Problème d'association Smartwatch 3 et Sony XP Z3

  • Auteur de la discussion maellelrx
  • Date de début
M

maellelrx

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir :)
Voilà j'ai un petit problème : je viens d'acheter un Sony Xperia Z3 Compact et une montre Smartwatch 3 et je n'arrive pas à les associer...
J'ai installé Smart Connect, Smartwatch et Android wear, j'ai ensuite activé le bluetooth. Ensuite les deux appareils se reconnaissent donc j'accepte l'association puis au bout d'un moment mon portable affirme qu'il est connecté à la montre mais la montre, elle, affiche "Il y a eu un problème. Réessayer ?".
En faisant "oui", "non", il remet la même chose... J'ai déjà essayé de réinitialiser la montre, cela ne change rien...
Est-ce que cela signifie que je dois la changer ? Si c'est le cas, Orange va-t-il bien vouloir me l'échanger ?
Merci d'avance pour votre réponse :)
 
T

Thomas B

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour,
Je suis également dans le même cas, je n'arrive pas a synchronisé ma Smartwatch 3 avec mon sony xpéria Z3.
J'ai effectuer la mise à jours pour toutes les applications et réinitialiser ma swmartwatch 3 plusieurs fois, rien a faire.
 
G

Gravitys

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Meme souci sur un note 3 neo (Android 4.4.2)
 
C

Cécile b.

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec mon Sony Xperia Z3. Voici la solution :
- Télécharger Sony PC Companion sur votre PC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Une fois installé, cliquer sur "Démarrer" situé dans l'encadré Support Zone
- Démarrer la mise à jour du logiciel des accessoires

Attention, quand ils disent de rester appuyer sur le bouton de la montre jusqu'à avoir une animation, il s'agit en fait d'un écran vous demandant de brancher la montre en USB qui s'affiche si vous restez appuyé sur le bouton longtemps.

La mise à jour prend un peu de temps, mais tout fonctionne après normalement.
Sinon, vérifiez que vous avez les bonnes versions de mises à jour des logiciels indiqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère que cela fonctionnera tout comme pour moi, Bonne soirée !
 
G

Gravitys

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci, ce n'est a mon sens ni normal ni intuitif du tout, mais ça a fonctionné...
Sony peut remercier les bêtas testeurs... (ou testeurs un peu bêtas...)
 
S

side54723

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
44
Points
0
  • #6
merci beaucoup
 
K

kuriplius

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir eu un bracelet swr10 qui était très bien sauf au niveau de l'attache, car je l'ai perdu, j'ai acheté la smartwatch 3. Déception car je n'arrive pas à faire afficher sur mon xperia Z1 les infos sur le sommeil alors que ça marchait très bien avec le bracelet et le Z1. Tout le reste marche très bien dont contrôle du casque bluetooth sony.
J'ai pourtant installé la dernière mise à jour du Z1 récemment et pc companion 2.1 .
Merci d'avance et bonnes fêtes.
 
C

cf1979

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
génial, ça fonctionne ! heureusement que tu es la Cécile b
je ne comprends pas pourquoi Sony ne publie rien sur cette erreur.
Par curiosité comment as tu trouvé la solution ?
 
T

TETEU

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour à tous !
Merci Cécile pour ton post ! Pour ma part, mon pc ne reconnaît pas ma smartwatch 3. Par conséquent, aucune MAJ ne peut se faire sur la montre. Je commence à désespérer... Help please !!!!
 
T

TETEU

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: Re : Problème d'association Smartwatch 3 et Sony XP Z3

Re: Peux t- on synchroniser la smartwatch 3 avec un mac comme avec un Xperia ?
 
A

Alev77

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour a tous !

je viens d'acquerrir unr smartwatch 3 et je n'arrive pas a passer l'etape de mise a jour il me marque pb reesayer oui ou non et cela ne change rien

j'ai essayer ttes les manipulations indiqués sur les forums et élas tjs echec

j'ai un z5 cela pose t il un souci ?
 
P

Paintbt03

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour j ai le même problème que le poste précédent j'ai un z5 j'ai installé pc compagnon mais pour mettre à jour ma SmartWatch 3 il faut que je mette à jour le logiciel mais c'est la dernière version comment faire ? La smart serait elle non compatible avec le z5? Merci pour votre aide
 
J

Jackline41

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
Même problème que vous je ne sais pas si la montre fonctionne avec le Z5
 
B

Ben42800

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonsoir à tous,

je possède également un Sony Xperia Z5 depuis 2 mois et une SmartWatch 3 depuis lundi...

Sauf que même problème que vous: impossible de démarrer cette ****** de montre!!! Android Wear est bien installé, les 2 appareils sont associés en Bluetooth, mais lorsque la montre essaie de démarrer, un téléchargement de mise à jour se lance mais ne progresse jamais et il finit par me dire qu'il y a une erreur.
J'ai remis plusieurs fois la montre en configuration d'usine, j'ai essayé de la mettre à jour via PC Compagnon qui m'a dit qu'il ne pouvait pas me mettre à jour la montre car aucun logiciel n'est présent dessus...

J'ai contacté Sony par mail qui m'a donné une série de manipulations à faire qui n'ont évidemment rien donné (du genre redémarrer la montre, vérifier les mises à jour des applications. Etc... Comme si je ne l'avais pas déjà fait...) et qui me conseillait de passer en agence orange pour renvoyer la montre si les manipulations ne fonctionnaient pas...

Après avoir patienté près de 2h (!!!) en agence, ces derniers étaient à 2 doigts de me remplacer la montre lorsque... "ah mais non monsieur, selon ma procédure c'est au constructeur de changer la montre, il faut que vous lui la renvoyez"...... !!!!
Je pense que vous pouvez comprendre ma frustration... En tout cas si quelqu'un a une explication et/ou une solution à ce problème, je suis preneur!!
 
J

Jackline41

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #15
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai installé une ancienne version d'Android Wear et ça a fonctionné... c'est long mais ça fonctionne. Moi j'ai un autre problème maintenant c'est que je n'arrive pas à trouver la configuration WiFi...
 
B

Ben42800

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #16
C'est long? C'est à dire?

Ta montre t'a affiché comme moi? "téléchargement en cours" pendant plusieurs heures? Pour au final dire qu'il y a une erreur?
 
P

picoucou

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
ben écoutez les gars où les filles, c'est une vrai prise de tête, je suis technico commercial en agence orange, j'ai une montre smartwatch 3 que j'ai installé sue un samsung S5 il y a 8 mois,pas de problèmes, aujourd'hui j'ai essayé de l'installé sur un sony xperia Z5, au moment de la mise a jour logiciel sur la montre , et après dix minutes ça indique aussi erreur de survenue. j'ai donc essayé avec une autre montre neuve, Idem, puis j'ai essayé de l'installé avec mon samsung "idem";
. J'ai donc appelé sony , ils me disent de faire l'essai avec Pc compagnon, Idem, la mise a jour scratch au bout de dix minutes, cela pour vous dire que j'y ai passé ma journée de 9h30 à 18h00 pour ce client. J'ai donc essayé 3 montres différentes sur 2 mobiles différents aussi bien en connexion wifi que sur la 4G rein n'y fait.
Tout simplement ,Je pense que Sony me ballade et n'ose pas avoué que son serveur de téléchargement est en rade.
Cela dit, la montre est excellente, je l'utilise sur mon samsung S5, aucuns soucis ,
Gilles
[email protected]
 

Sujets en relation

Haut Bas