Probleme d'allumage avec Samsung Galaxy Teos

  • Auteur de la discussion gawwet
  • Date de début
G

gawwet

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après que l'on m'ai donné un galaxy teos, je l'ai tout d'abord désimlocker ce matin: cela fonctionnai parfaitement.

Je me suis mis ensuite l'idée de changer l'OS (il était sous celle de Bouygue) par une plus interressante, et c'est là que ça coince.
J'ai tout d'abord installé la ROM "Vivek_Rom_v6.0": cela fonctionnai parfaitement mais ne correspondait pas à mes attentes

J'ai reflasher le TEOS pour passé sur une ROM officiel ( I5800XXJPS ) et là, le téléphone ne redémare plus complètement, il reste sur l'affichage de "SAMSUNG"
J'ai tenté de le flasher à nouveau avec la I5800XXJPS : Idem

C'est alors quer j'ai tenté de retourner sur le Custom ROM "Vivek_Rom_v6.0" : Ok tout refonctionne

Je me suis dit que le fichier I5800XXJPS était corrompu ou qu'il ne correspondait pas à mon phone, et j'ai donc réessayé avec la ROM officiel I5800XXJPQ : Le téléphone reste à nouveau bloqué sur "SAMSUNG"

Qu'ai-je fait pour en arriver à stade? Que puis-je faire pour réinstaller correctement une ROM officiel?
Aidez-moi SVP
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as fait les wipes dans le recovery ?

Tu as fait comment pour desimlocker ?
 
G

gawwet

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour Golem,
Oui j'ai bien fait les Wipes au redémarage
J'ai utilisé une solution trouvé sur le site pour le désimlockage : faire une MAJ de la ROM via KIES, puis Rootage du phone via "SuperOneClickv1.9.5", puis changement des ROMs via Odin

Je tient à précisé que finallement aucune ROM ne fonctionne sur mon TEOS, le téléphone bloque à chaque fois sur "Samsung" au démarage ou bien sur "MIUI Galaxy3" pour la ROM Vivek.
 
G

gawwet

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
Je viens de reflasher la ROM I5800XXJPS => Au moment du premier rebootage, dans le recovery il y a des ligne rouge indiquant une erreur
"E:Can't mount /des/block/st17
(Invalid argument)
E:delete_data_files_for_
Application:Can't mount
DATA:

Et bien entendu, suite au reboot : Toujours pas de démarage du téléphone

Pouvez-vous m'aider SVP sealed
 
G

gawwet

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Heu! petite question bête... lors d'un flashage... il faut bien retirer la carte SD et la carte SIM du tèl ? Hein ?

Je me pose cette question à cause des fameuse lignes rouge que j'ai observé durant le flashage:
"E:Can't mount /des/block/st17
(Invalid argument)
E:delete_data_files_for_
Application:Can't mount
DATA:


E: doit bien représenter la carte SD?

Pffff Je suis perdu

SVP aidez-moi. Ce téléphone devait être une belle entrée dans le monde Android pour ma femme. Je craint avoir tout gaché. mad1
 
G

gawwet

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
De retour avec quelques nouvelles...
J'ai reflasher le TEOS avec la "Vivek_Rom_v6.0", et cette fois-ci avec la carte SD , et Oh! Miracle... cela a fonctionné après 20 minutes sur le logo Samsung

Alors je viens d'installer la ROM G3MOD => OK ça marche

Le problème provient-il du fait que je n'attende pas assez après le flashage...?
Mais alors combien de temps met le téléphone a faire son premier reboot après le flashage ... :?: Parce que j'ai bien attendu 30 minutes avec la ROM officiel.

Je vais à nouveau tenté la I5800XXJPS et on verra bien.

Suite au prochain post....
 
G

gawwet

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Suite et fin de l'épisode "Probleme d'allumage avec Samsung Galaxy Teos"

Flashage avec la I5800XXJPS => OK et fonctionnement correct

Cette incident était tout bêtement dû à mon impatience (je pense). Mais tout de même ... 30 minutes undecided

Je referme donc ce post
( J'ai l'impression d'y avoir été quasiment tout seul, mais bon ... l'important est que je soit dépanné et que ce post puisse servir à d'autres ...)
 
G

gawwet

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Euh! ... je fait comment pour fermer le post?


Houhou! Y'a quelqu'un? heu! Mr gollem! ....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Passage en résolu ;) A l'avenir édite tes posts au lieu de poster à la suite ;)
 
G

gawwet

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Ok merci Golem
 

Sujets en relation

Haut Bas