Problème data a l'étranger

  • Auteur de la discussion leju31
  • Date de début
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #1
Bonjour a tous!

J'ai acheté un note 4 N910C reconditionné, il est garanti 6 mois.
En France tout va bien, appels, sms/mms, data... niquel.

Par contre, depuis vendredi je suis en Espagne pour 2 semaines et la data refuse de s'activer 8|

Quand je l'active, elle se desactive toute seule immédiatement... comprends po...

Ma femme ayant le même forfait que moi (20Go de chez B&you avec roaming intégré) j'ai mis ma puce dans son tel et sa puce dans mon tel et c'est la que j'ai vu que ca venait bien de mon tel...

Je suis en android 6.0.1
- Bande de base :
N910LKLU0DPD2

- N° de version :
MMB29K.N910CXXU2DPCB.Supported by WINMACX.COM (+85516-662-777)

Quelqu'un aurait une idée svp?

C'est relou d'avoir un ecran plat en guise de telephone et ne pas pouvoir s'en servir pour aller sur ternet... passeu c'est bien utile a l'étranger quand même.
Et pis faut aussi avouer que ça m'enerve quand je comprends pas...

Merki!
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut,
Tu parles de l'icone "données mobile" dans les réglages rapides ( en descendant la barre de notifications ) ?

Si c'est le cas, à tu activés les données en itinérance dans les paramètres réseaux ( paramètres réseaux / utilisation des données / réseaux mobiles via les 3 petits point en haut / cocher la case données en itinérances ) ?
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #3
Salut

L'icone est activée dans la zone de notification mais quand j'appuie longtemps dessus pour ouvrir le menu ''données'' la case données mobiles est décochée et la ligne itinérance grisée.

Quand j'active les données mobiles (coche verte dans la case) elle se décoche automatiquement.
La ligne concernant l'itinérance quant a elle reste toujours grisée...
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
tu as tenté de faire un wipe du cache ?

Et tente de passer en mode avion quelques secondes. Ça va obliger ton mobile à faire une recherche de réseau..
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #5
Il est vrai que je n'ai pas pensé a faire les wipe... tu pense que c'est vraiment utile?

En ce qui concerne le mode avion je l'ai fait plein de fois, ainsi que éteindre/allumer pour voir. Pas plus de succès.

J'ai aussi fait plein de recherches réseau et me suis connecté a plusieurs réseaux différents sans plus de succès.

J'ai aussi fait les recherches réseau en // avec le mien et celui de ma femme et on ne capte pas les mêmes réseaux :shock:

C'est ce qui me fait dire que ca vient bien de mon tel et me demande si ca ne vient pas de ma rom...
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #6
Du coup est ce que quelqu'un aurait une ROM a me conseiller plutot qu'une autre pour l'europe?

Vu qu'on a pas "trop le choix" dans les ROM pour le N910C laquelle (lesquelles) s'en sortent le mieux de celles proposées dans le sujet de centralisation des ROM?

La N910CXXS2DQE5 - XEH Hongrie (Mai 2017) est elle "bien''?

Un retour utilisateur?

D'avance merci a tous
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #7
ah mais tu as un "C" ?

Je n'avais pas fais gaffe dans ton premier post que tu l'as précisé.. Du coup, je ne sais pas quelle rom te conseiller, mais ça explique peut-être ton problème, celui-ci n'étant pas spécialement fait pour nos régions ( compatibilité réseau ? )
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #8
J'ai vu dans un autre fil que Tardis parlait de l'appli phone info et qu'elle nous dit ce que la bete a dans le ventre
Ne sachant pas comment mettre des photos, j'ai fais des copier coller des différents onglets de l'appli

*********************
Page FIRMWARE :

Version du Bootloader:
N910LKLU2DPD6

Version du PDA:
N910CXXU2DPCB

Version du CSC:
N910COLB2DPE3

Version de la Bande de Base:
N910LKLU0DPD2

Dernier Firmware:
Aucune connexion réseau

Version du Kernel:
3.10.102-PRIME-v4.3.6
dq@hellgate #3
32-bit

Machine Virtuelle Java:
ART 2.1.0

*********************

J'ai cru comprendre que c'est le CSC qui gère les communications réseau alors je suis allé voir dans l'onglet CSC et voilà ce que ca donne :

*********************
Page CSC

Code produit:


Nom du CSC d'origine:
CAM

Nom du CSC du Firmware:


Nom du CSC actuel:


Codes CSC disponibles:
CAM, GLB, SMA, THL, XME, XTC, XTE, XXV

Pays du CSC:
THAILAND / TH

Opérateur mobile:
vodafone ES / 21401 / 20820

*********************

Voici aussi ce que j'ai quand je vais dans le menu Etats du Téléphone (de l'appli phone info) :

*********************
Etats du Téléphone

Il semble que le firmware est été modifié.

ATTENTION: Votre téléphone n'a pas de code CSC actif.

NOTE: La garantie du compteur Knox a été déclenchée.

Date d'activation: 2014.12.29

Compteur d'utilisations du téléphone:
• Kit oreillette connecté = 3484
• Chargeur connecté = 3455
• S Pen désactivé = 427

*********************

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est comment je peux avoir de la data en france si j'ai pas de CSC actif?? :shock:

Du coup vu que j'ai une ROM multi CSC je devrais pouvoir en changer via phone info et voir si ca change quelque chose au niveau data en espagne, c'est ca?

Ca fait très longtemps que j'ai lâché les flash et cie (ca date de Yoanf26 et son S2 avec la YoBlue) du coup j'ai presque tout perdu dans mon pti cerveau...

En tout cas merci a tous
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #9
Salut!

Personne pour une p'tite réponse?

Ca serait bien cool...
J'aimerais bien pouvoir utiliser ma data quand même... et auqsi comprebdre par la même occasion...

Du coup vu que j'ai une ROM multi CSC je devrais pouvoir en changer via phone info et voir si ca change quelque chose au niveau data en espagne, c'est ca?

D'avance merci
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #10
Un p'tit up pour ton post, mais je ne peux plus t'aider, car comme toi, j'ai lâché depuis un bon moment, m'en suis même vu pour re root mon Note l'autre jour...

En espérant que tu trouves une solution rapidement
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #11
cyril01270 a dit:
Un p'tit up pour ton post, mais je ne peux plus t'aider, car comme toi, j'ai lâché depuis un bon moment, m'en suis même vu pour re root mon Note l'autre jour...

En espérant que tu trouves une solution rapidement

Eh beh c'est pas grave merci quand même d'avoir essayé.
C'est ca l'esprit du forum, que chacun tente selon ses moyens! :super:

Sinon, si quelqu'un passe par la, je suis toujours preneur de réponses! :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas