problème dans l'appareil photo, photos déformées

  • Auteur de la discussion Quasha
  • Date de début
Q

Quasha

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'a un petit problème, je me pose des questions je commence seulement à utiliser mon galaxy alpha, seulement, lorsque je veux prendre une photo en caméra frontal elles sont déformées (cela avant de les prendres). Je ne sais pas vraiment comment décrire ce phénomène, les fronts des personnes qui ont essayé s'agrandissent et le miens pareil, c'est comme ci le téléphone compressait l'image surtout quand on prend de haut. Au final, ça fait un petit effet martien. Je crois que ce n'est qu'en caméra frontal je n'ai pas eu l'occasion de testé vraiment l'appareil photo pour le moment.
Je me demandais si j'étais la seule, si c'est seulement un défaut de mon téléphone ou si vous aussi utilisateurs du galaxy alpha vous aviez remarquer cela. C'est un détail très génant, j'espère que ce n'est pas la vraie qualité.
Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer :hello:
 
G

guillou972

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
135
Points
0
  • #2
Salut j'ai le même soucis en faite c'est parce que la caméra se trouve sur les côtés fais un essais met ta tête devant la caméra (donc met ta tête vers la droite) et ensuite met la normalement (devant les hauts parleurs) le rendu n'est pas le même
 
B

bleu6949

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,
C'est parce que c'est un semblant d'objectif grand angle. Essayez avec d'autres telephones, vous verrez que le champs est très large sur le alpha, c'est très agréable quand on essaye de prendre part à un large paysage. L'inconvénient, c'est que tout ce qui est un peu près de l'objectif est deformé sur les bord (un peu comme sur les objectifs fisheye).
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des boîtes crânienne demesurées et des cous de girafes :langue2:
 
B

bleu6949

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
Pour éviter ça, essayez de vous placer bien au centre de l'ecran, et tendez un peu plus le bras (bon, par contre, pour les gros plans, du coup, on repassera..)
 
Haut Bas