnostique du reseau mobile" , j'obtiens un resulat "votre appareil ne peut pas se connecter à internet" ( screen joint)
Sur la page "parametres avances" en bas, il y a mon adresse IP et DNS, et la c est tres bizarre !!!
Adresse IP : 192.0.0.2
Adresse du serveur DNS : 192.0.0.1
et ca quand je suis connecté en femtocell ou en antenne relai !! Alors que je me souviens tres bien que j'avais une adresse bien plus complexe auparavant.

Autre chose bizarre, dans le menu test *#*#4636#*#* je constate que tout est "normal", je suis bien connecté, sauf que : (screen joint)
le reseau actuel s'apelle : Orange F au lieu de FEMTOCELL Orange quand je suis connecté avec le MI9t pro qui lui fonctionne bien
les bandes passantes de telechargement et d'importation sont à 13000 et 3400kbit/s au lieu de 41500 et 15400kbit/s sur le MI9t pro
Donc en bref, je suis bien "signé" sur le reseau, mais pas comme il faudrait et avec un debit minuscule, de l'ordre de 10ko/s, ce qui rends impossible tout usage des datas

Bref, j'en appele aux gars qui touchent leur bille en parametrages "compliqués" et reseaux car la je ne comprends pas ce qui se passe.

Je precise que je ne suis pas rooté, j'ai testé sur femto et sur antenne relai, j'ai rebooté 50x, j'ai reinitialisé les APN, j'ai reinitialisé les le wifi/reseaux mobiles/ BT dans le menu "connexion et partage". J'ai testé en SIM1 et SIM2
Je suis en version MIUI Global 12.2.4, la derniere stable.

Alors que passa ?
 

Fichiers joints

  • 1612611690046.jpg
    1612611690046.jpg
    77.3 KB · Affichages: 191
  • Screenshot_2021-02-06-17-06-56-128_com.miui.securitycenter.jpg
    Screenshot_2021-02-06-17-06-56-128_com.miui.securitycenter.jpg
    43.2 KB · Affichages: 103
  • Like
Les réactions: Xiad
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
futal24 a dit:
J'ai deja posté pour mon probleme dans la partie Xiaomi du forum
Ok donc je supprime l'autre message.
 
  • Like
Les réactions: futal24
F

futal24

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Messages
6
Points
3
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,

Ok donc je supprime l'autre message.
Ok pour supprimer le premier message, mais il n'y a pas plus de gars suceptibles de comprendre mon problème dans la section "aide" plutôt que dans la section "Xiaomi"?
La section "aide et astuce" est bien multimarque non?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Pas une question de plus ou de moins, ta question concerne ton modèle mais par ailleurs nous sommes tous bénévoles et nous avons une vie à côté donc patience pour les réponses.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
je ne sais pas si ça vient de là mais la dernière stable est bien buguée.
Pour ma part, je tourne depuis un moment sur ces versions et je ne rencontre aucune difficulté de connexions même sous roms customs d'ailleurs.
a+
 
F

futal24

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Messages
6
Points
3
  • #6
spat a dit:
Salut,
je ne sais pas si ça vient de là mais la dernière stable est bien buguée.
Pour ma part, je tourne depuis un moment sur ces versions et je ne rencontre aucune difficulté de connexions même sous roms customs d'ailleurs.
a+
Merci de ta réponse.
En fait , problème résolu ce matin par un technicien orange.
Il semblerait que chez Orange quand ils ont déclaré ma nouvelle sim, ça aurait écrasé mes droits dans l'APN.
Le gars a fait des bidouilles chez eux, m'a fait recréer un APN a la main, et ça remarche.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #7
super, je passe en résolu ;)
 
X

Xiad

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour j'ai le même problème que vous, Poco F2 Pro, femtocell, problème d'apn. Pouvez vous me donner l'apn que le technicien Orange vous à fourni?
En vous remerciant par avance.
 
S

snorky13

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour j'ai exactement le même problème mais impossible de trouver une configuration d'APN qui marche serait il possible d'avoir celle qui vous à été donné par le technicien d'orange Merci
 
F

futal24

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Messages
6
Points
3
  • #10
snorky13 a dit:
Bonjour j'ai exactement le même problème mais impossible de trouver une configuration d'APN qui marche serait il possible d'avoir celle qui vous à été donné par le technicien d'orange Merci
Bonjour. Il faut recréer un apn, avec les infos suivantes ( photo)
Screenshot_2021-05-03-09-47-07-701_com.android.settings.jpg
 
F

futal24

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Messages
6
Points
3
  • #11
snorky13 a dit:
Bonjour j'ai exactement le même problème mais impossible de trouver une configuration d'APN qui marche serait il possible d'avoir celle qui vous à été donné par le technicien d'orange Merci

Suite
IMG_20210503_095355.jpg
 
S

snorky13

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #12
Merci pour la réactivité
 

Sujets en relation

Haut Bas