Problème d'appel

  • Auteur de la discussion Classic38100
  • Date de début
C

Classic38100

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon wiko cink slim...
Ça me fait comme si ma carte sim se désactiver...
En fait il arrive que j'essaye de passer un appel et ça ne fonctionne pas, à ce moment la je redémarre mon téléphone et la je m'aperçois que j'ai des textes et des appels en absences...
Donc si je ne vérifie pas cela peut être comme ça pendant plusieurs heures...
Quand les gens essayent d'appeler ils tombent sur ma messagerie.
Et ce problème à lieu aussi quand j'émets des appels, je téléphone et pendant l'appel je n'entend plus la personnes donc je raccroche et ensuite je n'arrive plus à émettre d'appel et je suis donc obligé de redémarrer le téléphone... Et ça me le fait quasiment à chaque appel...
Si quelqu'un peut m'aider...
Je vous remercie d'avance.
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #2
Classic38100 a dit:
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon wiko cink slim...
Ça me fait comme si ma carte sim se désactiver...
En fait il arrive que j'essaye de passer un appel et ça ne fonctionne pas, à ce moment la je redémarre mon téléphone et la je m'aperçois que j'ai des textes et des appels en absences...
Donc si je ne vérifie pas cela peut être comme ça pendant plusieurs heures...
Quand les gens essayent d'appeler ils tombent sur ma messagerie.
Et ce problème à lieu aussi quand j'émets des appels, je téléphone et pendant l'appel je n'entend plus la personnes donc je raccroche et ensuite je n'arrive plus à émettre d'appel et je suis donc obligé de redémarrer le téléphone... Et ça me le fait quasiment à chaque appel...
Si quelqu'un peut m'aider...
Je vous remercie d'avance.


Bonjour,

Jai le même problème que toi sur mon cink slim , c'est à dire : plus possibilité de passer des appels et plus de DATA jusqu'à reboot du smartphone , mais pas de problèmes en cour communications.

Par contre je suis chez Freemobile et je bascule très fréquemment dans mon appartement , du réseau propre à free vers le réseau orange en roaming et vis versa , donc je pense que c'est de là qu'il se perd (mon wcs sad ). Comme chez moi j'utilise plutôt mon fixe il m'est arrivé de louper des appels et sms sur mon mobile pour cette cause.

Ce n'est pas une solution , ton opérateur n'est peut-être pas le même , et ça ne m'arrive pas souvent à l’exception de chez moi , donc pour vérifier de temps à autres que mon phone est joignable , j'appel ma messagerie ou utilise une appli en Data et si erreur , je reboot et ça roule.

Pour ma part j'ai hâte de n'être plus que sur des antennes free , ça résoudra certainement mon problème que je ne subit que chez moi.

Merci pour ton témoignage , et voilà pour le mien , si quelqu'un à une solution miracle pour éviter ce genre de gêne je suis preneur bien sur ! wink

Et si d'autres ont aussi ce genre de désagrément , et que cela n'a rien à voir avec le roaming je suis intéressé tout autant.

@ bientôt Patrice
 
D

dfc0676

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Hello,

J'ai exactement le même problème!! Presque content de ne pas être le seul hmm
ça ne me fait ça qu'au boulot, où le téléphone hésite entre une antenne FREE ou orange.

Effectivement, quand je suis sur l'antenne Free, le téléphone se bloque pour la réception et le passage d'appel et plus de DATA. Par contre le lancement et l'utilisation d'appli est possible.

Par contre, ça m'arrive une à deux fois par jour, mais seulement au boulot! donc je pense pour un problème d'identification avec l'antenne Free. Je vérifié de tps en tps en essayant d'appeler mon répondeur. Pour que ça revienne, obligé de redémarrer le tel.
Je précise que le symptôme impacte la carte SIM1 (free) et SIM2 (bouygue). C'est donc bien un problème du tel.

Avez vous réglé ce problème?
 
T

texaveryfun

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #4
Une solution simple et efficace est de forcer le tél sur le réseau Orange.
Tu es toujours en intinérance certes, mais tu ne perds plus d'appel ou SMS.
 
N

nath08500

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
J'ai le même soucis. Mon Wiko cink slim est comme "éteint" toute la journée ... Je dois le redémarrer pour savoir si j'ai reçu un appel ou sms ... Je suis chez FREE. Pas vraiment le top ! Personne ne peut plus me joindre !
Comme je n'y connais rien (c'est mon premier téléphone "qui fait mail" :lol: ). Je ne sais vraiment pas quoi faire !
Si cela vient de FREE je vais être obligée de remettre ma sim dans mon vieux truc !
Si quelqu'un a + d'info là dessus ...
Merci ;)
 
M

Mr K

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,
j'ai contacté Wiko pour leur faire part du problème de deconnexion du téléphone (malgré certaines barres de réseau complètes) suite à l'itinérance et qui oblige à redémarrer le téléphone. J'ai vu sur plusieurs forums que le bug est fréquent, mais ils m'ont informé que c'était la première fois qu'on leur en faisait part.
Il serait donc interessant que les personnes qui y sont confrontées le face remonter au SAV de Wiko à ce numéro : 04 88 08 95 25.

Merci, à+
 
Haut Bas