Problème data nexus 6

  • Auteur de la discussion GexMole
  • Date de début
G

GexMole

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après mainte recherche sur internet et énormément de manipulation, je n'arrive pas à trouver de réponses à mon problème de data :

Je prend le train tout les jours et sur mon trajet il y des zone blanche, càd ou le réseau se coupe, au début pas de problème le réseau revient tout seul et les datas dans la foulée.
Depuis quelques temps, le réseau se coupe, revient mais pas de data... J'active le mode avion j'attends un peu, je désactive, pas de data... Je désactive les données mobile, je réactive, toujours rien... Je reboot le tél et hop les datas sont revenus

Par contre je peux toujours appeler, écrire des sms mais pas internet ni mms

J'ai fait plusieurs test, je met le mode avion avant de perdre le réseau et l'enlève, même si je suis toujours dans une zone blanche les datas reviennent une fois le réseau revenu. Pareil si je désactivé les data et les remet

À force je connais les zones blanche sur mon trajet, je me met en mode avion avant et l'enlève une fois sortit, avec quelques petit loupé, mais bon...

Ça devient pénible, j'ai le même problème quand je descend dans la cave ou si je prend l'ascenseur...

Pour infos, quand le problème est arrivé j'étais sur la rom d'origine, j'ai fais un full wipe et mis lineage os en pensant que le full wipe résoudrait mon problème.. Mais non..

Je ne sais plus quoi faire, un peu d'aide me serai grandement utilise :)
Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

les apn opérateurs sont corrects dans les paramètres de réseaux?
 
G

GexMole

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Yop,
Ouais, je les ai déjà modifiés, supprimés, recréés mais rien ne change
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé une autre sim?
 
G

GexMole

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Non, effectivement je n'y ai pas pensé, je vais essayer ce soir
 
T

Tardis

  • #6
Alors, du nouveau?
 
G

GexMole

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Re !

désolé, j'ai pas eu le temps et j'ai accès à une autre sim dans l'immédiat
Je devrai avoir le temps ce soir de tester :)
 
G

GexMole

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
Yop yop
Je viens de faire les tests, alors je met la deuxième carte sim, j'ai bien la 4g, je vais dans la cave, je pers la 4g, je remonte, j'attend un peu, la 4g ne revient pas
Je remet ma carte sim et hop 4g à fond, je descend dans la cave je pers la 4g je remonte et depuis la 4g est revenue... Je ne comprend pas trop, je verrai demain dans le train si le problème est toujours là ou pas
 
G

GexMole

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
Re, bon le problème est toujours là, ce matin dans le train j'ai eu une perte de 4G et elle n'est jamais revenue, j'ai redémarré et elle est revenue :s
 

Sujets en relation

Haut Bas