Problème d'allumage de mon vieux Samsung S4 mini Duos i9192

  • Auteur de la discussion wempigg
  • Date de début
W

wempigg

Membre
Inscrit
23 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, actuellement je cherche à faire revivre un vieux smartphone pour ensuite le rooter, mon problème se présente comme suit :

Mon smartphone a un problème d'allumage depuis un certain temps, dés que je l'allume l'écran reste figé sur le logo Samsung, lorsque je tente un "Recovery Mode", cela m'indique ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Enfin il m'indique :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Juste après il y a un écran gris avec des pixels qui appariait et ça reste ainsi:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





J'ai tenté d'installer "TWRP Recovery" avec le logiciel "Odin" pour ensuite installer une Rom Custom mais toujours pareil, écran figé sur le logo samsung, j'ai tenté aussi de réinstaller sa Rom d'origine mais en vain , alors si vous avez une astuce pour lui redonner vie je vous en serai très reconnaissant, je vous rappelle que c'est un "Samsung Galaxy S4 mini Duos i9192" merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #2
Bonjour
tu as tenter de faire un wipe datas ?
lorsque tu as tenter de flasher la rom officielle tu as testé en version 1 ou 4 fichiers ?

je voit sur les lignes en erreur que cela parles de "emmc", ça c'est des erreurs mémoires ce n'est pas bon signe :roll:

P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
W

wempigg

Membre
Inscrit
23 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour , merci d'avoir déplacé mon message dans la bonne catégorie, j'avoue je débute sur phonandroid !!

il est impossible d'atteindre le menu "Factory Reset" , j'avais ce problème avant même que je tente d'installer le "TWRP recovery"


j'ai tenté de flasher en version 1 fichier , j'ai cliqué sur AP et il y avait qu'un seul fichier au format md5 à sélectionner, si j'ai bien compris vous faites allusion à :

AP :
CP :
CSP :

Vous me conseillez de tester la version 4 fichiers, si vous avez un lien je suis prenant , merci beaucoup.

Vous m'avez dit que les lignes d'erreurs "emmc" c'est mauvais signe, rassurez-moi dites-moi qu'il existe une solution. :pleur4:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #4
W

wempigg

Membre
Inscrit
23 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour, j'ai suivi exactement ce que vous m'avez conseillé de faire mais le problème persiste toujours, c'est comme si mon téléphone n'arrivait plus à retenir quoi que ce soit, peut-être un problème hardware, si vous avez une autre solution ou une autre technique à me proposer je suis preneur, merci pour tout.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #6
Bonjour
soit il s'agit d'un probleme de recovery, de partition je ne sais pas vraiment
les messages d'erreurs que tu as mis dans le post 1 était déjà present avec le recovery stock avant le flash de TWRP ?
 
W

wempigg

Membre
Inscrit
23 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour
Oui les messages d'erreurs étaient déjà présents avec le Recovery Stock , bien avant la tentative d'installation du TWRP Recovery.

J'espère qu'il y a toujours espoir.
 
DrSalah

DrSalah

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #8
salut comment télécharger les fichier PDA PHONE ET CSC
MERCI
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Salut,
Relis le post #4
 

Sujets en relation

Haut Bas