Problème DATA One plus One

  • Auteur de la discussion jimmyplant
  • Date de début
J

jimmyplant

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car je ne peux plus accéder à internet via mon One plus One.
En effet mon opérateur n'arrive pas à m'aider car il me renvoie sans cesse vers :
- la configuration APN qui est bonne
- le choix du reseau qui est bien en automatique !

Je n'arrive pas à comprendre car du jour au lendemain sans crier gare plus d’accès à internet. En WIFI pas de soucis, les appels et sms pas de soucis mais impossible d’envoyer des MMS ou d'aller sur Internet.

Voici les infos utiles : Mobile One plus One / version android : 6.0.1 / cyanogen : 13.1.2-ZNH2KAS3PO-bacon / Opérateur : Free mobile / Forfait 4G 19€90

EDIT : Je viens de voir que le téléphone a été mis à jour (surement en tache de fond) il y a 5 jours ! Je crois que ça coïncide avec la disparition de la DATA !? Faut il rétrograder le téléphone ? Si oui comment ?

EDIT2 : Je viens de redémarrer mon téléphone et là ! Surprise ! Ça remarche ?!!?? Je précise tout de même que ça fait 3 jours que j’essaye de le redémarrer, de refaire les APN en vain, alors là je comprend rien ! Je reviens vers vous si ça re-bug

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Cordialement,
jimmyplant
 
  • Like
Les réactions: Lotfi.oran
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Bonsoir,peut être un bug de chez Free (j'ai eu un soucis similaire avant hier avec la data chez Free). :wink:
 
J

jimmyplant

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
2
Points
3
  • #3
C'est peut être ça ! :D
 
S

Swil8

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #4
Bonjour et bonne année à tous.
Mon oneplus one aura deux ans en mars et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec.
Je suis chez free depuis un an et jamais de problème de data ni de 4G.
J'ai la dernière version de cyanogen depuis un moment , la même que jimmyplant. Pas de root.
Ma dernière réinstallation de L'OS remonte à juin 2016 suite à un problème de batterie après une MàJ. J'ai suivi un tutoriel du site. Tout allait bien.
Depuis fin décembre 2016, je rencontre le même problème de data mais pour moi il persiste.
Si je ne bouge pas, tout va bien. Au boulot j'ai une antenne 4G sur l'immeuble d'en face et chez moi, je navigue entre Free 4G et Orange 3G. Par contre dès qu'il y a une déconnexion quand je bouge (ascenseur, sous sol,des fois changement de relais ) je n'ai plus de data et ça ne revient pas. L'icône du signal fonctionne mais il n'y a plus d'indication data (4G/3G/H+...).
Ce qui est bizarre c'est que l'application free mobile netstat dit que je suis connecté en 3 ou 4G bien qu'il n'y ait pas de data, aucune connexion internet.
La seule solution pour récupérer la data est de redémarrer, redémarrage complet, redémarrage logiciel ne change rien.
Donc dès que je me déplace, je passe mon temps à redémarrer.
J'ai fait un wipe cache, réinitialisé les paramètres réseau, ça n'a rien fait.
Pouvez vous m'aider, savoir si c'est un problème logiciel ou matériel.
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Salut,je pense que c'est un souci logiciel,d'une version de rom a l'autre ca change souvent.
 
S

Swil8

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #6
Merci pour la réponse.
Il est donc possible que ce soit un bug qui apparaisse comme ça ?
Alors il faut que je réinstalle cyanogen pour voir si le problème disparaît ?
Vaut-il mieux rétablir la configuration d'usine ou réinstaller avec le zip de one+ comme j'ai fait il y a quelques mois.
Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Tu peux réinstaller Cyano juste pour voir si ca s'arrange :wink:
 
S

Swil8

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #8
Je le fais dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Ok,ca roule.
 
K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #10
Salut Swil8
J'ai exactement le même problème depuis 3 jours.
Mon téléphone perd le data. J'ai toujours l'icone réseau, je peux appeler et recevoir des sms, mais je n'ai plus du tout d'internet.
La seule solution est de rebooter.
J'ai ré-installé deux fois Cyanogen, après ré-installation, ça marche pendant 1 journée, puis le problème revient.
J'ai aussi l'impression que ça beugue au changement de réseau (4G vers 3G) ou quand je me déplace.
Je suis chez free aussi.
Je me tate à essayer une installation de Oxygen OS, voir si ça résoudrait le problème.
 
S

Swil8

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #11
Pas très encourageant tout ça mais bon je vais essayer quand même. Sinon je me lancerai dans le root et les roms custom mais j'aurai besoin d'aide car j'y connais vraiment rien.
A suivre...
 
N

Nikoko107

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour, même pb depuis qqs semaine, opo à jour avec les versions officielles et abonnement free.
Seul le redémarrage permet de récupérer la data. :(
 
S

SfoulaXy

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour à tous,
j'ai un problème similaire, perte de data de manière récurrente jusqu'à 10 fois par jour, la seule manière de récupérer la date et de rebooter mon one plus.
Je suis également chez Free mobile.
j'ai la dernière SNAPSHOT du 20/12/2016 d'installé.

comme il a été dit précédemment l'appli netstat m'indique pourtant que je suis connecté en 3G ou 4G.

Pour info ma version de bande de base est :
DI.3.0.c6-00241-M8974AAAAANAZM-1

quel est la votre ?

il me semble qu'à l’époque où j’utilisais ODIN pour flasher mon phone, il était possible de flasher juste cette partie "modem" de la ROM. si quelqu'un a une idée, je suis preneur également.
Bonne fin de journée.....avec ou sans data :happy1:
 
K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #14
Salut,
Ma bande de base est identique à la tienne.
J'ai remarqué que lorsque je reste à mon bureau, il reste accroché au réseau. Par compte des que je prend ma voiture et que je bouge, a tout les coups je perd le réseau.
Impossible d'installer OxygenOS, je ne doit pas avoir le bon bootloader, je bloque à la 4ème étape.
ça m'ennuie de rester sur CyanogenMod, je suis sur que l'instal' de OxygenOS fixerait le problème.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Salut,essayez de passer avec le C7,j'ai le soucis sur le One de ma fille,et a priori depuis quelques heures ca fonctionne,a voir dans la durée. :wink:
 
G

Guntux

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
Slt

Même problème que vous tous et ma fille qui a le oneplus X a le même problème depuis quelques jours. Je tente le c7, on verra ce qui se passe sur la o+o
 
K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #17
C'est quoi le c7 ?
 
K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #19
Merci,
Tu aurais un lien vers un tuto pour flasher ?
Je ne l'ai jamais fait.

edit : J'ai trouvé :wink:
 
G

Guntux

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #20
Slt

Bon ben le problème persiste toujours malgré la mise en place du c7.

Bon journée
 
S

Swil8

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #21
Bonjour
J'ai un petit soucis avant même d'avoir commencé.
J'ai voulu sauvegarder mes données avant de réinstaller cyanogen. Je branche le téléphone sur mon PC et là je n'ai accès qu'à 3go sur 20go de données stockées. Plusieurs dossiers sont vides. Dans le dossier caméra par exemple je n'ai que deux photos alors qu'il y en a des centaines.
Quelqu'un aurait une idée du problème.
Merci.
 
K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #22
Pour ma part, pas de problème depuis ce matin, malgré des déplacements en voiture, je n'ai pas perdu le réseau.
(je n'ai pas fait l'upadate de firmware)

Croisons les doigts :?:
 
G

Guntux

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #23
Slt,

Alors après un petit test de réseau :
Si j'active la 4G, après un long moment en veille, perte du data et impossible à réactiver. Rebooter pour avoir de nouveau internet.
Si je laisse le réseau 3G ou H+, pas de problème de perte d'Internet. (Parler trop vite. l'Internet lâche)

Je suis chez Free et sous Android 7.1.1. Je continue ma quête
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Salut,ma fille m'a dit que son soucis était résolu depuis le flash du C7. :wink:
 
A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #25
Salut Fred, le modem c7 est toujours OK pour ta fille? Je crois que je vais le flasher pour tester. Je pensais avoir déjà testé sans réussite mais je me trompe peut être.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Salut,oui c'est toujours bon,mais elle est avec la rom RR par contre,je sais pas si ca change quelque chose.
 
K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #27
Pour ma part, plus de soucis depuis 3 jours, aucune perte de réseau (je n'ai pas flashé le C7)
 
A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #28
J'étais sous RR c6 avant le défaut.
Du coup j'avais essayé le stock c6, mais ISO problème.
Je suis revenu en RR sur mon one et testé le c7, toujours le problème. Du coup 1000 bornes aujourd'hui sans waze, pas facile!
Apparemment ça revient petit a petit mais pas sur le mien pour le moment.
 
E

eripou

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #29
Bonjour
Je viens de contacter le sav free comme vous même problème perte du data avec obligation de rebooter pour en avoir .
Je pense qu 'il doit bien avoir un problème avec le oneplus one et le réseaux free.
Mon opo est complètement d'origine jamais flashé et mise a jour régulière .
En attente d'une solution.
@+
 
E

eripou

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #30
kurapika0021 a dit:
Pour ma part, plus de soucis depuis 3 jours, aucune perte de réseau (je n'ai pas flashé le C7)

Bonjour kurapika0021
Tu as fait quoi pour ne plus avoir de problème ?
merci @+
 
K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #31
J'ai parlé trop vite, re-problème ce matin. Il a encore perdu le réseau.
 
E

eripou

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #32
En ce qui me concerne j'ai contacte le sav free et depuis plus de problème royal :hehe:
 
J

Jambondelpais

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis quelques temps:
Lorsque mon O+O reste en veille longtemps, il n'arrive pas a se reconnecter aux données mobiles.
J'ai fais des recherches sur internet mais rien y fais, j'ai pourtant tout testé (comme conseillé sur divers forum US/Fr):
- Reconfig des APN
- Réglage en IPV4/IPV6
- Data toujours connecté (dans les paramètre Dev)

Seul moyen pour se reconnecter : redémarrer (qu'il est long le redémarrage !! 9min !!).

Oneplus One en CM 6.0.1 stock sur Free.

Si quelqu'un connait une autre méthode à tester, je suis preneur.

Peut-on downgrader son téléphone sans faire de wipe ?

Merci à tous !

Thomas
 
K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #34
eripou a dit:
En ce qui me concerne j'ai contacte le sav free et depuis plus de problème royal :hehe:
J'aimerais comprendre comment le fait d'appeler free à corrigé ton problème 8/
A moins que le technicien que tu as eu au téléphone t'ai codé un patch pour Cyanogen qu'il a appliqué à distance. :-/
 
K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #35
Chez moi, toujours pas d'amélioration, si quelqu'un a un retour d'expérience à nous faire, qu'il n'hésite pas.
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #36
Bonsoir,
Je crois que c'est mon premier poste mais je suis souvent sur ce forum pour les Roms.

Ma femme et moi avant le même problème. Nous avons des Opo achetés quasiment au même moment.
Ca ne vient pas des téléphones mais de Free ou sinon ils ont du changer le paramétrage.

En effet, elle a la version stock avec la dernière Maj du mois d'août. Je ne lui ai jamais mis de rom customs ou bidouillé le tel.
Alors que moi, j'ai des customs. J'ai essayé avec la dernière Maj Officielle, la dernière Cyano 7.1 nightly non officiel, la dernière Tuga et je viens de passer sur la dernière Résurrection.
La dernière Résurrection améliore un peu mais toujours le même problème de reaccrochage de la data.

Avez vous des solutions ou début de pistes ?
 
Z

zdric

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #37
J'ai depuis quelques semaines le même soucis. Je viens de passer aujourd'hui sur lineage os. Le problème semble avoir disparu. Je suis passé de la 3g au femto. Repassé du femto à la 4g etc. Pas eu l'occasion encore de tester le passage avec l'itinérance chez Orange. Mais pour le moment ça fonctionne. Je vous tiens au courant après quelques jours d'utilisation.
 
Z

zdric

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #38
Cela fait 2 jours que je n'ai pas eu un décrochage de DATA! Je croise les doigts!
 
H

Houblon3d

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour à toutes et tous,

Je suis très souvent à lire PA, mais c'est mon premier post ! :oops: Comme vous tous, j'ai un OPO full stock avec toutes les mises à jours faites, chez Free, et j'ai exactement les mêmes problèmes, depuis le début de l'année. Dès qu'il perd le réseau, la data saute.

J'ai essayé tout ce qu'on peux trouver sur le net, sans grand résultat. Je pête un cable ! Pensez-vous que le passer en LineageOS peut solutionner le problême ?

D'avance merci ,

Houblon
 
G

Guntux

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #40
salut
Pensez-vous que le passer en LineageOS peut solutionner le problême ?

Non car le problème vient du réseau Free. J'ai testé d'où ma réponse.
 
S

Swil8

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #41
Chez moi, après des semaines de galère, c'est revenu du jour au lendemain sans rien faire. Ça refonctionne comme avant depuis plusieurs jours. En espérant que ça dure.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #42
Chez moi problème identique mais sous LinéageOS.perte data et wi-fi intempestive.
 
K

kalimero1

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #43
Bonjour

J'ai le même problème depuis plusieurs semaines. Dès que je quitte le WIFI, mon opo ne récupère pas la 3G.
Je suis sous Resurrection Remix 5.8.4 et j'ai essayé pas mal de choses, sans résultat.. J'ai flashé plusieurs fois (clean flash), j'ai changé la carte SIM (je suis sous SFR), j'ai réinstallé manuellement les applis (pas de restauration via Titanium),... mais rien n'y fait :(
 
Lotfi.oran

Lotfi.oran

Membre
Inscrit
5 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #44
J'ai toujours ce problème de data y'a t'il une solution pour connecter a 4g.
 

Sujets en relation

Haut Bas