Problème d'après root

  • Auteur de la discussion Filium
  • Date de début
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #1
Bonjour.
Je viens de rooter mon huawei ascend Y200 avec succés. La rom de sfr étant pleine d'application inutiles je décide à l'aide de l'app titanium backup de supprimer les apps. Cela ne fonctionne pas.
Etape en image :


J'installe titaniumbackup


Je donne les droits de roots avec superuser, je vais dans sauvegarde/restauration.


Je clique sur "applistore"


Je valide


Et voila, fichier apk non trouvé.

Quelqun à une idée ?
merci.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Salut, sur le HTC de mon frere ça faisait la même chose donc je pense qu'on ne peut pas supprimer les applications inutiles.
Ou bien essaie avec un explorateur root comme Root Explorer ou Es Explorateur de fichiers puis regarde dans system/app si les applis sont la dedans.
 
N

nasica

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
J'ai eu exactement le même problème, et je pense avoir trouvé la solution. Lorsque j'essaie de désinstaller les applis préinstallées par SFR avec Titanium Backup ou Root Unistaller, j'ai le message "desintallation impossible, fichier apk introuvable". Normalement, les fichiers apk des applis système se trouvent dans le dossier /system/app. J'ai donc installé un gesionaire de fichier (Total Commander, gratuit sur Play Store) et j'ai finalement trouvé ces fichiers dans le dossier /cust/sfr/french/app. Etant root, j'ai pu supprimer les fichiers apk des applis indésirables, et ça a marché ! Tous a disparu après un redémarrage du smartphone.
Par précaution, je te conseille de faire une sauvegarde des applis avant. J'ai d'ailleurs pu constater qu'en réinstallant à partir de la sauvegarde, il est possible d'en mettre certaines sur la SDcard. Et qu'elle deviennent désintallables !

Merci de ton retour si cela marche aussi pour toi
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #4
Sa a aussi fonctionné pour moi, merci =)
 
N

nasica

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci pour le retour.
Après reflexion, une méthode plus "clean" serait d'abord de déplacer les fichiers .apk vers le dossier /system/app puis de désinstaller avec Titanium ou Uninstaller.
Cela dit, je n'ai eu aucun problème avec mon smartphone depuis la desinstallation. Et j'ai comme attendu, j'ai gagné pas mal de mémoire.
 

Sujets en relation

Haut Bas